FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   28 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

 Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 Grosse allergie : piqûres d'insectes ?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 04/01/2017 :  11:18:33  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je ressors cet ancien post de Charpi car aujourd'hui , c'est au tour d' Azzaro de ressembler au petit bonhomme Michelin !!! J'étais vraiment affolée quand je l'ai vu tout boursouflé mais finalement lorsque je l'ai longé gentiment pour voir s'il allait bien il a fait le fou . Me voici donc soulagée . Je l'ai " lavé/ désinfecté" à l'isobétadine savon et ai acheté de la dexaméthasone . Je lui ferai une piqûre demain matin si cela a empiré . Est-ce que quelqu'un sait quel antihistaminique on peut administrer #261; un cheval par voie orale ( la molécule svp ) au cas ou ?
Se peut-il que comme on me l'a dit, il soit allergique à la paille si elle est trop vieille ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Déjà merci de votre aide :)

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 04/01/2017 :  14:12:58  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je crois que sans un diagnostic précis, c'est délicat de donner un médicament.

Un de chevaux de ma coach s'est retrouvé avec plein de boursouflures sur tout le corps, la seule solution pour lui, après plein d'autres essais, a été la cortisone et couverture avec protège cou anti insecte
Go to Top of Page

ALM
Junior

France
329 Messages

Posté - 04/01/2017 :  16:31:30  Profil  Visiter le site de ALM Envoyer ALM un message privé  Répondre en citant
Comme l'affirme à juste titre Orev, il est difficile de conseiller une molécule précise en pareil cas.

Chez le cheval, l’efficacité des antihistaminiques n’a pas été formellement démontrée, en revanche ils peuvent présenter des effets indésirables tels que somnolence et effets ébrieux.

Si le dosage n'est pas adapté, les antihistaminiques peuvent présenter également des effets paradoxaux : hyper-agitation, comportement agressif, etc...

Enfin, certains chevaux peuvent être très sensibles aux effets allergisants de l'iode contenue dans l'Isobétadine (polyvidone iodée).

Dans les cas graves (urticaire géant), les vétérinaires utilisent couramment les corticostéroïdes.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 04/01/2017 :  19:40:31  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui c'est encore la cortisone qui marche le mieux et le plus rapidement mais il faudrait se faire confirmer par un veto.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 04/01/2017 :  20:10:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
et la cortisone se prend dans l'alimentation

Je sais que les vétos ce n'est pas ce qui court les rues par chez toi mais franchement, je ne me risquerais pas à l'automédication, surtout que les chevaux peuvent réagir très différemment d'un chien par exemple pour la même molécule
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 04/01/2017 :  21:37:26  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Alors, le seul vétérinaire qui est à 40 km de la maison ne connait que les vaches( à peine ) les moutons et les poules et en + , il envoie toujours son assistant qui n'est même pas VT !
Ensuite il y a plusieurs VT à Agadir qui connaissent la même chose.
Il y a aussi 2 VT plutôt spécialisés en chiens-chiens à sa mémère ( dont moi :) ! ) et la VT de mes 2 chiens n'a pas voulu se rendre disponible, même pas pour me répondre au tel !!!!!Elle va m'entendre lorsque je la verrai
J'ai visité le 31/12 un petit haras de chevaux arabes à Taroudant ( à près de3 h de chez moi ) et leurs VT viennent de France et d' Espagne car, comme toujours, rien dans le sud !
Vous l'aurez compris, je râle et si je fais de l'automédication c'est parce-que je n'ai pas d'autre choix car au moins moi, à défaut d'être VT j'ai un peu d'expérience et je connais mon cheval!
J'ai donc en stock de la cortisone que je n’administrerai que si vraiment nécessaire mais aujourd'hui, il avait un peu dégonflé ...
Mon paradis devient parfois un enfer dans ces cas là
ET c'est pourquoi vos avis et/ou conseils me sont parfois si précieux !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/01/2017 :  13:20:01  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah oui ce n'est pas le pied pour les problemes de santé .
Et pour les tiens , tu rentres en Belgique ?
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 05/01/2017 :  14:40:05  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Oui, aussi et pour 2 raisons : 1 / je n'ai pas de problème grave actuellement donc en Belgique c'est plus de la routine et des contrôles. 2 / La Belgique n'a pas d'accord avec le Maroc concernant le remboursement mutuelle sur place, contrairement à la France .
Par contre, mon mari est pas mal plus agé que moi et nous nous posons régulièrement la question de ce que nous ferions au cas ou ...
Ni l'un ni l'autre n'avons envie de rentrer vivre en Europe
Ceci dit les allergies de mon gentil Azzaro diminuent de jour en jour donc ... mon moral remonte
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 05/01/2017 :  16:08:55  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
c'est vrai que c'est important de pouvoir se soigner comme il faut, en cas de besoin....

je suis contente pour azzaro, qu'il ait dégonflé

je crois que ca me ferait flipper de ne pas avoir de véto sous la main en cas de pépin
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 06/01/2017 :  14:11:39  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Ah, mais je flippe , je flippe :(
Cependant, je ne me vois faire marche arrière dans notre mode de vie car il y a plus d'avantages que de désagréments !
Avec le temps je deviens philosophe et j'ai envie de dire MEKTOUB, le fameux " c'était écrit arabe ...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000