FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   29 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 Indoor Deauville 2018
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 05/03/2018 :  18:54:54  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant

Entrée gratuite "Pôle International du Cheval".
Je serai présent les 2 jours pour faire un "petit" reportage!

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 05/03/2018 :  21:03:31  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Un peu loin pour moi mais j'espère que comme d'hab tu nous mettras ton superbe reportage ici qu'on puisse s'imaginer toutes les belles choses que tu as vues
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 28/03/2018 :  22:15:12  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Il y avait près de 60 équipage d'engagé pour ce 8ème "Indoor de Deauville". Le programme était TRES alléchant avec 4 concours sur le WE.
Le Samedi en début d'après-midi, il y a eu un concours de travail à pied (Longues rênes).
A suivre, il y avait un concours SHF jeunes chevaux.

Vers 15h30, c'était le dressage du premier CCA de type "Amateur2" avec 2 tests seulement. Dressage puis maniabilité à suivre.
Le dressage avait lieu dehors sur la grande carrière du Pôle International du cheval de Deauville. La maniabilité se déroulait dans le grand manège.
Les conditions climatiques étaient exceptionnellement mauvaises!
Il faisait froid, il y avait du vent et au milieu de l'épreuve, nous avons essuyé une tempête de neige. C'était bien la première fois que je suivais un concours d'attelage sous la neige!

Le Dimanche matin c'était l'épreuve de dressage du second CCA du WE. Cette fois ci, il n'a pas neigé, mais il faisait encore plus froid avec un vent bien perçant! (Grr, j'en frissonne encore!).
L'après-midi, c'était "maniabilité combinée" dans le grand manège!

Globalement, tous les participants étaient satisfaits de leur WE de reprise d'activité. La saison est bien lancée!

Un petit clip/diaporama va suivre très prochainement avec la présentation de tous les participants en action lors des 2 CCA!
A suivre
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 29/03/2018 :  19:40:35  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Mon dieu! Qu'il faut être courageux et motivé pour faire un concours dans ces conditions!

J'ai hâte de voir ton diaporama
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 29/03/2018 :  20:37:07  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Et comme promis, voici un lien vers le petit clip-diaporama!
Je n'ai conservé que 4 photos des concurrents du Dimanche et à peine plus pour ceux du Samedi! (ceux du Samedi, étaient aussi présents le Dimanche!)

https://youtu.be/sWptZwGnbUw

Mais tu as raison "Orev", c'était presque de la folie que de concourir dans les conditions météo du Samedi (neige), Mais c'était guère mieux le Dimanche avec le froid et le vent!

Et ce Pôvre photographe qui s'est gelé pendant les 2 jours!!
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 15/05/2018 :  20:09:21  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
déjà 1 an ..on s'était vu quartas en cet occasion..beau reportage merci
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000