FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546563 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   121 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 Reprise d'activité avec Nariolo
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 28/10/2016 :  10:41:40  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Je commence à imaginer que la période d'été nous est bien néfaste car nous réduisons sérieusement notre fréquence de sorties en attelage.
Et oui, presque comme chaque année, le début de l'automne est toujours difficile avec Nariolo! Cette année, particulièrement, tout était dans le rouge et je ne savais plus comment faire pour le remettre à l'ouvrage! Je ne parvenais plus à RIEN avec lui!
J'étais bien incapable (à cause de mon handicap) de le faire travailler à la longe et aux longues rênes pour lui rappeler le travail qui l'attendait

J'avais exprimé mes difficultés sur un des réseaux sociaux et une personne m'a proposé de venir essayer! C'est un petit bout de femme qui réside à 500m de chez moi. On a fait un premier essai qui était concluant et on a poursuivi.
Maintenant, Nariolo est correctement "remis" à la voiture et la fin de saison semble prometteuse.

Voici un lien vers une toute petite vidéo de ce qui fut sans doute la dernière sortie de cette phase de remise au travail!

https://www.youtube.com/watch?v=FW4WWISrmow

bertille
Débutant

France
171 Messages

Posté - 28/10/2016 :  11:24:04  Profil Envoyer bertille un message privé  Répondre en citant
Tu as eu bien de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi compétant aussi près
On attend tes futurs reportages
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 28/10/2016 :  15:14:25  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
c'est chouette
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 28/10/2016 :  16:00:42  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
Tu as eu bien de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi compétant aussi près

Moi je ne cherche qu'un rond de longe et je ne trouve même pas

Je suis vos aventures via FB
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 28/10/2016 :  18:50:53  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Il semble avoir son petit caractère, ton beau Nariolo ! Mais tu ne te démonte pas et gardes ton objectif en tête !

Super d'avoir trouvé quelqu'un pour t'aider et en plus ça t'a permis de rencontrer une personne avec la même passion proche de chez toi. Vous envisagez de sortir vos chevaux ensemble ou pas ?

Bonnes balades !
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 28/10/2016 :  19:17:08  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Toujours bon de trouver une personne, quelques conseils... Il suffit parfois de peu pour se remettre en route... J'espère que tu pourras prochainement "reprendre les rennes"...enfin "les guides" !!! Bonne balade et bonne remise en route...

Qui va doucement va loin, comme dit le Dicton !!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 28/10/2016 :  21:00:57  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Eh bien dis donc, oui c'est de la chance de trouver quelqu'un qui peut t'aider. Bonne continuation .
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 28/10/2016 :  22:21:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ca veut dire qu'on va avoir de nouvelles aventures à pouvoir suivre très bientôt
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 06/01/2017 :  10:26:49  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 06/01/2017 :  13:40:20  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bonne année à vous également. Quelles sont les nouvelles de ton noiraud?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 06/01/2017 :  19:45:40  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Meilleurs voeux !
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 07/01/2017 :  18:43:48  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Bonne année à vous également. Quelles sont les nouvelles de ton noiraud?

Et bien, il semblerait que nous soyons sortis de la mauvaise passe qui a commencé en Septembre. (il ne voulait plus!).
J'ai eu l'aide d'une amie, voisine de chez nous qui a su le remettre à l'ouvrage.
Ensuite (et cela peut sembler bizarre de me part) nous avons fait appel à une radiestésiste! Si au début, j'étais plus que septique, je me suis laissé convaincre. Les résultats ont été plus que bleuffant!

Et enfin, sur l'insistence d'amis j'ai "osé" m'imposer face à Nariolo!
(il ne faut pas le dire car je n'en suis pas fier!)
Devant son obstination à ne pas vouloir faire, à bout de patience, je lui ai donné 2 coups de cravache TRES séroeiux et sans retenue!).

Depuis, il est tout simplement .... Parfait!

Si vous souhaitez suivre notre progression, je vous invite à consulter de temps en temps son blog:
http://nariolo.eklablog.com/

Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 08/01/2017 :  18:22:07  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Eh bien .... Hasard, coïncidence, magie, motivation ??? Peu importe, ce qui compte , c'est le résultat.... Super si vous avez pu repartir et recommencer les balades !!!! Il suffit d'un petit coup de pouce, parfois....!!!
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 08/01/2017 :  21:57:13  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
2 malheureux coups de cravache, c'est pas grave, les chevaux font pareil entre eux. Dis-toi que c'est comme un bon petit coup de dents d'un dominant!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 08/01/2017 :  22:37:24  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Rappelle nous un peu quels étaient ses surnoms quand tu l'as acheté?

Je crois qu'avec tes coups de cravache tu lui as juste indiqué sans ambiguïté qui décidait. Si après le coup de cravache, la pression diminue immédiatement ça ne porte absolument pas à conséquence. Pour qu'il redevienne par la suite un cheval plus que parfait c'est que ta réaction et ton timing ont été parfaits.

Qu'a fait le radiesthésiste sur ton cheval? (et d'abord ça fait quoi un radiesthésiste? )
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 09/01/2017 :  10:59:09  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Rappelle nous un peu quels étaient ses surnoms quand tu l'as acheté?

Je crois qu'avec tes coups de cravache tu lui as juste indiqué sans ambiguïté qui décidait. Si après le coup de cravache, la pression diminue immédiatement ça ne porte absolument pas à conséquence. Pour qu'il redevienne par la suite un cheval plus que parfait c'est que ta réaction et ton timing ont été parfaits.

Qu'a fait le radiesthésiste sur ton cheval? (et d'abord ça fait quoi un radiesthésiste? )

En fait ce que je cherchais avant tout était d'essayer de comprendre ce qu'il s'était passé.

MaTiteFam s'interroge depuis déjà un certain temps sur la "Communication animale". D'autres personnes en qui j'ai également confiance m'ont aussi invité à m'approcher" de cette méthode. Au point ou j'en étais, je me suis dit "pourquoi pas" (sans être trop convaincu!).

C'est en évoquant ce sujet auprès d'Aline (l'amie qui travaillait Nariolo) qu'elle m'a invité à contacter une magnétiseuse radiéstésiste de ses connaissances (rebouteux ou quelque chose comme cela ).

Je vous "invite" à visiter le blog de Nariolo ou j'ai décrit cet évènement en détails.
http://nariolo.eklablog.com/21-octobre-nariolo-une-intervention-etonante-a127246404

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 11/01/2017 :  09:11:23  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
beaucoup de mes amies ont fait appel à une nana qui fait de la communication animale et les résultats sont incroyables

la nana a su percevoir des trucs sur les chevaux que seuls les proprio pouvaient savoir

Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 11/01/2017 :  10:45:26  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

beaucoup de mes amies ont fait appel à une nana qui fait de la communication animale et les résultats sont incroyables

la nana a su percevoir des trucs sur les chevaux que seuls les proprio pouvaient savoir

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 11/01/2017 :  14:11:06  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

quote:
posté par Lounette

je sais ce que tu en penses !!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 11/01/2017 :  14:22:56  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

Moi c'est pareil, j'ai un don de double vue.
Mais uniquement lorsque j'ai trop picolé.
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
346 Messages

Posté - 15/01/2017 :  09:42:38  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
c'est super comme expérience, mais avant de connaitre cette dame tu n'avais qu'a régler les problèmes de Nariolo et tu te retrouves à devoir régler tes problèmes personnels je suis pas sur que ce soit plus simple!

Bonne année à toi quadra
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000