FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   28 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 La fin de l'aventure espagnole :(
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 30/08/2016 :  09:05:36  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Après une heure de cours c'est quoi ce langage ?

Deuxième heure ... ça y est je commence à baragouiner un peu

J'ai annulé la troisième heure de ce dimanche parce qu'en plein midi au soleil, pas sûre que mon cerveau n'entre pas en ébullition

Donc, j'ai eu l'occasion de monter une jument espagnole tout ce qu'il y a de plus confortable.

Avant de me mettre en selle, j'ai quand même demandé en un ou deux mots à quoi je devais m'attendre.
On m'a dit "il ne faut pas trop serrer les jambes"
Heureusement que j'avais été prévenue moi qui suis plutôt habituée aux chevaux difficiles à mettre en marche

Mise en selle et petite pression à la sangle pour le démarrage ça part tout seul. Une petite mobylette

J'ai donc passé l'heure à tenter de m'adapter à la vitesse de la bête, à la réguler surtout. Je n'étais pes en tête de reprise donc j'ai pu me concentrer vraiment sur les sensations.

Au galop .... ben j'ai été ridicule impossible de trouver mon assiette, je rebondissais comme une balle magique et accrochée aux rênes

Mais heureuse de l'expérience et quand on m'a demandé mon avis "c'est comme de conduire un diesel toute l'année et puis de te mettre au volant d'une Ferrari"

Deuxième leçon.

Je gère . La vitesse j'ai trouvé.

Je me retrouve en tête et nouveau casse tête. Impossible de faire un cercle correct
Dès que je mets la jambe à la sangle pour l'arrondir, elle accélère. Je tente tant bien que mal de gérer dans les rênes mais du coup, ça part en cacahuète et mon cercle devient un carré un peu arrondi

Je l'ai refilée pour la leçon suivante à une fille plus calée que moi qui la montait pour la première fois. Je lui ai expliqué le problème et on devait voir ça dimanche mais ce sera remis à cette semaine.
A voir si elle aura compris ce que je faisais mal et si elle pourra m'expliquer.

Au galop, le pied ... total! l'éclate vraiment
J'ai trouvé mon assiette, j'ai relâché la pression dans les rênes ... j'aurais fait ça pendant des heures

Voilà ... la belle s'appelle Condessa et la suite la semaine prochaine

Photo https://www.facebook.com/ducquessa/photos/a.497649247045634.1073741827.497602130383679/625655107578380/?type=3&theater

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 30/08/2016 :  10:09:33  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:

Donc, j'ai eu l'occasion de monter une jument espagnole
Une petite mobylette

la belle s'appelle Condessa

Une petite mobylette, c'est un peu ce que pensent les juges de dressage des chevaux espagnols (je vais me faire des ami(e)s...)

Tu es bien condescendante depuis cette expérience.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 30/08/2016 :  13:55:01  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Moi j'ai un pur sang lusitanien qui a des allures tout ce qu'il y a de plus classique en dressage et ne trotte absolument pas du genoux donc je ne me sens pas visée

J'ai été voir les photos. Faut regarder quoi comme cheval? Un tout blanc? Un gris avec crinière foncée? un bai?

Passer d'un frison qu'il faut pousser à un machin qu'il faut effleurer ça à du te changer!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 30/08/2016 :  14:26:34  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
le tout blanc avec le tapis rouge.
Mais ça ne va pas direct sur la bonne photo ?

C'est sûr que ça change!
Moi qui depuis toute petite rêvait d'un frison il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 30/08/2016 :  15:49:12  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et tu la montes avec des enrênements? Déjà que ce sont des chevaux qui ont vite tendance à passer derrière la main...

Tu veux venir monter un autre gris qu'il faut également juste effleurer pour obtenir ce qu'on veut (et faire gaffe au poids de son corps si on veut aller droit) De chez toi à chez moi il y a une trentaine de minutes seulement!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 30/08/2016 :  16:15:05  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Non je monte en mors simple brisure c'est tout.

Tu habites pas plus loin que ça toi ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 30/08/2016 :  16:40:15  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Gembloux Gosselies ça fait combien?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 30/08/2016 :  17:03:06  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
C'est la photo, ou il a dos long comme un jour sans pain ?
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 31/08/2016 :  08:18:26  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Oui mais je crois que la fille a mis sa selle vachement en avant

Orev Tu habites Gembloux toi ? Je croyais que tu étais perdue au fin fond de la campagne moi
C'est vrai que c'est pas très loin alors
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/08/2016 :  08:20:56  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ce qui veut dire que tu peux venir monter un gris quand tu veux!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 31/08/2016 :  08:22:21  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
merci
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 31/08/2016 :  09:25:40  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

Oui mais je crois que la fille a mis sa selle vachement en avant

Il faut faire très attention, il y a eu une mode des selles très en avant.
On en revient, cela gène plus souvent le cheval qu'autre chose au niveau du garrot, et de surcroît, cela a tendance à reporter le poids du cavalier sur les épaules du cheval.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 31/08/2016 :  09:39:24  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Je trouve que ce n'est pas la place "naturelle" de la selle. Elle se met mieux, elle se "place" toute seule derrière le garrot
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 02/09/2016 :  08:02:09  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

quote:

Donc, j'ai eu l'occasion de monter une jument espagnole
Une petite mobylette

la belle s'appelle Condessa

Une petite mobylette, c'est un peu ce que pensent les juges de dressage des chevaux espagnols (je vais me faire des ami(e)s...)

Tu es bien condescendante depuis cette expérience.

çà c'etait avant sur des chevaux montés à l'espagnole lol ;)
les bons PRE et les bons PSL ont une amplitude egale à tout cheval de leur taille ;) les trottinettes ne donnent pas leur dos et sont sous la main ;)
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 02/09/2016 :  08:04:05  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

sur la photo il y a des élastiques non ? qui passent entre les antérieurs ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/09/2016 :  09:14:29  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu reprends un cours d'espagnol ce dimanche Néron ou ce sera un cours de néerlandais?
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 05/09/2016 :  12:53:07  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marianne

quote:
posté par Néron

sur la photo il y a des élastiques non ? qui passent entre les antérieurs ?

Ce n'est pas moi sur la photo c'est tout ce que j'ai trouvé sur FB montrer à quoi elle ressemblait.

Papalitche : j'ai mis ma selle à la bonne place et je te concède que le dos reste long

Orev : Espagnol
Et comme j'ai dit que je me laisserais bien tenter par une petite reprise dans un concours intime fin d'année si d'ici là je gère ... je "risque" bien de l'avoir chaque semaine.

Cette semaine, on m'a dit que la miss retrouvait un peu de sa condition
C’est gentil d'avoir prévenu.
J'ai commencé en tête mais obligée de repasser deuxième. Impossible à tenir. Pour la semaine prochaine, je vais ajuster un peu plus mon mors. Il me reste un trou au bridon pour raccourcir, pour Néron j'étais à deux trous du maximum. Je n'en reviens toujours pas de la différence de proportions!

Les cercles, après qu'elle ait trotté comme une dératée quelques tours et qu'elle commence à se calmer, ça ressemblait quand même à quelque chose.

Je crois que tout doucement, avec le temps, je devrais trouver les boutons.

Je pense qu'il y a longtemps qu'elle n'avait plus été travaillée.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 05/09/2016 :  13:04:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
oh ho, une compétition, même en intime, ça met la pression! Tu verras, c'est grâce à ça que j'ai fait de gros bonds en avant. Tu as un but précis à atteindre dans un délai imparti, ça te donne la motivation pour mettre le paquet!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 05/09/2016 :  13:06:50  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Oui mais je mets aussi la pression sur ma fille et ma nièce ... c'est toutes les trois ou pas Ma fille me hait
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 05/09/2016 :  13:08:22  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
mauvaise mère
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 05/09/2016 :  13:27:13  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
Ma fille me hait

Chez nous on appelle cela un pléonasme.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 19/09/2016 :  14:13:30  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
La belle a retrouvé son nom de naissance : Crista.

BOn, moi je préférais Condessa. C'était plus clââsse
Crista ça m'a tout de suite fait penser à une héroïne alcoolo de série américaine
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 20/09/2016 :  20:25:03  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
ca manque de video tout ca ;)
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 21/09/2016 :  08:32:08  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
trop perfectionniste. Plus tard, peut être, je demanderai à mon fils
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 21/09/2016 :  10:15:41  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Elle met la pression sur sa fille et sa nièce, et demande à son fils...

Exploiteuse de môme !
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 21/09/2016 :  10:31:39  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
ma mère ? qu'est ce qu'elle vient faire là dedans
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 21/09/2016 :  11:08:56  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
tricheur
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 21/09/2016 :  12:45:08  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Et ma nièce a quand même 26 ans
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 21/09/2016 :  12:52:19  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

Et ma nièce a quand même 26 ans

Et toutes ses dents ?
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 26/09/2016 :  11:23:33  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
j'espère pour elle !

Hier leçon avec un groupe restreint ... ça avance tout de suite mieux.

Leçon un peu en aparté aussi puisqu'avec ma sinusite j'ai les oreilles bouchées

Sinon galop groupé avec la mono qui dit "plus vite" "plus vite " je trouve que je vais déjà vite moi! je vais être flashée si ça continue

la blanche un peu fofolle encore mais je commence a bien en prendre la mesure et a me sentir à l'aise
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 27/09/2016 :  06:53:12  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Genial , ça !
Tu ne vas plus aimer Neron
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 27/09/2016 :  08:39:58  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
chez Néron c'est très clair, ou c'est noir, ou c'est blanc!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 27/09/2016 :  09:20:50  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Si si j'aimerai toujours Néron. Néron ça a été mon cheval coup de cœur.
J'achèterais un cheval maintenant, je ne pense même pas que j'achèterais celui là. Il n'y a pas le feeling ... J'aime la monter mais il n'y a pas de relation particulière qui s'installe. Pas envie de papouiller de gratouiller ...
Ca ne s'explique pas.

Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 05/10/2016 :  19:06:25  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
On dirait qu'Uscita a envie d'apprendre l'espagnol.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 05/10/2016 :  20:44:45  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Quoi? Je croyais qu'elle pratiquait surtout le hollandais et un peu d'allemand
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 06/10/2016 :  09:09:08  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Beaucoup de français au début.
Des blonds pour l'essentiel.
Depuis quelques années, des bataves, souvent bruns.
Et là, elle fait grise mine devant une espagnole.
Besoin de chaleur peut être ?
Envie de Sud ?
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 06/10/2016 :  09:16:10  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:

Ca doit être les premiers froids ça

Frisquet ce matin ... 3 petits degrés
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 06/10/2016 :  12:46:56  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il faut du temps pour apprendre une langue étrangère. Quand est-ce qu'elle va se mettre au portugais? qu'elle découvre les subtilités entre les deux?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 06/10/2016 :  18:20:49  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Non pas portugais, trop compliqué
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 06/10/2016 :  18:33:08  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
mais non pas plus compliqué, juste peut-être un peu plus fin
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 06/10/2016 :  19:55:20  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
C'est ça
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 06/10/2016 :  20:27:30  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
oui mais je suis pas envoyé sur satellite à chaque fois que je monte mon gros, même en hiver après une journée de box il reste tout à fait gérable, bien plus que les teutons!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 07/10/2016 :  06:55:57  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui certainement , et il est confortable ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 07/10/2016 :  08:02:01  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est le confort du sud mais rester assis au trot n'est pas si simple que ça sur le mien, ça déménage quand même, et au trot allongé je me mets discrétos en légère suspension sur les étriers

Tu nous mets une photo de la grise qui t'a fait passer du côté obscur de la force?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 07/10/2016 :  08:21:18  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev
et au trot allongé je me mets discrétos en légère suspension sur les étriers

Comment dit on ?
Triche ou simulation ?
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 07/10/2016 :  08:51:25  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
uscita, tu as craqué sur un autre cheval ?

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 07/10/2016 :  08:58:19  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
pas triche, allègement pour que le dos fonctionne au mieux

Eh lounette, faut lire ente les lignes. Uscita s'est également mise à l'espagnole après avoir appris le français et le batave. Je trouve qu'elle aurait mieux fait dapprendre le portugais
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 07/10/2016 :  09:12:55  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev
Je trouve qu'elle aurait mieux fait dapprendre le portugais

Oui, en France c'est très utile pour dialoguer avec la femme de ménage, ou le maçon.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 07/10/2016 :  13:14:04  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Pourquoi grise ?
Pourquoi une jument ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 07/10/2016 :  15:42:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

Beaucoup de français au début.
Des blonds pour l'essentiel.
Depuis quelques années, des bataves, souvent bruns.
Et là, elle fait grise mine devant une espagnole.
Envie de Sud ?

J'ai gagné de la voir en photo?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 07/10/2016 :  16:12:36  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Le droit de venir l'essayer si on l'achète....
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000