FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546609 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   27 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Le début de l'aventure espagnole
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 3

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 09/11/2016 :  14:15:43  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
Je reprends le post de néron, car moi, à 43 ans et après 10 ans de balade, je reprends mon cartable, pardon, ma selle pour reprendre des cours de dressage

10 ans de balade m'ont forgé une assiette à toute épreuve, surtout avec des coups de cul, des demi tours éclairs...pour ça, merci lulu !!!

alors, ce matin, rdv à 10h à l'écurie d'une copine, ma carte de 10 cours est prise (le mercredi matin, je suis seule, zhomm au taf et fiston à l'école)

mon amie m'a réservé un petit espagnol avec lequel, je "devrais m'éclater", la bête est "vive", "allante".... vais-je surmonter le défi ?

la bête est au box lorsque j'arrive, et là, le coup de cœur, un petit gris d'environ 1.55m, petite tête arabisée, et des crins noirs très longs

il faut savoir le vouvoyer, monsieur, qui nous montre les fesses dans son box et teste le premier venu

impossible de lui mettre le filet, il a du avoir une mauvaise expérience en Espagne, au niveau de la tête, selon ma monitirice

c'est donc elle qui a habillé le beau gosse au niveau de la tête

une fois en selle, mon dieu, le choc, c'est que ça avance au pas, cette bête là !!!!

j'ai pris plein de mauvaises habitudes, mains trop levées, rênes en guirlande, épaules trop en avant....

on a bossé les transitions et j'ai eu droit à 4 tours de manège à fond de caisse car monsieur a eu peur des poneys en dehors du manège, c'est que la bête est bien sur l'œil

j'ai perdu un étrier dans l'aventure mais là, j'ai remercié ma lulu pour tous les moments de solitude en extérieur, avec coups de cul....

sincèrement, c'est difficile de refaire un départ au galop "propre", de repasser au trot à telle lettre mais je vais m'accrocher promis juré craché

je ne suis plus une "jeunette", j'ai une jument qui vieillit doucement et qui n'aime pas la carrière, de sucroit borgne, alors je me tourne vers un autre but pour progresser

c'est surtout pour moi que je le fais, de pouvoir avoir cette polyvalence sans appréhension de monter des chevaux différents, car nous finissons tellement par connaître nos propres chevaux par cœur, que finalement, on ne progresse plus vraiment, surtout si on ne prend pas de cours

enfin, c'est mon avis

rdv est pris pour mercredi prochain et ensuite tous les 15 jours, hors vacances scolaires

ces cours, c'est mon cadeau de noel avant l'heure !!

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 09/11/2016 :  14:45:00  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Ah super !!!! Tu nous promets de venir tout nous raconter après chaque séance !!! c'est génial déjà d'avoir osé...

Quand je te dis que nous avons des points communs, j'ai l'impression que ce que tu as écrit (notamment sur le fait de monter d'autres chevaux, ), est sorti de mon ordi ... A part une chose : contrairement à toi, si le monsieur m'avait montré les fesses, je ne suis pas sûre que j'aurais osé rentrer dans le boxe...

Tu as l'air fière de toi en tout cas, et c'est déjà très positif!!

Et encore une convaincue des Espagnols !!!! Décidément, c'est une épidémie !!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 09/11/2016 :  14:52:53  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
sincèrement, les 5 premières minutes, je ne faisais pas la fière, de vieux souvenirs de mes premières années passées en club ont ressurgi

notamment ma peur viscérale d'un grand noir qui montrait ses fesses, et pour lequel j'avais une peur si intense que je refusais de rentrer dans son box

puis, j'ai repris mes esprits, je me suis dit "merde, tu as une jument avec du caractère depuis 10 ans, et là, tu flippes dans un box comme une débutante" et j'ai repris mes réflexes "éthologiques", le faire bouger dans son box, lui montrer que j'étais là

à la fin de la séance, lorsque je l'ai ramené au box, j'étais devenue sa pote, il me reniflait et n'avait plus aucun mouvement de défiance

Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 09/11/2016 :  16:17:06  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Yes !!!!!

Moi je suis mal barrée, ma jument n'a pas une once de méchanceté ou de vice... Jamais un coup de cul, jamais de ruade, pas d'oreilles couchées..Toujours d'accord.!!..Alors si un jour je re-franchis la porte d'un centre équestre et qu'on me met un vilain, j'aurai un grand moment de solitude je crois... Je t'appelerai !!!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 09/11/2016 :  16:23:51  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
ce n'est pas un vilain, je ne connais pas son passé et apparemment, il n'a pas été rose en espagne...

il montre les fesses et ça s'arrête là, heureusement

il essaye juste d'impressionner, c'est le crapaud qui se prend pour un boeuf

ça ne me dérange pas plus que ça, du moment qu'il ne me met pas en danger
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 09/11/2016 :  20:22:03  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est une belle aventure qui commence Lounette! Tu étais seule en cours ou c'était à plusieurs ?
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 09/11/2016 :  20:32:42  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Pour le filet, faut croire que là-bas ils ne font pas dans la dentelle... Le bai de mon amie est absolument paniqué, elle doit ruser pour qu'il prenne le mors... Elle peut parfois mettre jusqu'à 1/2 heure, il faut surtout pas s'énerver, ça doit être glissé dans la bouche au bon moment, et au millimètre près, .. Et pour l'enlever, c'est pareil, il a des réactions extrêmement violentes, faut le voir pour le croire !!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 09/11/2016 :  20:55:27  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par Lounette
mais je vais m'accrocher promis juré craché

J'espère bien !
Bravo...
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 10/11/2016 :  09:14:47  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Caro : un "truc" pour ta copine parce que quand j'ai repris Néron il a fallut au début se mettre à trois ou quatre lui passer le mors ... il faut dire que quand un grand noir d'1m75 décide de lever bien haut la tête ...
Il suffit de frotter le mors sur un morceau de pomme.
Avec Néron, trois ou quatre fois et il prenait le mors sans plus d'appréhension.

Lounette : j'avais la même crainte quand j'ai recommencé les cours. Pas sûre d'encore pouvoir monter un autre cheval et il m'a fallu plus d'une heure de cours pour me sentir à l'aise
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 10/11/2016 :  10:17:38  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

C'est une belle aventure qui commence Lounette! Tu étais seule en cours ou c'était à plusieurs ?

orev, je prends des cours particuliers
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 10/11/2016 :  14:25:44  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

orev, je prends des cours particuliers

Avec un bel andalou ?
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 10/11/2016 :  14:41:14  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
un bel andalou d'1.55 m
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 10/11/2016 :  14:59:19  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
c'est pas bien grand
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 10/11/2016 :  15:03:24  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

c'est pas bien grand

Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 10/11/2016 :  15:24:02  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

quote:
posté par Néron

c'est pas bien grand

Tu n'as pas trop de mal à le regarder dans les yeux
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 10/11/2016 :  21:24:39  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Génial Lounette !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 10/11/2016 :  21:57:56  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et toi Uscita, tu nous la présente quand ta braise?

Si tu crois que je vais abandonner aussi facilement que ça!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 10/11/2016 :  22:00:47  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
ah oui, uscita !!!

donne nous des news du nowhere
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 11/11/2016 :  10:10:28  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
La petite souris grise est arrivée...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 11/11/2016 :  13:59:17  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Alors? Alors? Alors?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 11/11/2016 :  17:36:08  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Alors? Alors? Alors?

Ah lord !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 11/11/2016 :  17:46:12  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 11/11/2016 :  18:19:25  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Elle est arrivee , c'est une PRE de trois ans.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 11/11/2016 :  19:37:48  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
alors là, tu as intérêt à mettre des photos !!

elle est pour toi, uscita ?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/11/2016 :  16:36:30  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 12/11/2016 :  16:41:02  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
On verra...
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 12/11/2016 :  18:23:12  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
On verra ???? Non mais on verra rien du tout !!! Enfin, si, on LA verra.... j'ai pas suivi en fait, j'ai encore raté un épisode de la série .... vous avez vraiment craqué pour un 8ème???
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 12/11/2016 :  18:30:22  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

On verra...

uscita, faut pas te laisser faire !!!!

il va te la piquer, papalitche !!!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 12/11/2016 :  19:07:31  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
non il va pas la piquer, elle ne vas pas sauter beaucoup cette nouvelle recrue
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/11/2016 :  19:53:00  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui Caro, quand on aime on ne compte pas

Elle est chez nous et on va la surnommer "Daisy"
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 12/11/2016 :  19:55:03  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ne me dis pas que tu n'as pas encore pris de photos de la miss!
Allez je suis impatiente de la découvrir
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/11/2016 :  19:55:25  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14656312_10210603430752830_913875481358545240_n.jpg?oh=9fa5548aaa70a49b93d12673f6f21815&oe=58C53888
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 12/11/2016 :  20:27:36  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
jolie tête dans un superbe box!

Tu l'as découverte comment?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/11/2016 :  20:37:01  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
En repondant à une annonce pour une autre jument , qui etait deja reservee et la proprio m'a orientee sur ses beaux parents qui avaient deux pouliches pas encore en annonce.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/11/2016 :  20:40:37  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Au fait , bravo pour les rebus !
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 12/11/2016 :  20:57:26  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Bravo Lounette ! On a besoin de cours à tout âge et tout niveau !
Uscita, tu fais exprès, dis ?? Elle est superbe cette photo, mais à elle seule elle est trop suggestive ! Elle doit obligatoirement être suivie d'autres où on verrait la demoiselle en entier !
Vous trouvez pas ?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/11/2016 :  21:00:03  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui, il y en a d'autres , ce sont des photos prises par un photographe chez son ancienne propriétaire.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 12/11/2016 :  21:18:58  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu as eu l'occasion de la monter avant de l'acheter ou elle n'est pas encore débourrée?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/11/2016 :  21:26:19  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
3 ans , on va dire qu'elle est pré debourree mais non je ne suis pas montee dessus.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 12/11/2016 :  22:30:55  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ce sera une vrai surprise alors
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 13/11/2016 :  11:33:42  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
bon allez, on veut tout savoir !!!

ça ne va pas vous faire un peu trop de chevaux pour vous deux ?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 13/11/2016 :  12:17:03  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

bon allez, on veut tout savoir !!!

ça ne va pas vous faire un peu trop de chevaux pour vous deux ?

1 pour elle (quand elle sera dressée), 4 pour moi (5 pendant la phase de dressage), c'est cool....
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 13/11/2016 :  12:59:45  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
papalitche, je dirai qu'il y a une légère injustice...

Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 13/11/2016 :  20:32:13  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
J'ai envie de faire la même chose que toi Lounette, car vu que ma jaune est en quasi retraite, j'ai envie de reprendre des cours et du coup de dressage:)
ça fait envie en tous cas!

Et Uscita j'ai 20000 questions, mais j'imagine que tu vas faire un post dédié à cette petite beauté?
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 14/11/2016 :  08:42:17  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
c'est vrai que je fais pas mal d'envieuses autour de moi, des cavalières d'extérieur qui souhaitent se perfectionner dans ce domaine

mais bon, j'en aurai mis du temps à me décider !!

mieux vaut tard que jamais !!

uscita, on attend ton post pour la jolie grise !!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 14/11/2016 :  08:49:58  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Oui Caro, quand on aime on ne compte pas

Elle est chez nous et on va la surnommer "Daisy"

Vous n'allez pas l'appeler ainsi ???? nooooon
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 14/11/2016 :  09:26:52  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
c'est vrai que daisy, c'est pas vraiment terrible !!!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 14/11/2016 :  10:20:11  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

c'est vrai que daisy, c'est pas vraiment terrible !!!

En l'honneur de Donald.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 14/11/2016 :  10:23:23  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Mais!? j'avais pas vu ce poste!!!???

Super Lounette de reprendre des cours, ça me donne envie de refaire de la piste

Et Ben Uscita? tu vas abandonenr Askret?
J'ai de la place chez moi si tu n'en veux plus
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/11/2016 :  13:19:03  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Daisy
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 14/11/2016 :  13:37:00  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
dis donc, c'est quand que tu fais ton post sur ta belle grise ????!!!!
Go to Top of Page
Page: of 3 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000