FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546384 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   50 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 Tarés molles
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 16/09/2016 :  06:24:58  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
ma jument a des tare molle aux postérieur , je lui douche les membres mais est ce que ça va dégonfler? C'est gros comme une noisette

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 20/09/2016 :  23:48:16  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Tares molles, serait-ce que l'on appelle aussi des molettes ou soufflettes ? Si oui, un remède m'a été enseigné par un trèèès vieux cavalier et prof d'équitation :
un jour savon noir
le lendemain rincer,
un jour savon noir
le lendemain rincer, et ainsi de suite ...
J'avais testé sur mon étalon de l'époque et cela avait diminué !
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 21/09/2016 :  05:37:48  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Merci, je vais essayer
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 21/09/2016 :  18:12:36  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si les tares molles sont bien les molettes ou souflettes, c'est dû à un excès de synovie, donc c'est une inflammation et normalement il ne faut surtout pas y aller avec le jet d'eau si tu ne veux pas irriter encore plus.
Si tu veux mettre de l'eau tu dois vraiment faire couler sans aucune pression et en mettant le tuyau contre la jambe sinon tu fais pire que mieux
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 22/09/2016 :  07:18:50  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ce genre de tare disparait au repos complet apres plusieurs mois.
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 22/09/2016 :  08:08:38  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Donc je ne doit plus la monter tant que ce n'est pas partie? C'est ca? Et ensuite en ballade faut il que je lui mette des protections est ce que ca peut protéger?
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000