FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546642 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   58 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Hauteur toiture "box"
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

noumeadapcher
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 31/03/2017 :  14:22:35  Profil Envoyer noumeadapcher un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

Je vais récupérer un cheval et un poney en partance pour la boucherie au mois de mai, sur un terrain de 7500m2 (+ supplément de nourriture évidemment).

Etant donné que le terrain est assez argileux, je souhaite les rentrer "en box" la nuit et quand la pluie est trop abondante.

J'ai 2 grands garages collés à ma maison (environ 5m sur 5m chacun) qui vont être aménagés en abri/box toujours ouvert, qui leur laissera quand même un espace d'environ 20m2 extérieur. Cependant, le toit de ce garage est à 2m20 du sol. Au niveau de la législation, je sais que le toit doit faire minimum 3m mais je n'ai malheureusement aucune autre solution à ce niveau.

Pensez vous que la toiture a 2m20 du sol est suffisante, étant donné qu'ils pourront quand même sortir du box s'ils le souhaitent ? Un cheval d'1m60/65 peut il correspondre ? Je n'arrive pas à me rendre compte de la taille d'un cheval d'1m60 des sabots aux oreilles.

Merci pour vos réponses.

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/03/2017 :  21:18:08  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ta toiture est-elle en pente? Si oui, je ne m'inquiéterais pas trop pour la hauteur
Go to Top of Page

noumeadapcher
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 01/04/2017 :  11:06:05  Profil Envoyer noumeadapcher un message privé  Répondre en citant
Elle est vraiment très très légèrement en pente.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 01/04/2017 :  16:35:05  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Cela dépend vraiment du cheval. J'ai une hiberique d'un petit mètre 60, elle a un port de tête très vertical et serait un peu à l'étroit dans ce genre de box. À côté, j'ai une demi-journée horde et porte sa tête à l'horizontal.
Votre commande figuration est un peu juste, mais comme vous dites, si les chevaux peuvent sortir quand ils le veulent, ça devrait aller. Observez les biens quand ils seront là.
Go to Top of Page

noumeadapcher
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 01/04/2017 :  20:21:37  Profil Envoyer noumeadapcher un message privé  Répondre en citant
Je vais prendre un cheval de trait (Auxois, Ardennais, je ne sais pas encore). Je pense que généralement leur port de tête est plutôt à l'horizontale mais bon.
A votre avis quelle taille au garrot je ne dois absolument pas dépasser ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/04/2017 :  20:44:38  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Les ardennais sont normalement des petits chevaux, ça tourne plutôt autour du m50 que du m60. Les auxois, je ne connais pas du tout leur standard; mais si c'est beaucoup plus grand, vise plutôt l'ardennais
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 02/04/2017 :  09:00:25  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
A votre avis quelle taille au garrot je ne dois absolument pas dépasser ?

2,20 m: il baissera la tête.

Quand je suis arrivé dans ma maison il y a 26 ans, j'ai installé mon cheval dans l'étable dont le plafond était à 1,90 m, il faisait 1,70 au garrot et sortait d'un club équipé de boxe luxueux, l'adaptation a été immédiate, d'autres compagnons l'ont rejoint, une jument de 1,65, puis une autre de 1,60 aucun problème même quand par manque de temps je tardais à sortir le fumier et que le sol montait, dans ce genre d'installation le problème vient plus du manque d'aération qui peut être très dangereux pour les fragiles poumons que de la taille. Si de plus ton cheval peut entrer et sortir librement,il n'y aura aucun soucis.
Ton terrain est un peu petit pour 2 chevaux,ils risquent de le massacrer par temps de pluie et de le transformer en bourbier, plutôt que les rentrer en box je clôturerai une petite parcelle que je stabiliserai (enlever la terre végétale ou pas , un géo textile, 3 semi de sable)
Go to Top of Page

noumeadapcher
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 02/04/2017 :  09:57:32  Profil Envoyer noumeadapcher un message privé  Répondre en citant
Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu. Oui je vais couper le terrain en 3.
C'est pour ça que je vais prendre un cheval et un poney de max 1m20.
J'ai bien conscience que le terrain n'est pas immense.
En hiver c'est sur que ça va être plus difficile ! C'est une organisation :)

En tout cas si mon box qui fait 2m20 de haut n'est pas un problème, ça me rassure. Sur les haras nationaux ils disent qu'un box de moins d'un mette 50 est considéré dangereux, je pense dans le cas où le cheval se cabre.

Pour ce qui est de l'air, même si c'est fermé, pas de soucis, c'est en extérieur et ça ne sera pas une porte en bois fermée mais en grille.
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 02/04/2017 :  17:40:38  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
un poney et un cheval en liberté ensemble ce n'est pas toujours facile, le poney a besoin d'être sur un champ de cailloux, rien que de voir de l'herbe il risque la fourbure, alors que le cheval a besoin de rations plus conséquentes. Çà peut marcher si le cheval est dominant mais 2 chevaux ou 2 poneys c'est plus simple.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/04/2017 :  19:55:15  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je rejoins Marengo. En plus quand un poney tape, c'est rarement dans la cuisse mais vu sa hauteur il atteint des parties peu charnues du cheval et ça peut faire des dégâts!
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 02/04/2017 :  22:38:37  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Sauf s'il n'y a de toute façon pas assez d'herbe. Alors il faudra donner du foin à volonté en filets et ils se reguleront tout seuls, cheval ou poney.
Go to Top of Page

noumeadapcher
Nouveau

France
9 Messages

Posté - 03/04/2017 :  13:35:00  Profil Envoyer noumeadapcher un message privé  Répondre en citant
La question concerne plus la hauteur de box que le type de chevaux.
Le terrain sera géré pour qu'aucun d'entre eux n'ai de problèmes
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000