FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546575 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   41 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 CDC hfi + Sangle Anatomique Mouton HELP
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 21/08/2016 :  17:22:29  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Bonjour tous le monde,
Hier je regardais pour acheter un collier de chasse et je suis tombé sur le site Kval ou j'ai trouvé un collier de chasse hfi : http://www.k-val.com/horse-fitform--sam128--11885--a.htm?idp=1778
Si jamais quelqu'un a déjà testé ce collier, donner moi vos avis.

Vu que j'étais sur leur site, je me suis dit, pourquoi ne pas visiter !
J'ai regarder un peu tout et j'ai vu autre chose qui me plaisait : une Sangle Anatomique Mouton Synthétique Chetak : http://www.k-val.com/chetak--118210--15012--a.htm?idp=1932,
Pareil, si quelqu'un à déjà tester, merci de me donner vos avis !!

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 21/08/2016 :  18:54:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par CONNEMARA26

Bonjour tous le monde,
Hier je regardais pour acheter un collier de chasse et je suis tombé sur le site Kval ou j'ai trouvé un collier de chasse hfi : http://www.k-val.com/horse-fitform--sam128--11885--a.htm?idp=1778
Si jamais quelqu'un a déjà testé ce collier, donner moi vos avis.

Vu que j'étais sur leur site, je me suis dit, pourquoi ne pas visiter !
J'ai regarder un peu tout et j'ai vu autre chose qui me plaisait : une Sangle Anatomique Mouton Synthétique Chetak : http://www.k-val.com/chetak--118210--15012--a.htm?idp=1932 ,
Pareil, si quelqu'un à déjà tester, merci de me donner vos avis !!

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 21/08/2016 :  18:57:04  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Le collier de chasse est un collier classique proposant plusieurs coloris. S'il te plait et qu'il est dans ta gamme de prix, n'hésite pas.

Pour la sangle, je suis moins convaincue. J'aime pas le faux mouton qui finit par s'imprégner de sueur, de sable et de poils et qui devient irritant à la longue
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 22/08/2016 :  08:45:11  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Donc tu me conseille Le CDC mais pas la sangle ?
L'as-tu déjà essayé ?
Merci pour ton aide.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 22/08/2016 :  09:42:29  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
La sangle? Je n'ai jamais essayé
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 22/08/2016 :  10:39:01  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Ok et tu connais quelqu'un qui a déjà essayé ?
Et le CDC tu l'as déjà essayé ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 22/08/2016 :  10:58:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
le collier de chasse tient sur la longueur, pas de souci
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 22/08/2016 :  11:11:14  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Ok, merci beaucoup orev.
Je croix a presque chaque question que je posais sur le forum, tu me répondais !! Quesque serait le forum sans toi !?
Bref, on va pas faire un roman pour te dire 1000 fois merci

Donc j'ai ma réponse pour le collier : Ok.
La sangle j'ai une demi réponse.
ATTENTION MESSAGE POUR OREV : Je ne dis pas que je ne te croix pas pour la sangle, mais je veux juste savoir si jamais quelqu'un l'avait testé, qu'il me dise.

Que pensez vous donc de la sangle Anatomique en Mouton Synthétique (si déjà essayé) ? http://www.k-val.com/chetak--118210--15012--a.htm?idp=1932

(Merci pour vos réponses sur le forum)
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 23/08/2016 :  12:21:31  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Je pense la même chose, pas besoin de mouton sur une sangle. Si le passage de sangle est parfaitement propre et sans croûte, c'est très rare que des blessures apparaissent.
Et si vraiment tu veux un mouton, alors prends-en un amovible pour pouvoir le nettoyer régulièrement.

Pour le collier de chasse, est-ce que tu es certaine d'en avoir besoin? Est-ce que tu sais comment le régler ou faire vérifier le réglage? Car même si c'est léger, ça bloque toujours un peu les épaules du cheval.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 23/08/2016 :  14:33:50  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Il à une petite croute oui.
Avant il avait un mouton synthétique à sa sangle.
Et c'était une bavette.

Pour le collier de chasse, si je sangle pas un max(presque le sausissaunnet...) Bah elle tourne quand je monte...
Du coup... et des personne de mon club mon conseiller de lui acheter une sangle avec mouton synthétique ou pas c'est pas grave ils m'ont dit.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 24/08/2016 :  08:09:02  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Pour le mouton, si tu veux vraiment en mettre un, prends un que tu peux nettoyer (ou tu en prends deux et pendant que tu en laves un, tu utilises l'autre). En ballade, tu risques beaucoup plus de le salir avec de la boue aussi.

Pour le collier de chasse, c'est comme tu veux, mais s'il est très serré, tu vas bloquer les mouvements de ton poney et ça risque de finir par le blesser avec les frottements.
Mais en effet, les selles qui tournent c'est compliqué à gérer. Tu peux déjà utiliser un montoir et voir si ton poney n'a pas le dos rond simplement parce qu'il est trop gros.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 24/08/2016 :  09:44:53  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Non en tout cas il n'est pas rond.
Du coup pour le mouton, quand on peux pas l'enlever, si je comprend bien, c'est vraiment galère à laver ?
Je vais réfléchir un peu plus pour la sangle et pour le collier, je pense le prendre.
Merci beaucoup de m'avoir aidé !
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 25/08/2016 :  15:19:01  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
??
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000