FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546615 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   73 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Mon histoire et celle de mon compagnon
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 22/08/2016 :  11:45:28  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
BONNE LECTURE !

Vous vous rappelez peut-être quand on cherché le nom de mon poney... C'était Sliabh Rowan.
Je l'avait acheté, je pensais qu'il me convenait car, quand je l'ai essayé (2 fois) il était super.

Quand je l'ai acheté, je le montais, tout allé bien...
1 semaine plus tard, un concours.(vous allez dire, c'est trop tôt, et tout et tout, mais, a mon club il avait déjà fait des concours, et le propriétaire m'avait dit que je pouvais le monter en concours) j'ai donc fait un concours et 2 fois tombé dans le paddock (je ne me suis pas fait mal, tout va bien.) ensuite, imposible de faire le parcours !! premier obstacle déjà eliminée !!!
Ensuite on a appelé l'ancien propriétaire pour qui nous le reprenne... COUP DE CHANCE !! il venait le chercher le Mardi!

Ensuite, la semaine qui venait, il y avait un stage.
Premier jour chute !! En faites, chaque fois qu'il galopait, sans savoir pourquoi, il s'arrêté, sans qu'on sache pourquoi...
Le lendemain, j'y était allé un peu plus tôt pour faire mes adieux à Sliabh.

J'étais un peu dessus même si je savais que se n'était pas le compagnon idéal

--- --- --- La Suite Plus Tard !! --- --- ---

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 22/08/2016 :  12:13:19  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Nous avons donc encore cherchés longtemps... chaque jour, on a fait le bon coin, chevalannonce, Ibericasport, on s'est renseigné dans des club, dans le mien...
Un jour, ma coach téléphona a mon père qui était je sais plus ou allait emmener mon frère a une course de karting (il y participer) lui a son tour me téléphona pour m'annoncer la nouvelle, il me dit "Virginie (ma coach) ta trouvée un poney."
En faites, elle avait un ami qui avait un élevage de poney de sport et il en avait un qui me convenait.
Je l'avait eu à l'essai environ 2 semaines je croix, en faites c'est très court, dur de se décider en 2 semaines !!
C'est un choix très difficile, car après si il ne me convient pas, ce n'est pas en 1 coup de baguette magique que tout va se changer !! Et ma réponse était donc.. .. ...... ..... ....?????
OUI !! j'ai bien réfléchit (1 semaine de plus) et c'était donc, mon poney pour la vie...

Au début, il avait vraiment mais alors vraiment peur de tout tout tout tout tout tout !! D'ailleurs,en concours je suis tombée à cause de ça...

Petit a petit, il avait un petit peu moins peur.

Il n'avait jamais fait de balade de sa vie, et c'est avec moi qu'il a fait sa première

Je vous explique : première balade pas super rassurée, mais j'essaie de pas stresser trop vu que il le sentirait...

Nous sommes allés dans la cours (et oui il fallait bien sortir) et déjà la, il paniqué
Ensuite, un peu de route: les voitures aucun soucis les abres qui bougent sa va mais le bruit bof...
Ensuite demi tour. C'était quand même la première fois !

Puis presque tous les jours, une petite balade puis après petit travaille dans la carrière.

Quelque chose que Apollon détester : La maison avec la petite ferme... IMpoSIblE De pASer çA !!

Je vais pas tout vous dire non plus sinon j'en ai pour 3 jours

3 semaines plus tard, Apollon vena chez moi.
J'avais peur qu'il ai peur en balade vu qu'il avait pas mal peur en balade au club.

Je vous explique encore après car là c'est l'heure de : ....... MANGER !!!!
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 22/08/2016 :  13:27:40  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Passons à autre chose....

Le jour ou j'alla chercher Apollon :
Apollon rentra super bien dans le van. Tout seul!Comme un grand ! Arrivé à la maison il était tout paniquer... tout bizarre !
L'après midi il se déffoulé comme un fou il galopait à font il venait il partait il venait il partait...etc
Ensuite 3 jours après petit balade : Super, sage comme une image, aucun écart, le bonheur.
Il avait bien changé depuis son arrivé. Puis le soir encore une patite balade, il était tout content.
En faites, tout les deux, le grand bonheur !!
On faisait jusqu'à 8 kilomètre !
Peut-être que pour vous c'est rien mais pour nous c'est un grand pas ! Dire quand 1 mois à peine, on fait pleins de choses en balade...
Avant je n'aurait jamais pu faire de galop dans les champs s'en qu'il ne fasse l'imbécile...
Je suis fière de lui !

Ensuite on est parti 1 semaine en vacance donc on la rammené 1 semaine en pension au club.
Pour monter dans le van première tentative raté, mais bon c'est pas grave donc, la deuxième... ... ... Est-ce La Bonne??
Oui. Il rentra. Je ferma. J'attacha.
Arrivé la bas, je l'ai fait sorti.
Tout gentil, tranquille, Super !

Nous l'avions emmené le matin à 10h40 car on partait (en vacance) desuite après mangé.
Pendant les vacances, je pensais tous le temps à lui.

Quand on est rentré, arrivaient vers 13h40,on à monté tout le bazarre. Plouf dans la piscine préparation de l'eau dans la beignoir, à manger dans le van, selle, filet, tapis, amortisseur, guêtre dans le coffre.
Vers 17h00 nous partons cherché Apollon.
¨
Pourquoi j'avais pris tout cet équipement ?
Pour monter Apollon bien sûr !

Arrivé là bas, je déchargea La voiture.
Quand je suis allée chercher Apollon au box, un petit accrochage, une petite blessure au poitrail, mais rien de grave. Je vous rassure.
Je suis allée monter dans la carrière et devinez !
... ??? ... ???
Apollon était sage comme une image.
Il faisait tout se que je lui disait, et correctement, il était assez rapide au top !
Ensuite petite balade avec une amie et son cheval au grande pattes !
On à fait de la marche ultra rapide ! sa n'a pas l'air de lui déplaire ! Là aussi encore une petite bull d'amour
Je le déselle, petit brossage en attendant que papa rentre le bazarre. Je le détache, je l'emmène dans la cours pour le faire monter dans la van.

Premier essaie : Arrivé dans le van, il recula très brusquement tout d'un coup !

Deuxième essaie : Pareil !!

Troisième essaie : ENCORE PAREIL !!!

Quatrième, je commença à m'énerver un peu : ENCORE MAIS JE LUI TIRE UN PEU DESSUS IL RECULA ENCORE ET M'ARRACHA UN PEU LA PEAU DES MAINS...

Sainquième essaie : Pareil PLUS DE MAINS PEAU COMPLETEMENT ARRACHER !! Accompagné d'un peu de sens et de larme...

Mon père prena le rélais, pareil impossible...
On demanda de l'aide auprès de Christelle qui travaille à l'écurie avec un très bon niveau, plein de tentative avec plein d'astuce et même des carottes...
Rien de marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite, on est aller le bloquer au box.
1 tentative, on lui prenait les membres et on les avançaient, on l'a aidé avec un peu de grain, il a hésité un petit peu, on la poussé un peu, ET C'EST GAGNE !!!!

J'était quand même en larme et je ne pouvais plus bougeais mes doigt... ATTENTION : METTEZ TOUJOURS DES GANTS QUAND VOUS MONTEZ UN CHEVAL DANS UN VAN !! PASSEZ LE MESSAGE !! Quand même 1h00 pour rentrer 1 seul cheval dans un seul van.

La suite plus tard !
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 23/08/2016 :  12:26:59  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Merci pour la petite histoire, il manque juste quelques photos
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 23/08/2016 :  14:28:39  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Je dirais pas non pour des photos, mais je croix que je ne sais pas faire... Et merci !
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 24/08/2016 :  08:03:47  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Est-ce que tes photos sont déjà postée sur internet quelque part?
Si oui, alors :
  • Tu ouvres la photo là où elle est sur internet

• Tu cliques droit sur la photo

• Tu sélectionne "copier l'adresse de l'image"

• Tu viens sur le forum

• Tu écris img entre des []

• Tu colles l'adresse de l'image

• Puis tu écris /img entre des crochets (comme ceci : [/img])
  • --> il ne faut pas d'espace entre les deux balises avec les crochets et l'adresse de l'image
  • Et normalement ça fonctionne!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 24/08/2016 :  08:17:24  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
sauf si tes photos sont sur facebook là je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 24/08/2016 :  09:39:35  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant

Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 24/08/2016 :  09:40:18  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 24/08/2016 :  09:40:49  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Je vous poste plus de photo plus tard.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 24/08/2016 :  11:24:19  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant

Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 24/08/2016 :  11:26:14  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Bravo pour les photos !!!

Il est très joli ton poney. Il a l'air jeune, il a quel âge ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 24/08/2016 :  13:17:51  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il a l'air assez fin, normalement la selle ne devrait pas tourner!?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 24/08/2016 :  13:27:09  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CONNEMARA26

Sur celle ci, il fait un peu dahu.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 24/08/2016 :  13:32:41  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et sur celle-là? Il fait Hudah?
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 24/08/2016 :  16:54:58  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Il à 6 ans.
Oui il est plutôt fin mais quand je monte il faut beaucoup que je sangle car sinon elle tourne complètement.
Des fois je fais monter maman et elle tourne.
Même si je vais la changer, peut être que c'est mieux...
Je verrais.
Et merci !
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 24/08/2016 :  19:12:48  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Jusqu'à aujourd'hui, on fait quelques balades.
En principe tout se passe bien même si il à des petites frayeurs de temps en temps... à cause du bruit, objet inconnu, chien qui aboit et donc qui surprend (en faites sa dépend soit un chien aboit et il ne dit absolument rien, soit il faut bien le rassurer car il "ronffle") Jusque là, aucune chute à la maison.
Demain et Vendredi, je vais essayer de le monter devant chez moi histoire qu'il se défoule un peu . . .
Lundi, le Maréchal et venu et tout c'est bien passé. Monsieur à deux nouveaux ferres (seulement) au antérieurs.

Le seul truc qui me fait stresser, c'est qu'il ne monte pas dans le van quand il va falloir l'emmener à l'écurie.

Surtout que la personne pour m'aider...

Avez vous des conseils ?
Que dois-je faire pour qu'il monte bien dans le van (en une seul fois si possible )

Même si on peu y aller à pied... (8 kilomètres je croix en environ 2 h surtout qu'on à jamais fait ce parcours à cheval)

L'avantage c'est que si il monte vraiment pas, il marchera 1 point c'est tout !!
Après tout, c'est pas la première fois que TU FERAIS 8 kilomètres !! MAIS J'ESPERE QU'ON NE VA PAS LES FAIRES !!!
MEME SI AU CAS OU IL Y A LA ROUTE, LES CHEMINS N'EST-CE PAS APOLLON !!?
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 24/08/2016 :  20:34:00  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Pour le van il faut l'entrainer un peu chaque jour. Si tu peux mettre le van dans son paddock, laisse ton cheval s'y habituer librement.
Dépose sa gamelle avec un peu de grain en haut du pont par exemple, puis avance le grain petit à petit.
Il faut aller très progressivement et savoir arrêter à chaque progrès pour recommencer le lendemain.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 25/08/2016 :  10:31:30  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
C’est une super idée mais je croix ne pas pouvoir.
En faites, le van est dans ma cour et sois il y à l’escalier, soit une petit monter en terre et elle abimé.
Donc je ne croix pas pouvoir faire sa.
Sauf si je le met une ou deux fois par jour dans ma cour une heure (je ne sais pas combien de fois par jour et temps ?) et que je met un fil pour ne pas qu’il s’évade :p
Même si on le surveille…
Est-ce une bonne idée (sachant que je ne le fait pas monter dans la cours si il faut le transporter)
Et est-ce que temps en temps, je peux le faire monter dans le van 5 minutes et le faire redescendre ?
Mais si je fais ça, il ne va pas se perdre ?
Et si je n’arrive pas à le faire monter ?
Il ne faut pas abandonner sinon il pourrait croire qu’il à gagner !
Avez-vous des petites astuces pour qu’il rentre ?
Combien de temps dois-je le laisser dedant ?
L’attacher ?
Lui donner des friandises ?
Merci beaucoup.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 25/08/2016 :  10:36:36  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Et aussi temps qu’on y est, j’ai oublié de vous dire qu’il a beaucoup voyagé avant à cause des concours.
Il est même aller loin !
Donc ça me paraît bizarre que tout d’un coup, il ne soit pas monté même avec plusieurs personnes différentes !
Peut-être que je me fais idées, et qu’il va super bien monter… (j’aimerais beaucoup ! :p)
Je vous tiendrais au courant ! merci pour votre aide !
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 25/08/2016 :  10:52:04  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
S'il connaît le van par cœur et qu'il n'en veut plus maintenant, c'est qu'il a eu une mauvaise expérience les dernières fois ! Quelque chose a pu lui faire mal lors des 2-3 derniers transports, cherche ce que ça peut être! Les guêtres? Le conducteur tournait trop vite et il a été secoué? Il faut chercher!

En attendant, tu dois lui réapprendre. Il faut que tu essaies régulièrement. La première fois, demande lui simplement de poser les deux antérieurs sur le pont. Tu fais ça plusieurs fois sans aller plus loin et tu récompenses vivement. S'il veut avancer plus tant mieux, mais ne le lui demande pas.

A la séance suivante, tu vérifies qu'il est toujours d'accord de mettre ses deux antérieurs. Si tu dois chipoter, alors tu recommences à ne faire que ça jusqu'à la prochaine fois. Si ça fonctionne du premier coup, alors tu lui demandes d'avancer jusqu'en haut du pont.

Séance suivante, tu vérifies que l'étape précédente et toujours OK. Si oui, tu demandes à mettre un seul postérieur sur le pont.

Séance suivante, tu demandes les deux postérieurs (toujours en vérifiant d'abord qu'il ne faut pas recommencer la séance précédente)

Séance suivante, tu le fais monter jusqu'à sa place

Séance suivante, tu le fais monter et tu fermes la barre arrière et la porte. Tu le laisses 10 secondes (le temps d'aller le récompenser par la petite porte) et tu ouvres.

A chaque séance répètes l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne réfléchisse plus en le faisant.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 25/08/2016 :  11:16:06  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Ok merci !
Je commence demain.
Je dois avoir 10 jours avant le Grand Jour.
Je te tien au courant chaque jours.

Par contre samedi je pars le matin, mais j’essaierais de lui faire faire.
Et je reviens Dimanche, pareil j’essaierais encore.
Merci vraiment beaucoup.
Je suis déjà rassuré. (enfin je croix :p)
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 25/08/2016 :  11:32:17  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Dernière question (enfin je croix)
Si au bout d'un moment, je n'arrive pas à le faire monter, que dois-je faire ?
Désolé pour toute ses questions mais c'est une nouvelle experience pour moi !
Je pense que je vais avoir le de la question !
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 25/08/2016 :  11:57:08  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Si ça ne va pas du tout, il va falloir le faire avec quelqu'un qui s'y connaît, c'est impossible d'expliquer tout par écrit.

Et n'oublies pas de chercher la cause de ses refus! S'il accepte de monter et qu'il y a de nouveau un truc qui lui fait mal, il ne voudra plus jamais!
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 25/08/2016 :  12:52:35  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Ok merci beaucoup !
Je te tien au courant.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 26/08/2016 :  16:31:34  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Tout cette semaine (du lundi au vendredi) j'était chez ma mamie.
Vu qu'elle habite à 2 minutes même pas en voiture de chez moi, chaque am, je suis allé voir Apollon.
Je l'ai douché tous les jours, sauf aujourd'hui.

Au programme : Lui apprendre à monter dans le van.
Ou plutôt Re.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 30/08/2016 :  10:59:49  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Hier travaille dans le champs !
Il était plutôt bien et il était super content !
Dans la semaine, je vais tourner le van est essayer de la faire monter dedans.
Si on y arrive vraiment pas, le grand jour on ira à pied, (et oui il ne faudrait pas le laissé gagner) puis je prendrais un cours avec un pro. Cet am je peux pas le monter j'ai un rendez-vous. Demain, je vais au club pour les inscriptions. (on à une nouvelle mono) Je me demande comment elle est !
Donc on rammène Apollon ce week-end, je stresse un peu quand même j'espère qu'il va bien monter dans le van. On doit l'emmener Dimanche. Lundi après les cours, je dois allé le monté... Voilà, c'est tout pour le moment !
Vous aurez plus d'info Ce week-end et/ou Lundi !
Bonne journée !!
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 21/10/2016 :  09:38:14  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Bon j'avais un peu oublier de poster à cause de la rentrée...
L'embarquement c'était bien passé, jusqu'à présent, il est au club. Je le monte quasiment tous les jours. Aujourd'hui, petit entraînement saut avec une amie.
Lundi, Mardi et Mercredi, il y à un stage et Jeudi je vais à Equita Lyon. J'ai ate ! Ensuite le 6 novembre, un concours (cso) et après il y aura encore 2 autres dates et celle du 6 novembre plus les deux autres sa fera un challenge.
Le meilleur de la P4/P3
Le meilleur de la P2/P1
Le meilleur de la club4/club3
Le meilleur de la club2/club 1 remportera une selle. (offert par Quadrije !!) J'aimerai bien en gagner une surtout que je dois changer la mienne...sa me ferais economiser
En plus de sa j'aurais beaucoup aimer acheter des étrierFree Jump à Equita mais je pense que sa va pas être possible.
En tout cas c'est sur à noël je dois acheter une selle.

Info à venir
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 21/10/2016 :  20:40:27  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est bien que ton poney soit au club. Il va y rester longtemps?
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 31/10/2016 :  10:00:25  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Désolé Orev je croix que j'avais un peux oublié de répondre... Il reste tous le temps au club sauf pour les vacances d'été et pour d'autres petites vacances comme noël.
Oui c'est vrai que c'est bien même si ça coute un peu.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000