FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   90 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

 Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 Je fatigue....! mais c'est FINI
 Nouveau message  Répondre au message
Previous Page
Auteur Discussion
Page: of 7

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 05/10/2013 :  18:22:55  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Courage miss, ma mère t'entendrait, elle te ferait la morale et tu n'oserais plus sécher! Elle est passée à côté des études dont elle a toujours rêvé pour diverses raisons et elle le regrette à du 1000%.

Moi je trouve que tu as eu beaucoup de cran pour reprendre des études comme ça. Je suis bluffée. Puis ça t'apporte un tas de trucs bien : un chaton, la découverte du gonfleur électrique, la sympathie des chevaux Pignon,... Alors vas-y, fonce ou tu le regretteras vraiment beaucoup!!!

Combien de temps est-ce qu'il te reste encore à tirer?
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 05/10/2013 :  19:06:08  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
La formation dure 3 ans et au prix d'efforts démesurés pour ma pauvre cervelle de rombière je suis parvenue à passer en seconde année.
Il me reste donc .... deux ans à tirer d'où ma grande douleur.
L'année dernière le stress ainsi que la peur de décevoir (moi ainsi que mon entourage) et surtout le fait qu'il fallait absolument que je m'occupe l'esprit pour ne pas sombrer, m'ont fait tenir.

Cette année re-coup de blues et la motivation au niveau 0. Je persiste mais sans goût, avantage moins de stress mais ça me gave de passer mes journées bloquées.
Et comme j'ai toujours été plus attirée par le côté intellectuel de ces études que par la pratique (tripoter les chevaux d'école de 700 kg c'est dur pour mon dos), rien ne me retient vraiment.

De la chance de pouvoir faire des études certes, mais je suis à un àge où j'aurais aimé profiter de mes dernières belles années à autre chose que de rester le derrière sur une chaise toute la journée sans vacances de sept à juin.

Bref des interrogations et doutes. Et du coup je deviens la reine des combines pour sécher les matières qui me pompent l'air.

Pour Balkis oui jolie rencontre surtout pour elle (la elle dort à côté de moi après avoir mis mes cours en vrac dans un accès de fureur chatonesque)
Les chevaux de Pignon posent actuellement quelques problèmes, car pendant que leurs proprios sont en tournée à l'étranger il sont totalement à l'abandon dans 1 m de mer de, sorti dans un rond de longe 10 mn par jour, et l'un deux présente depuis pas mal de temps une tumeur au pénis.
Elle a évolué est le pénis est nécrosé supure et dégage une vraie puanteur, rien n'est fait pour ce pauvre cheval.
Bref un mythe s'écroule un peu.
Go to Top of Page

bertille
Débutant

France
171 Messages

Posté - 05/10/2013 :  19:28:04  Profil Envoyer bertille un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que nous ne sommes pas à ta place, mais tu as quand même fait le plus dur, à savoir te remettre dans les études, et si tu abandonnais maintenant, c'est comme si tous les efforts de l'année dernière étaient réduits à néant.
Ce serait une année de perdue, alors que tu as 2 années à gagner.
c'est quand même pas rien
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 06/10/2013 :  00:04:27  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Allez
Go to Top of Page

nuage
Nouveau

37 Messages

Posté - 31/10/2013 :  14:18:49  Profil Envoyer nuage un message privé  Répondre en citant
Chapeau !!! Il faut du courage pour se replonger dans les études , mais quand c'est pour quelque chose qu'on aime c'est le rêve .Moi je rêve de me reconvertir .... Je cherche toujours dans quoi ... J'aurai adorée être équitherapeute, je suis infirmière je bosse en psy ,j'ai déjà une partie des exigences pour rentrer en formation , il me manque les 6 galop rien que ça ....donc il faut être réaliste c'est impossible ou alors je serai en âge d'être à la retraite ;-)
Alors je cogite à ce que je pourrai faire , ce que j'aimerai faire... Mais un crédit , un enfant , un conjoint qui ne gagne pas une fortune mais qui lui a la chance de faire un métier passion ... Et bien sa freine un peu ....
Courage en tout cas !!!! Tu as déjà fait une année , ça serai dommage d'arrêter !!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 07/11/2013 :  18:58:05  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Un petit coucou ici Please
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 08/11/2013 :  14:40:07  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
+1
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 13/11/2013 :  17:21:09  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Ben coucou !!.........

Vous savez entre mon moral dans les chaussettes qui a bien du mal à remonter, mon impossibilité de me connecter depuis l'école pendant la journée, mais horaires de tarée, c'est pas très motivant.
En plus quand je peux enfin me connecter CAD le soir tard et le weekend, y a jamais personne, ça ne m'incite donc pas trop à traîner mes guêtres sur le forum.

Je poursuis mes cours sans grand enthousiasme, mais comme on entre dans une période ou de toute manière je ne pourrais pas faire grand chose de mes journée, ben je suis peut-être pas si mal là-bas. Le fait est c'est que je sèche un max de cours (à ce rythme là vu le règlement de l'école, ils devraient me virer bientôt, mais sont-ils prêts à s'asseoir sur les sous je crois pas).

Le rythme est moins soutenu qu'en première année. Les contrôles sont plus espacés, les cours plus généraux et théoriques et du coup assez chiants : philogénie, embryologie, histoire de la médecine, de l'ostéopathie, philo de l'ostéo (mais qu'est ce qu'on en a à fiche de tout ça) et je parle même pas de la physique.
Si j'explose "mes" plafonds en véto j'ai plus de mal en anatomie et en ostéo et ça me gave car c'est le plus important, mais retenir 30 muscles, leur origine, terminaison, fonction, rapports, irrigations innervation, c'est juste impossible pour mes neurones fatigués.
La pratique ostéo se complique et c'est bien normal, on est en plein dans le sacrum et bonsoir les rotations et slide bending, droite- droite, gauche-droite, gauche- gauche les régulations aussi tordues (faut agiter la queue dans tous les sens).

Bref comme dirait Sempé "rien n'est simple, tout se complique".

Reste des moments sympas comme Equitalyon avec mon troupeau de pintades de course, 6 pépètes à héberger puis transporter en minibus et puis pendant une journée entendre les vendeurs me parler des "mes filles" (nom d'un chien 6 gamines rien qu'à moi, je veux même pas y penser).
Et les gamines (entre 20 et 24 ans les gamines quand même) d'en rajouter en beuglant "maman" à tout bout de champs.
Journée agréable (plein d'achats) mais un peu crevante. ).

Là je me remets d'un journée dehors en plein mistral à essayer de faire entrer des poulains dans un van et dans le manège glacial à faire du travail en liberté avec une juju pas vraiment branchée, c'était la journée éthologie.
Si j'ai pas chopé la crève chuis contente........
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 13/11/2013 :  19:53:51  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu étais quel jour à equita ?

allez, sois forte, faut pas non plus nous refiler ton bourdon !!!
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 13/11/2013 :  20:52:21  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
quote:
tu étais quel jour à equita ?

Le samedi me semble
J'étais un peu beaucoup hagarde, dormi 3h00 (les pintades ça parle tard et...fort), puis 3h00 au volant du mini bus (là elles ronflaient les pintades), puis marcher marcher marcher, aller voir négocier finaliser les achats de ces demoiselles (mon dieu le fric qu'il y a dans ce sport, hallucinant), m'asseoir 30 mn devant un CSi pour avaler un sandwich, puis rebelote jusqu'à 18h30, j'ai finalement pas vu un seul cheval que de la marchandise.
Et retour toujours au volant (avec des pintades toujours endormies).
Le dimanche c'est moi qui ai bien dormi
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 14/11/2013 :  14:25:13  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
j'y étais aussi le samedi, pff, on aurait pu se croiser !!
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 14/11/2013 :  14:44:35  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Coucou Enola!

C'est chouette de ravoir des nouvelles, on s'inquiétait! Re-bienvenue parmi nous...

Pour tes cours, dommage que tu n'accroches pas plus. Si tu veux, j'étudie pour toi

Aller, bon courage!!!
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 29/11/2013 :  16:48:43  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Sortie plus tôt vendredi car :
. Une équipe de FR3 toute la journée pour faire un film sur l'école et j'avais peur de détonner au milieu de toutes ces jeunesses
. Et puis y a deux jours je me suis pris le choux avec les deux profs d'ostéo pratique, comme moi seule sait le faire donc ça a crier très fort et depuis je fais grève de pratique ce qui dans une école d'ostéo est très intelligent , mais comme cette formation me gave de plus en plus je suis plus à ça près.
Normalement on est viré au bout d'un certain nombre d'absences (assez peu) et moi je vois toujours rien venir (pourtant j'ai l'impression d'e^tre souvent à la maison), je vais cumuler jusqu'à fin dec, ptêt que je serai enfin libre après les fêtes
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 30/11/2013 :  11:33:42  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu veux arrêter après tout ce que tu as étudié ?

si c'est ça, c'est vraiment décevant
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 30/11/2013 :  16:13:45  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Je suis une nana globalement trèèès décevante en fait c'est là le drame je ne vais jamais au bout des choses, je baisse les bras avant mon mari m'appelle "la velléitaire".

Je me rends compte du décalage entre moi et mes "copines " de cours, elle ne sont branchées que pratique et encore pratique (ce qui est tout à fait logique) je ne suis intéressée que par la théorie apprendre ingurgiter, des trucs nouveaux sur les systèmes l'immunité, les catécholamines.....
Manipuler les canassons vu mon âge et ma maladresse je me pète le dos régulièrement (mettre un Ilium inflare sur un SF de 1,80 m pour 700 kg ça vous nique les disques intervertébraux), ça me branche de moins en moins j'oublie en permanence les tests et normalisations, fait trop froid ou trop chaud, bref je m'embête.

J'ai songé un temps plutôt m'orienter vers les chiens, moins pénible, mais la prof "canin" me tape sur le système....

Comme je ne peux pas décider d'arrêter sans m'attirer les foudres de ma moitié qui paye cher pour ne pas m'avoir toute la journée sur le dos, j'essaie de faire en sorte que ce soit l'école qui décide pour moi......je sais je suis une sale gosse
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 01/12/2013 :  16:30:42  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Ah bas bien qquel exemple tu montres là à nos petits jeunots... encore heureux que ta pintade blonde d'enfant ne prenne exemple sur toi ....

Tu me diras, je pense pas qu'il te soit venu un jour l'idée de déféquer dans la douche, j'ai lu çà ...

quote:
le drame je ne vais jamais au bout des choses, je baisse les bras

Tu es de mauvaise foi, le jamais n'est pas de rigueur; tu as bien était au bout de ta grossesse et livré à bon port ta marmaille...

Il suffit de voir le bon côté des choses parfois et oublier/passer l'autre
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 22/07/2015 :  16:22:51  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Ben ce petit post sur mes études d'ostéopathie peut se fermer, 3 ans après puis que la rombière est officiellement la plus vieille ostéopathe animalière de France.

Les résultats sont tombés aujourd'hui, je me suis rongé les sangs toute la matinée vu que notre facteur à pour habitude de passer tous les 2 ou 3 jours (et oh !! fait chaud dans le sud, les pintades avaient déjà leurs résultats.

Alors malgré mon énorme gaufre à l'oral, je m'en tire avec un 14 de moyenne générale , je pense que les profs ont un peu forcé la dose pour que j'y arrive, en fait j'ai explosé les plafonds dans les matières pas importantes qui m'ont bien gonflée ces 3 années, j'ai cité La physique chimie (la thermodynamique c'est..... à chier !!), la biologie, ça j'aime bien, et la pharmaco, ça aussi j'aime. L'anglais bien sûr (vu le niveau des pintades, j'ai pas trop de mal).
Ensuite les grosse matière importantes j'ai pas démérité mais je reste plus modeste.

Donc maintenant se pose la question.... que vais-je faire ??? pas vraiment envie de me lancer à fond dans la vie active sachant que ça va être la jungle dans mon coin (on est 3 de la même promo), j'ai envie de continuer à me spécialiser dans le chien car je pense qu'il y a vraiment un marché à prendre, le cheval étant saturé.
Faut que je boucle mon mémoire de fin d'études (sur les pathologies canines)et que j'en profite pour me faire connaître.

En attendant, je vais profiter de ce nouveau statut de "jeune" diplômée en allant me baquer dans la piscine, 40° c'est vraiment vraiment trop chaud pour réfléchir à mon avenir.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 22/07/2015 :  16:43:32  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Félicitations!!!

tu vois, finalement, t'es pas si mauvaise
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 22/07/2015 :  17:03:47  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
bravvvoooooo !!

finalement, la vieille rombière n'est pas si nulle !!!
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 22/07/2015 :  18:57:12  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Yeaaah félicitations!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 22/07/2015 :  19:50:10  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Felicitations !
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 23/07/2015 :  08:06:58  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 23/07/2015 :  08:22:24  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 23/07/2015 :  08:40:32  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bravo à toi d'avoir tenu le coup!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 23/07/2015 :  09:00:13  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Bravo Enola !! 3 ans deja, ça passe..
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 23/07/2015 :  10:13:41  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant


C'est bien mérité après tant d'acharnement
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 26/07/2015 :  13:14:04  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
bravo!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 26/07/2015 :  13:40:30  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par monade

bravo!


Tiens tu es vivante.

Bonjour
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 26/07/2015 :  14:24:23  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
une autre qui vient lire en stoumeling
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 26/07/2015 :  21:34:44  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Bravo !!!! Après toutes tes péripéties, les ennuis de santé et le reste, il semble que la roue tourne enfin du bon côté !!!

C'est vrai que pour le cheval, c'est un peu bouché, par contre, ici dans mon coin, jamais entendu parler d'ostéo pour chien, peut être donc une niche à développer !!!! sans mauvais jeu de mots...
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 27/07/2015 :  13:49:47  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que pour les chiens c'est encore confidentiel. On a deux options, physiothérapie, massages, alternative à des traitements AI, bien être, très couru là où on trouve des chienchiens à mémères, grandes villes, coins chics, et ostéopathie pure et dure pour les chiens de plus en plus nombreux pratiquant une discipline sportive, agility, traîneau, cani cross, troupeau, ring, course.
Il faut aller sur place dans les club et se faire connaître.
Pour le moment je sais pas trop, déjà aller m'inscrire à l'urssaf, m'occuper des assurances et puis....

En plus on a beaucoup privilégié le cheval durant la formation, faudrait que je fasse quelques stages purement canins pour être tout à fait sûre de moi, tout un programme quoi.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 27/07/2015 :  14:18:23  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
L'ostéo de ma grosse fait chevaux et chiens. Passer par le cheval pour ensuite faire les chiens des propriétaires ça peut être un bon moyen de se faire connaître? Il y a toujours une quantité de chiens dans les concours aussi
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 27/07/2015 :  15:01:03  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
ha ça me fait penser que j'ai contacté une osthéo qui fait chien, chat cheval pour voir si elle faisait les chats handic. Elle m'a dit que oui donc vais prendre rdv
Go to Top of Page
Page: of 7 Topic  
Previous Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000