FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   26 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Couverture anti-mouches
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 15/07/2016 :  15:03:25  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
J'envisage l'achat d'une couverture anti-mouche pour mon gros.

Est-ce que vous utilisez parfois ce type de couverture au travail ? Avec quelle météo ? Au pré, la laissez-vous par n'importe quelle temps ?

Avec le retour des taons, il est parfois difficile de concentrer le loustic au travail (et ça peut se comprendre, mais déjà qu'il y a le bois à surveiller, les chats, les pets de mouches....). Aujourd'hui je l'ai laaargement vaporisé de spray et on a été tranquilles mais c'est peut-être dû au hasard de la météo, car la semaine passée, je l'ai aspergé de spray anti-mouches aussi (certes de manière plus raisonnable) et il a été assailli par les vilaines bestioles...

J'ai regardé celles de chez Décatruc, mais j'ignore comment elles sont coupées et je déteste les couvertures qui finissent par cisailler le garrot.
En avez-vous ? Comment sont-elles ? Sinon, connaissez-vous des marques qui remontent bien haut sur le garrot (je sais que ça existe en couvertures d'hiver, mais en anti-mouches...?) ?

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 15/07/2016 :  16:10:26  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Sur le site de kramer il y a de toute sorte
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 15/07/2016 :  20:48:12  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
J'ai une couverture anti mouches pour la prairie de la même marque que ses couvertures d'hiver (comme ça je suis certaine que la coupe lui va comme un gant) et je la lui laisse nuit et jour. Il n'a pas l'air de s'en plaindre, au contraire il ne se secoue plus continuellement et ne pique plus des sprints pour se débarrasser des sales bestioles suceurs de sang. Il la porte qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. Elle sèche très rapidement et ne blesse pas. (bon ça fait qu'une semaine qu'il l'a)

J'ai également une couverture pour quand je monte et même si ça fait ridicule, je suis très contente de mon achat. Bon il faut quand même mettre un peu de produit sur le ventre, près des oreilles et sur les ganaches mais j'ai enfin un cheval qui reste concentré malgré les taons.

Et pour les anti-mouches il faut tester parce que certains sont plus efficaces pour les mouches et d'autres pour les taons. Les mouches, s'il en a sur lui ça l'est complètement égal par conter les taons, il les supporte mal, ça part parfois en belles ruades

Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 16/07/2016 :  08:18:06  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Merci Marco ! En effet, il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Mais je ne vois pas, sur les images, jusqu'où montent ces couvertures... A moins d'en prendre une avec le couvre-cou intégré.

Merci pour ces infos Orev. Je l'ai déjà lu mais... tu sais me rappeler la marque de tes couv ? Celle pour le travail vient de la même boîte ?

Si j'utilise une couv avec les découpes pour la selle avec simplement un tapis et un surfaix, elle peut quand même jouer son rôle (les attaches tout ça...) ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 16/07/2016 :  21:54:41  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pour la couverture en prairie c'est une horsware amigo XL (besoin d'un machin pour gros cou)

Pour la monte c'est la première que j'ai trouvée en sellerie. Elle était à très bas prix mais comme il la porte peu pas de soucis. Par contre la couverture de monte n'a aucune sangle. Il y a juste des attaches au niveau du poitrail du cou. Le reste tient en place grâce à la selle et à la sangle ou au fait que tu la glisse entre les deux quartiers de la selle.

Donc si tu mets tapis plus surfaix et que tu places le surfaix au-dessus de la couverture de monte, il ne devrait pas y avoir de problème. La couverture va tenir et le tapis va masquer le trou.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/07/2016 :  07:41:18  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Nos chevaux ont des chemises anti mouches 24/24 au pré mais je n'en utilise pas pour monter , juste de l'emouchine diluée.
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 22/07/2016 :  15:49:11  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Ok ! Merci pour les infos les filles.
Demain je mesure le loustic (si j'arrête d'oublier le mètre).
J'en ai repérée trois qui me plaisent sur le net, je vais passer voir en sellerie et me déciderai.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000