FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546615 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   63 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 tondre un cheval qui ne l'a jamais été
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 14/11/2016 :  19:42:26  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
voilà, tout est dans le titre ! je voudrais essayer de tondre Quinoa, mais elle n'a jamais été tondue de sa vie, et d'après mon moniteur qui aurait essayé (mais qui n'est pas un modèle de patience concernant la tonte...) elle serait hystérique quand on approche la tondeuse d'elle

comment je peux faire ? elle a presque autant de poils qu'un ours... même son copain poney en a moins qu'elle...

si jamais elle se révèle intondable, que faire... ?

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 14/11/2016 :  19:55:46  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Tu l'habitué au bruit assez loin d'elle et petit à petit tu te rapproche
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/11/2016 :  20:18:00  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Si tu veux aller vite , tu la tranquilises.

Autrement , tu l'habitues au bruit. Tu passes la tondeuse pres d'elle etc.

Mais sincerement , je n'ai jamais eu de problemes avec aucun de nos jeunes chevaux pour lesquels c'etait la premiere fois.

Soit quelqu'un lui a fait peur et c'est embetant à rattraper.

Elle a confiance en toi ?
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 14/11/2016 :  20:31:33  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
bonne question, ça dépend de ce que je veux faire

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/11/2016 :  20:38:16  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
C'est à dire ?
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 14/11/2016 :  20:41:44  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
quand je lui met la couverture elle se méfie (elle n'en a jamais eu avant non plus)
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/11/2016 :  20:42:47  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Et quand tu passes la brosse , elle se laisse faire ?
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 14/11/2016 :  20:49:17  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
oui, ça ça va
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/11/2016 :  21:14:12  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Est ce que tu as le temps de passer du temps avec elle pour la desensibiliser ?

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 14/11/2016 :  21:20:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si tu as tout ton temps et que tu n'as pas loué une tondeuse juste pour un jour, tu devrais y arriver sans problème. Au départ tu allumes la tondeuse puis tu rapproches ensuite tu fais le geste de brosser avec juste ta main qui touche le cheval mais pas la tondeuse puis quand il n'y a plus de stress pour ça, tu peux tondre sans problème.

Mais pour une première il faudrait peut-être commencer juste par une tonte de chasse et éviter de tondre la tête et les jambes?
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 14/11/2016 :  21:30:33  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
j'ai le temps, surtout le dimanche

la tondeuse, je l'ai achetée il y a longtemps, quand je tondais Gilda, donc pas de problème de location

de toute façon je ne comptais pas lui tondre la tête et les jambes
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 14/11/2016 :  21:58:19  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
alors la première fois, tu peux même l'allumer quand elle mange comme ça elle ne se focalise pas sur le bruit

Mais franchement, si elle n'a pas eu de mauvais souvenirs ça ne devrait vraiment pas poser de problème. Quand tu tondras, vérifie juste régulièrement que les couteaux restent froids ou juste tièdes
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 14/11/2016 :  22:30:27  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Fais bien attention au fil de la tondeuse si elle a des réactions un peu violentes ... Pour le reste, j'imagine beaucoup de patience.... Je ne tonds pas la mienne mais j'ai vu faire les autres...

Comme dit le dicton, "faites comme si vous aviez toute la journée et ça prendre 5 minutes, faites comme si vous aviez 5mn, et ça prendra la journée !!"...
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 15/11/2016 :  07:33:58  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Bon dicton !
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 15/11/2016 :  20:22:18  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

alors la première fois, tu peux même l'allumer quand elle mange comme ça elle ne se focalise pas sur le bruit

va me falloir une rallonge de 200m de long alors...

quote:
Mais franchement, si elle n'a pas eu de mauvais souvenirs ça ne devrait vraiment pas poser de problème.

le problème c'est que je n'en sais rien, justement ! depuis qu'elle est au club (soit 2 ans 1/2) non, mais avant aucune idée...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000