FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   72 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

 Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Et voilà Jonghay
 Nouveau message  Répondre au message
Previous Page
Auteur Discussion
Page: of 9

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 15/06/2016 :  21:09:04  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Coucou
Non fini les power point et oui les chevaux font du lard, tellement que je les ai fait déferrer et au placard jusqu'à la rentrée. De toute façon je pense que je vais mettre cala à la retraite et que je ne monterai plus qu'Almo (ce qiu me fera 4 équidés dont 3 à la retraite ).

Sinon niveau power point ben........ ça aurait pu bien se passer l'écrit de mon mémoire c'était bon mais la soutenance, ils ont des exigences à la con style 15 mn chrono déclenché pour la présentation et bien sûr j'ai la langue trop bien pendue et j'ai pulvérisé le chrono, je rentrais juste dans la partie intéressante et ilsm'ont dit
"Voilà c'est fini, merci et au revoir....!!"

Oups ! même pas droit petit rab de 3 mn
Et le pire c'est que les questions du coup n'ont porté que sur la partie que j'avais présentée, comme s'il n'avait pas lu l'intégralité de mon mémoire " mais vous comprenez c'est pas juste pour les autres !" mais qu'est ce qu'ils en ont à faire les autres, c'est pas un concours, zut !
Du coup une note minable et rajoutée à la note d'écrit du mémoire, je dois repasser pour récupérer...... 1,5 point.
Et bien sûr le règlement est très intelligent, on ne peut repasser que l'écrit du mémoire ?
OK alors Je fais comment ?
"Ben vous rajoutez quelques cas 4 ou 5 bon poids et ça sera bon"

On rêve debout là. Je suis donc bonne pour aller voir 5 ou 6 lévriers les manipuler un chouilla faire un compte rendu l’agrafer à mon mémoire et c'est bon, pfffff !!
L'avantage c'est que se sera pas bien compliqué, mais vraiment c'est du n'importe quoi.

Comme c'est pas le mois pour notre famille, Nasta a fait la même chose à son oral d'admission à la prépa ciné sup'.
500 inscrits à l'écrit, qu'elle passe sans soucis.
Reste 60 admissibles pour 10 places avec un oral et elle est....14ème, la pauvre est désespérée.
Elle est admise par contre en hypokhâgne à Toulouse et elle passe son BAC en ce moment, philo aujourd'hui OK et histoire/Géo demain (elle stresse), puis littérature (pas de soucis) et les langues (il lui tarde c'est son dada).
Sinon l'appréciation de son dernier bulletin "Vous persistez dans l'excellence comme depuis le début de l'année.....".

Sinon pour en remettre un couche début juin c'était les championnat de France canin.
Fallait que jonjon fasse une 2ème place au max pour valider son titre de champion national et.... c'est bon, il est second derrière un chien affreux (ça arrive) mais devant le champion d'Europe, un allemand style avion de chasse... magnifique.
La proprio de la championne toutes catégories (une néerlandaise, dans un championnat de France cherchez l'erreur) est venue me dire dans un mauvais Anglais "For me the best of the show, marvellous dog !!"
C'est cool mon Jon fait partie des plus beaux zazas européens, mais de toute façon, on arrête les expos pour se tourner vers les courses, lui et moi on préfère.

Bien sûr ce weekend là tout ne pouvait pas rouler nickel, il a fallu à l'aller que j'explose le camion mercedes à Mâcon. Un arrêt sandwiches et quand j'ai voulu redémarrer......
, donc dépannage, remorquage, location de voiture (une micra, ça marche bien mais au bout de 1000 km vous avez la tête comme un pot) et arrivée à l'hôtel de nuit sous la pluie après avoir tourné pendant 1h because mon tom tom n'était pas à jour. J'ai cru péter un plomb.

Retour en micra et aujourd'hui, je devais partir en TGV récupérer le camion (vu le prix de la réparation, j'aurai pu aussi me bien me racheter une.... micra) et au moment de partir à la gare, gentil texto de la SNCF
"en raison d'un mouvement de grève, votre train ne circulera pas..."
Zomm magnanime a pris le suivant fait 2h30 de voyage debout pour récupérer le camion.

Voilà.... en gros les nouvelles, je suis donc un peu fatiguée, mais faut tenir le cap, le BAC tous les matins jusqu'à Mardi, demain aprem une sance de laser pour moi, vendredi matin accompagner zom à l'hosto pour l'opération de la cataracte de son 2ème oeil, revenir fissa amener nasta passer la littérature, repartir la chercher vers midi puis aller chercher zomm à l'hosto, je vais passer ma journée dans la bagnole.

Vivement le mois de juillet..... la Bretagne..... la plage

Valentin le dessosé, des positions portnawak quand il dort

Photo de famille Jimba championne du monde junior, Jalunga Best in show nationale d'élevage, Petit Bolek, le prince polonais, et jonjon, et moi je fais le canard

Un gros tas de zazas.

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 15/06/2016 :  21:42:04  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
pourquoi veux-tu mettre cala à la retraite ? il n'est pas vieux !!

tu as toujours une vie aussi agitée !!!

tu fais quoi comme séance de laser ?

c'est sûr que les courses de lévriers, ça doit être plus fun que les expos de beauté, je te comprends entièrement
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 15/06/2016 :  21:50:03  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pas glop pour ton mémoire mais c'est pas compliqué à rattraper.

Faut raboter un coup les guibolles de Jonjon, il s’emmêle les pinceaux quand il dort!

Cala à la retraite, tu risques de le regretter. Tu le connais par cœur ton gros bourrin adoré et puis quand Nasta voudra venir se promener avec toi, tu feras comment si beau brun n'a plus de muscles?

Et les courses de lévrier c'est pas très exigent niveau physique? Tu ne vas pas abimer ton élégant Jonjon?
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 16/06/2016 :  08:17:30  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Mais c'est quoi cette position
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 05/11/2016 :  19:35:05  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
coucou tout le monde !
Un message tous les 6 mois ça va, je ne me fatigue pas trop.
Alors question vie en général, de superbes vacances dans notre maison de Bretagne, tellement bien que.... aucune envie de revenir dans le sud, mais bon bien obligés vu qu'il a fallu préparer le départ de Nasta pour sa prépa à Toulouse.

Et oui la douce enfant sans doute vexée de s'être fait coller à ciné sup nous a explosé les quotas au bac avec une mention TB pour 18 de moyenne dont un 20 en histoire (mais où va-t-elle chercher tout ça).
Son premier choix d'hypokhâgne Toulouse a donc été accepté, trop jeune pour vivre seule, elle est partie chez ma soeur où sa nouvelle vie d'étudiante visiblement ne lui déplaît pas trop, le rythme est rude mais la grande ville lui plait.

En ce qui me concerne, j'ai re- déposé mon mémoire complété des 5 cas demandé, j'espère que ça va le faire, j'aimerai bien avoir "officiellement" mon diplôme (pour l'encadrer).
J'ai aussi terminé le livre co-écrit avec la directrice de mon école, il est parti à l’édition.
C'est une expérience qui m'a vraiment plu, si ce livre marche, on devrai réitérer avec l'ostéopathie canine.

Sinon en allant rendre les dernières épreuves du bouquin à l'école je suis tombée à un moment où une prof venait de poser un congé maladie et on m'a proposé de la remplacer au pied levé.
C'était mon rêve au départ, le soucis c'est que la matière concernée n'était pas la théorie ostéopathique (là où je brille) mais l'anatomie... beurrrkk !! qui est vraiment unn matière de véto.
Bref je n'ai pas été très brillante, il y eu quelques ricanements quand j'ai désespérément essayé de réunir un humérus gauche avec un radius droit, à ma décharge, le proprio de l'humérus était un poney, celui du radius un grand cheval donc ça pouvait pas rentrer même avec les os du même côté.
Bref j'ai préféré ne pas insister et me suis rabattue sur un poste libre au secrétariat.
C'est pas gégé, mais ça met du beurre dans les épinards, surtout que j'en ai bien besoin en ce moment.

J'aimerai avant de mettre cala définitivement en retraite faire confirmer mon diagnostic d'ostéophytose des lombaires par une radio en clinique véto mais... il faut des pépètes.

Ensuite mon saucisson touareg n'en fini pas de maigrir depuis le mois de sept et ça m'inquiète un max (un lévrier qui perd 500g ça se voit vraiment beaucoup).
Il a la forme, mais accuse le coup depuis le départ de Nasta, visiblement elle lui manque beaucoup et il s'est mis à bouder sa gamelle, j'ai fait la bêtise d'essayer de lui donner des choses appétentes et du coup il est devenu ultra difficile et me boude même le boeuf ou le poulet.
Je le trouve squelettique, ce n'est qu'n tas d'os, pourtant il met toujours autant d'entrain à courir.
Il a d'ailleurs passé son brevet de PVL (il avait déjà son BAC pour les courses sur cynodromes) avec succès et eu de bons résultats lors de sa première course. Ce chien court magnifiquement bien.
voilà sa course de brevet (comme les zazas sont rares, il a couru avec une Barzoi plutôt portée sur la chasse au loup, donc avec une course moins vive, moins rapide mais avec des pointes de vitesse plus grandes, néanmoins c'était une très belle course.

https://www.youtube.com/watch?v=aWX8Dt2l1yc

J'ai fini par le trimballer chez le véto pour éliminer une possible leishmaniose très courante dans mon secteur, mais s'il s'est révélé négatif à la leish, par contre ses résultats sanguins ont fait bondir le véto.
D'après lui jonjon allait bientôt mourir d'une éclampsie, trop de GRn trop d'Hmg un Hmc trop haut, bref trop de globules rouges dans son sang.
J'ai eu beau lui dire que la physiologie d'un lévrier n'avait rien a voir avec celle d'un chien, il m'a envoyée dare dare chez un véto mieux équipé que lui à 1h de route.

Le pauvre jonjon a eu droit à une seconde prise de sang, une échographie intégrale de son petit intérieur, plus une prise d'urine, à la seringue SVP, pauvre petit loup.
Bilan 2h d'examens pour m'entendre dire que tout allait très bien que j'avais un chien atteint d'une polyglobulie physiologique, le seul remède à ça étant...... la saignée .
Bref cette petite plaisanterie m'a coûtée +/- 400€ mais le véto a été super sympa et m'a tout expliqué en long en large et en travers (il avait dû être informé par mon véto que j'étais ostéo) et je suis désormais incollable sur la polyglobulie et l'hypoprotéinémie.

Une autre bonne nouvelle, on a une énième fuite dans notre super maison, à l'étage cette fois, merci l'assurance qui a envoyé les détecteurs de fuite au bout d'une semaine, le temps que le plombier ne trouve pas la fuite qu'on les fasse revenir que le plombier répare une fuite mais qu'on s’aperçoive qu'il y en avait plusieurs.... ouf !!
notre maison ressemble à une immense champignonnière l'eau dégouline dans les escalier et sur la façade, tous les tableaux sont tombés des murs, on extrait 5L d'eau toutes les 6h, bref l'intégralité de la baraque, crépis extérieurs compris est à refaire, et l'humidité au mois de novembre c'est dur à supporter.


Voilà les dernières nouvelles.....à dans 6 mois peut-être
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 08/11/2016 :  16:45:48  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant


On a tous des soucis d'eau lol

Que de rebondissements
Bon courage et a dans six mois... Lol
Go to Top of Page
Page: of 9 Topic  
Previous Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000