FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   45 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Couverture anti-mouche
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

c000cooo
Débutant

Belgium
127 Messages

Posté - 10/05/2017 :  19:51:04  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de c000cooo Envoyer c000cooo un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous,

Aujourd'hui quand je suis allée voir ma jument, il y avait beaucoup plus de mouches que les jours précédents, sûrement dû au beau temps qu'on a depuis hier ...
Du coup, je me dis que les taons risquent de bientôt être de retour aussi.

L'année dernière, fin de l'été, je lui avais acheté une couverture anti-mouches mais du coup elle n'en a pas beaucoup profité.

Je me pose une question : est-ce que vous pensez que je peux lui laisser jour et nuit ? Sachant qu'elle passe la journée en prairie et la nuit en box et qu'il s'agit d'une couverture avec encolure. Elle est dans une écurie et avec mon boulot impossible pour moi de passer le matin pour lui mettre avant qu'elle ne sorte.
Pour ceux qui ont leur cheval en prairie, comment faites-vous quand il pleut ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Coralie

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 10/05/2017 :  21:11:57  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
pour ma part, je laisse la couverture anti mouches à mon cheval jour et nuit (comme toi le cheval n'est pas chez moi et les gérants ne s’amusent pas à enlever et remettre les couvertures.

Ca fait deux saisons que je procède de cette manière et je n'ai jamais eu de blessure. Mais j'essaie de la mettre le plus tard possible et quand il fait mauvais plusieurs jours de suite et que les taons n'attaquent pas, je la lui enlève
Go to Top of Page

c000cooo
Débutant

Belgium
127 Messages

Posté - 10/05/2017 :  21:15:46  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de c000cooo Envoyer c000cooo un message privé  Répondre en citant
Super merci pour ta réponse :)

Est-ce que c'est aussi avec encolure ? Si non, penses-tu que ça pourrait la gêner ?

Je ne compte pas lui mettre tout de suite mais là en voyant subitement la sortie de toutes ces mouches, ça m'a fait réfléchir
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000