FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546642 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   41 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 faire grossir un cheval
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 28/12/2016 :  20:58:48  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
vendredi je ramène Gilda au club. Comme elle a bien maigrit, on va essayer de la faire reprendre un peu. J'ai acheté de l'orge aplatie, avec un peu d'huile.

l'orge ne risque pas de lui échauffer trop l'estomac ? de luis faire des ulcères ?

elle a 22 ans, vous donneriez quoi, vous ?

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 28/12/2016 :  21:06:31  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Du foin , du foin et du foin. C'est le seul aliment naturel pour le cheval.
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 29/12/2016 :  08:22:33  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
un petit coup de dentiste aussi ....
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 29/12/2016 :  08:54:28  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
le dentiste est passé cet été, ça c'est bon

elle avait été vermifugée aussi, mais on refera
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 29/12/2016 :  09:40:01  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Ca dépend de son état général de son mode de vie, le foin c'est surement bien mais si elle est en groupe ou stressé ou problème de mastication elle en mangera pas suffisamment, personnellement je donnerai des aliments complets + du foin (j'ai jamais essayé le floconné mais ça parait facile à manger).
Et puis un vieux cheval peut être maigre et en bonne santé. A cet age mon vieux cheval faisait pitié a tel point qu'il a faillit se faire virer du club car trop de réflexion de la clientèle sur son état, mais il savait encore sauter les clotures pour rejoindre sa copine et a vécu jusqu'à 30 ans en bonne forme.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 29/12/2016 :  14:00:20  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que pour un vieux cheval il vaut mieux qu'il soit un tout petit peu trop fit que trop gras, ça tire moins sur les articulations.

Si les dents sont OK, le foin c'est vraiment l'idéal mais si elle commence à avoir des problèmes pour manger parce qu'elle n'a plus trop de dents alors va falloir passer à de la pâtée : mouiller ses rations pour en faire un mash qu'elle puisse avaler sans devoir trop mastiquer
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 29/12/2016 :  19:21:43  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
Ce n'est pas qu'elle est fit, c'est qu'elle est carrément maigre
pas de problème de mastication, elle mange des pommes et des carottes sans problème
c'est pour ça que je la récupère, pour qu'elle mange normalement sans avoir à se battre pour la bouffe
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 30/12/2016 :  12:30:42  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ktout les chevaux reagissent differement , mais quand je vois ma Graziella , meme age , qui est ronde de chez ronde sans aucun apport , juste avec l'herbe qu'il y a chez nous . Je n'ai pas encore commencé le foin tellement elle est grosse.

C'est bien de ramener ta jument et d'essayer de voir ou est son probleme d'assimilation.
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 30/12/2016 :  13:40:03  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Elle doit se battre pour manger ??? Pourquoi ?? Les chevaux du club mangent tous ensemble ??? Si elle est dominée, et /ou mange plus lentement que les autres, elle n'a pas sa ration peut être?? Là où j'étais, c'était comme ça au pré, les dominantes empêchaient les dominées d'accéder au tas de foin...
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 30/12/2016 :  18:50:47  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
Elle n'était pas au club, elle etait chez des particuliers, elle était avec 2 autres chevaux et elle devait manger vite, que ça soit le foin ou le grain. Là, je l'ai ramenée au club depuis ce matin et elle est seule dans son paddock, elle va grossir plus facilement maintenant
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 30/12/2016 :  19:29:31  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
C'est sur , cela va aider.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 30/12/2016 :  20:57:16  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
elle qui est habituée à vivre en troupeau ça va pas trop la perturber de se retrouver seule? Il y a d’autres chevaux aux alentours quand elle est en paddock?
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 31/12/2016 :  08:23:36  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
il y a des chevaux dans les autres paddocks, ce sont surtout les chevaux et poneys de club
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/12/2016 :  11:19:03  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Donc pas de probleme.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/12/2016 :  18:04:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu l'as déjà ramenée?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/12/2016 :  19:20:45  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui elle l'a deja ramené
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 31/12/2016 :  19:38:27  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
Oui, on l'a ramenée hier matin et cet aprem on l'a mise dans le paddock à côté de Quinoa
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/12/2016 :  20:02:41  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ca c'est chouette d'avoir ses deux chevaux au même endroit
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/12/2016 :  20:10:35  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
D'avoir ses 7 chevaux aussi
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/12/2016 :  20:16:12  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/12/2016 :  21:11:40  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oh ce n'est pas gentil , le dernier jour de l'annee !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/12/2016 :  21:20:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
N'oublie pas d'aller vérifier si les seaux d'eau sont encore pleins et pas gelés avant d'aller te coucher
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 01/01/2017 :  08:47:16  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Je casse la glace autant que je peux.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 02/01/2017 :  18:41:30  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Ma vieille Nouméa était aussi maigre en hiver et finissait par ne plus profiter qu'à l'herbe . Faire tremper quelques minutes sa nourriture avec de l'eau bien chaude peut l'aider à mieux assimiler si ses dents sont en mauvais état et puis manger chaud c"'est bon pour le moral ... à moins que tu ne lui fasses du chocolat chaud avec une bonne gaufre de Bruxelles à la crème chantilly
J'en salive !
Une bonne couverture bien chaude peut aussi aider les vieux chevaux à ne pas dépenser inutilement de l'énergie à se réchauffer.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 02/01/2017 :  18:44:27  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Je casse la glace autant que je peux.

Uscita , un peu de bicarbonate de soude ralentit le gel de l'eau et aussi, si tu le peux, mettre un peu d' eau bien brûlante dans les bassines ( je me promenais à l'époque avec quelques " thermos" géants ! )
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2017 :  19:23:03  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Pour l'instant cela reste gérable , la glace ne depasse pas 1 cm donc meme les chevaux arrivent à faire des trous.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 02/01/2017 :  20:43:08  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Il y a mille et une astuces pour l'eau. Une amusante, c'est d'entourer le seau de crottin. Cela va fermenter et chauffer l'eau.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2017 :  21:22:34  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
mmmm l'odeur agréable en plus lorsqu'ils boivent. Il faudrait des crottins de Donald autour du seau de Daisy,
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 02/01/2017 :  21:31:43  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Ah oui c'est une idée!

Mais quand il gèle ça ne sent pas, le crottin gèle en surface.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/01/2017 :  06:54:31  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

Il y a mille et une astuces pour l'eau. Une amusante, c'est d'entourer le seau de crottin. Cela va fermenter et chauffer l'eau.

Et avec le café le matin, ça marche ?
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000