FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   43 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Petites touffes de poils blanches
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 02/08/2018 :  17:30:02  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
Récemment sur mon poney baie, j'ai remarqué que des petites touffes de poils blanches sont apparues sur ses membres au niveau des protections. Mardi soir, j'ai également remarqué une autre touffe de poils au niveau de la bavette. Savez vous pourquoi des poils blancs apparaissent ? Merci.

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 02/08/2018 :  22:48:17  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Bonjour, les poils repoussent blancs après une blessure par frottement. Probablement que les protections n'ont pas la bonne forme par rapport aux membres du poney ou sont mal mises. Ou alors il manque du mousse.
Pareil pour la bavette, elle frotte de trop et blesse la peau.

Ça peut aussi arriver parfois au niveau du garrot si la selle n'est pas assez dégarrottée.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/08/2018 :  16:37:54  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Spip a entièrement raison. On provoque des micro blessures en voulant protéger. Essaye de ne mettre tes protections QUE quand tu sautes. Pour du plat et de la balade il n'en a certainement pas besoin.

Même si tu crois que ton poney est propre il y a toujours un peu de sable dans le sous poil qui ressort avec la transpiration et qui provoque un frottement, plus le sable qui pénètre dans les protections lorsqu'il se déplace en piste et qui provoque de plus grosses lésions
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 04/08/2018 :  11:32:22  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
D'accord merci beaucoup pour vos réponses !
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000