FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546642 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   118 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Il lève la tête
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 31/10/2016 :  10:09:00  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Coucou tout le monde,
Je reviens parmis vous pour une question donc je n'ai pas encore la réponse.
Depuis à peu près 1 semaine et demi, j'ai l'impression que mon poney lève la tête quand je le monte. Je ne sais pas si c'est une impression ou quoi mais quand j'ai fait un stage lundi, mardi et mercredi la semaine dernière, à la détente au trot il levait la tête et samedi quand je l'ai monter il à fait un peu tout le long de la séance. Pourtant quand je vois des photos de son ancienne proprio il n'avait aucun enrênement donc...
Comment ça se fait ? Avait vous des idées ?

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 31/10/2016 :  18:00:11  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
aujourd'hui j'ai monté et il n'a pas levé la tête du tout
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/10/2016 :  19:39:19  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Comment ça se fait qu'il lève la tête? Vaste question! C'est que le contact sur le mors est inadéquat. Soit parce que non constant, soit parce que trop fort, soit parce que pas bon timing entre ta demande, sa réponse et ton déserrage des doigts, ...

Et à ça s'ajoute le fait que pour rester en contact sur le mors il faut qu'il y ait de la propulsion. Si tu ne t'occupes que de la tête mais pas du moteur tu n'auras jamais un bon contact et une tête qui reste stable sur le mors et vers le bas

Vraiment pas besoin d'enrênement pur garder la tête vers le bas et le dos remonté mais il faut du doigté.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000