FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   153 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 masque anti mouche
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 20/06/2017 :  16:59:14  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je recherche désespérément des bons masques anti-mouche qui tiennent sans blesser

Mon gros gris est en pension, je vais le voir tous les jours mais je ne suis pas là pour lui enlever le masque le soir et le lui remettre le matin. Il doit pouvoir vivre avec le masque h24 ce qui complique les choses

Il avait un super masque d'apiculteur (Rambo) mais dès la première roulade du zèbre ce masque était au sol, il n'a jamais réussi à le garder plus d'une heure!
puis un farnam mais qui le blesse au niveau de l'auge, pour le reste il est impec (tient bien en place, voit bien au travers, anti UV)
là j'en suis à mon troisième essai, connais pas la marque mais le filet est fin et très souple malheureusement ça ne correspond pas à l'écartement des yeux et ça frotte ce qui fait qu'il y des yeux pochés

Help... Quel masque pour cheval à large front et yeux écartés?

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 20/06/2017 :  22:22:18  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Je peux me renseigner (mais faudra attendre 3-4jours pour avoir les réponses) : une jument de l'écurie a un nouveau masque, tout en espèce de lycra sauf les yeux en tulle fin mais rigide. Il y a des pinces dans le tulle et comme il est rigide ça le maintient en dôme. Tête de mouche et fou rire garanti mais il semble pas mal.

Quant à l'écartement des yeux, la fixité, les bobos, l'effet anti UV et la marque, je n'en sais encore rien...
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 23/06/2017 :  12:14:06  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Nous avons plusieurs modèles, le plus efficace est le Rambo.
L'autre système efficace est de vivre dans un pays sans mouche.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 23/06/2017 :  17:34:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
sans mouches et sans taons! Bon dieu qu'il y en a pour l'instant. Je n'essaye même plus de traverser des régions boisées et humides quand je vais en promenade. C'est direction rase campagne et villages! C'est moins joli mais on se fait moins attaquer
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 24/06/2017 :  03:07:40  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
A l'époque ou j'étais en Belgique , il y avait les masques " Absorbine" bien écartés des yeux qui taillaient grand . Je les avais en taille cob et cheval, avec ou sans oreilles et le prix était à l'époque d'environ 30 € :( mais bien costauds et confortables ... étant entendu que RIEN ne résiste à un grattage énergique contre un arbre ...
C'était vraiment le TOP !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 25/06/2017 :  13:12:28  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev
Je n'essaye même plus de traverser des régions boisées et humides quand je vais en promenade. C'est direction rase campagne et villages! C'est moins joli mais on se fait moins attaquer

Les anglais faisaient de même au moyen âge pour échapper à Robin Hood, et éviter de se faire attaquer.
Je ne sais pas si les taons piquent le sang des chevaux des riches pour le redonner aux chevaux des pauvres.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 25/06/2017 :  23:22:38  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Et au fait, j'imagine que tu as déjà essayé, mais bêtement le licol avec les franges qui passent sur les yeux, ce n'est pas suffisant?

Je vois beaucoup de chevaux avec ça au pré et ça a l'air de leur convenir.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 26/06/2017 :  10:03:18  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
je gonfle entre 4 fly masks

2 equilibrium et deux anciens FARNAM, bien robustes

ma jument cyclope, je la surveille à mort, vu qu'elle n'a plus qu'un seul oeil
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 26/06/2017 :  16:27:14  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que tourner entre plusieurs formes de masques différents évitera une usure à un endroit en particulier. Je suis bonne pour aller en acheter un autre qui convienne et les permuter régulièrement
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 28/06/2017 :  05:30:27  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

C'est vrai que tourner entre plusieurs formes de masques différents évitera une usure à un endroit en particulier. Je suis bonne pour aller en acheter un autre qui convienne et les permuter régulièrement

Mais ça c'est une bonne idée !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 28/06/2017 :  10:41:20  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Boise

quote:
posté par orev

Mais ça c'est une bonne idée !

Une autre bonne idée serait de mettre le même masque à l'envers, ou sur le côté.
Moins confortable pour le cheval, mais les points de friction ne serait plus toujours au même endroit....
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 28/06/2017 :  10:47:24  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Voilà le masque que porte la jument de l'écurie dont je parlais :

Bon, là encore l'aspect est bien présenté... j'avoue, encore une fois, côté look, c'est plutôt fou rire garanti la 1e fois que tu vois le cheval avec ça...

Il s'agit d'un Kentucky. Bon, le prix est... je vous laisse choisir l'adjectif.

Mais a priori elle ne blesse pas avec et le garde plusieurs jours d'affilée. Elle finit quand même par l'enlever mais bon. La proprio pensait qu'il ne protégeait pas des UV mais sur un site j'ai lu que oui.

J'hésite à en racheter un pour mon gros aussi. Mais vous n'avez rien contre le fait de laisser un fly mask jour et nuit, tiens ? Car compliqué d'aller lui mettre le matin et lui enlever le soir...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 28/06/2017 :  11:29:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Oh une grosse mouche!

Pour le fait de laisser le masque nuit et jour, c'est ce que je fais depuis qqes années... sauf que normalement il pleut souvent en Belgique donc, comme je le lui enlève quand il fait moche il ne l'a pas trop longtemps de suite sur la tête.
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 09/07/2017 :  17:42:01  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
Beaucoup beaucoup de masques anti insectes sur privatesportshop.fr aujourd'hui
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 10/07/2017 :  09:24:19  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
ma jument garde son fly mask h24, surtout en ce moment
elle le réclame si je ne lui mets pas
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000