FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   138 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 Photos carrière chez CARO
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/07/2016 :  13:51:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Voilà déjà un excellent début. Elle n'a vraiment pas l'aire petite! Tu en as de la chance

Yes ! voilà, première séance au petit matin, seule dans la carrière !! Enfin, avec ma jument quand même !!! MDR !!

J'ai adoré ! La carrière est au milieu de la jachère et je ne suis pas dérangée, Tout m'a l'air nickel, le sable est bien gras et très peu "volatile", la jument ne peine pas , j'ai pu faire une bonne séance d'une heure..Trot, galop, allongements... Elle l' a inaugurée par un bon crottin dans les 10 premières secondes, ça nous portera bonheur !!! J'ai juste mis du ruban rouge et blanc pour délimiter les contours pour l'instant, et mon loulou est déjà en train de fabriquer un truc à mettre à l'arrière du tracteur pour pouvoir lisser le sable régulièrement... HYPER Contente du résultat !!

Reste à me trouver un prof pour travailler sur le plat et en dressage, histoire d'évoluer encore un peu techniquement...et tout sera parfait dans le meilleur des mondes !!!

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 31/07/2016 :  15:20:39  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Merci OREV pour les photos !!!!
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 31/07/2016 :  18:20:58  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
belle carriere !!
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 31/07/2016 :  21:30:43  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Merci !!! Comme le post est créé, je vais détailler ce que l'on a fait... Je vous dirais dans les années à venir si tout ça est efficace et si elle tient le coup... Sachant que nous sommes dans une région très humide... Si ça peut intéresser quelqu'un ...

Ce n'est pas évident, car il y a de nombreuses possibilités, et tout le monde fait un peu à sa sauce... Certains préconisent de la marne, d'autres non ...

Nous avons décaissé de 40 cm, posé le drainage, ensuite on a mis un géotextile dans le fond, puis mis du gros caillou 0/100 recyclé sur 15 cm, puis du caillou (genre grattage de route) très fin sur 8/10 cm . Les 2 couches de briquaillon ont été damées au rouleau compresseur...Et enfin 7 cm de sable gras...

On va opter pour une petite butte de terre tout autour, comme c'est en plein vent, pour éviter que le sable ne vole de trop...

On aurait peut être dû mettre une planche autour pour éviter que la terre ne se mélange à la longue aux matériaux, mais bon, tant pis, on verra bien...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/07/2016 :  22:39:02  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est surtout lors des fortes pluies que la terre avoisinante peut aller sur ta carrière ou au contraire que ton sable s'échappe, s'il y a une petite pente
Go to Top of Page

fauve
Passionné

696 Messages

Posté - 31/07/2016 :  23:09:03  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de fauve Envoyer fauve un message privé  Répondre en citant
et bien, tu en as de la chance!

la bute c'est pas bête comme idée, sème la au plus vite, comme ça l'herbe stabilisera la terre qui ne filera pas dans ta carrière
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 01/08/2016 :  09:13:40  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Super !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 01/08/2016 :  18:56:29  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Non ce n'est pas une bonne idee la butte , car comme le dit Orev , la terre va glisser dans ton sable aux premieres pluies , et va rendre la piste glissante..

Mais autrement , felicitations ! Tu vas pouvoir bien travailler.

Qu'appelle tu un sable gras ?
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 01/08/2016 :  19:58:25  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Je pense qu'on appelle ça aussi du sable de remblai... Pour la butte, trop tard, elle est faite, mais ce n'est pas très haut... tant pis, on verra bien
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 02/08/2016 :  09:10:55  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Et planter des buissons ?
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 02/08/2016 :  16:44:23  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Oui Néron, c'est pas une mauvaise idée, mais faudrait des trucs qui restent assez bas ! on a déjà des mètres de haie à couper autour de la maison, et des patures... Et des trucs que les chevaux ne mangent pas ???!! MDR

J'ai fait une séance cet aprem, sous le vent et la pluie..Un aperçu de ce que ça va donner cet hiver, j'ai du ressortir le K WAY!! ..Motivée, motivée !!! COmme dit mon mari, tu l'as voulue, tu l'as eue, faut en profiter, même quand il pleut, c'est le jeu!!! . Le ruban qui vole et fait un bruit d'hélicoptère, les petites bourrasques... ça motive !! Elle m'a fait quelques petits écarts mais elle est quand même cool... J'en ai même profité pour commencer à travailler les départs au galop de l'arrêt... Il est temps que je prenne des cours, pas facile de varier le travail, et puis j'ai besoin de corriger certains défauts...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/08/2016 :  22:16:53  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si tu as l'occasion, pense à planter des arbres. Ca procure une ombre très utile en été, et ça protège un peu du vent et de la pluie

Contente que malgré le nouvel environnement un peu stressant ta jument ait été cool! Ca au moins c'est rassurant
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 03/08/2016 :  06:55:05  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Met des traversé de chemin de fer tout le tour
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 03/08/2016 :  07:47:18  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
On en cherche, mais c'est pas évident ! Avant t'en trouvais pour une bouchée de pain... Maintenant, c'est denrée rare....
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 03/08/2016 :  08:17:20  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62

Oui Néron, c'est pas une mauvaise idée, mais faudrait des trucs qui restent assez bas ! on a déjà des mètres de haie à couper autour de la maison, et des patures... Et des trucs que les chevaux ne mangent pas ???!! MDR

Oui c'est ce que j'avais pensé aussi mais j voyais un truc un peu épineux et qui reste bas justement mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 03/08/2016 :  09:57:51  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62

On en cherche, mais c'est pas évident ! Avant t'en trouvais pour une bouchée de pain... Maintenant, c'est denrée rare....

Tu es à coté de quelle grande ville caro??
Je peux peut-être t'en trouver via des collègues à moi
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 03/08/2016 :  12:10:04  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
je suis entre Lille et Dunkerque !! tu as des filons ?? J'en ai parlé à mon mari, il veut pas en mettre tout autour, mais on voudrait fermer avec des traverses, j'en aurais besoin de 25 environ... on ne sait jamais... J'étudie toute proposition !!
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 03/08/2016 :  12:12:15  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
On va semer la butte en herbe, après qu'elle aura été travaillée, ce sera pas très haut.. nous avons un broyeur d'accotement, donc on pourra faucher régulièrement... et puis ça occupera les loulous quand je les lâcherais pour faire les boxes...!!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/08/2016 :  13:02:07  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
Il est temps que je prenne des cours, pas facile de varier le travail

En l'absence de prof, pas d'autre solution que de se faire un "programme", dans la durée.
Je veux atteindre tel objectif, il faut que je passe par telles étapes, je commence tel jour jour par travailler ceci, puis quand se sera acquis, cela.

Une autre solution est de prendre un protocole de concours de dressage, et de répéter les épreuves, il y en a pour toutes les difficultés, et tous les niveaux.

Une troisième solution est d'acheter des bouquins d'exercices et de s'en inspirer pour fixer le programme dont je parlais ci-dessus.

Bravo pour la carrière et bon entrainement.
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 03/08/2016 :  13:27:37  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62

je suis entre Lille et Dunkerque !! tu as des filons ?? J'en ai parlé à mon mari, il veut pas en mettre tout autour, mais on voudrait fermer avec des traverses, j'en aurais besoin de 25 environ... on ne sait jamais... J'étudie toute proposition !!

Et tu es à combien de km de Dunkerque environ?
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 03/08/2016 :  16:30:57  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
je suis à 40 km de Dunkerque...
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 03/08/2016 :  16:42:41  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62

je suis à 40 km de Dunkerque...

Tu veux bien me donner tes coordonnées en PV et moi je vais voir avec un collègue de Dunkerque éventuellement s'il peut faire quelque chose. Il y a peut-être un chantier de dépose pas loin de chez toi
Go to Top of Page

fauve
Passionné

696 Messages

Posté - 03/08/2016 :  22:12:43  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de fauve Envoyer fauve un message privé  Répondre en citant
je monte sur une piste avec des billes de chemin de fer et franchement j'ai tjs un peu peur que les chevaux ne mettent les pieds dessus et glisse
et si elles ressortent c'est encore pire s'ils les touchent

si tu sèmes ta butte pour moi c'est largement suffisant, essaie ainsi , tu verras vite s'il faut rajouter qlq chose ou non

en plus la bute c'est une limite naturelle sur lequel le cheval ne viendra pas 'buter' ; ), c'est nickel
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 07/08/2016 :  17:22:45  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
je l'ai testée après 2 jours de pluie... Extra le sable !! et pas de flaque, rien qui pose ... Mais la jument a déjà compris que là-bas en face, c'était le bac à sable...et elle fait mine de ne plus pouvoir y aller...Pas folle la guêpe !!

Ce matin, balade et champ de blé coupés... Petits galops, trot, du pas aussi, histoire de leur montrer que tout ce qui n'est pas "macadam" ne signifie pas "à fond les balais"... Elle était bien plus motivée que hier soir dans la carrière !! Ah cette jument !!!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000