FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   109 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Faire monter un cheval dans un van ?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 01/07/2016 :  22:45:30  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
Il y a un petit moment que je ne me suis pas connecter sur le forum car manque de temps. achat d'un poney : Apollon.
Il reste 10 mois a mon club. Car 2 mois vacances d'été chez moi, a la campagne.
Pour le transporter, j'ai acheter un petit van 1 place.
Je l'ai que depuis 2 mois environ donc je ne sais pas encore ses réactions devant un van. Je l'emmène chez moi demain, 9h30.
Je sait je m'y prend un eu tard et je sait que peu de gens se connecte tard le vendredi soir ou bonheure le samedi matin.
Donc je voulais quelques conseils pour faire rentrer mon poney dans le van, vu que c'est la première fois et lui je ne le connais pas super super bien... (même si je sait qu'il a pas mal voyager, je le redit, je ne connais pas ses réactions devant un van) Merci a tout se qui m'expliqueront un peu mieux pour le faire rentrer et sortir, transporter.
Et a se qui prendront le temps de lire et répondre.
Codialement CONNEMARA26.

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/07/2016 :  22:59:13  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
un : pas s'énerver

deux : se dire qu'on a la vie devant soi, on n'a pas de timing

trois : ouvrir tout ce qui peut l'être pour que le cheval ne se sente pas confiné. Donc ouvrir bien grand la porte à l'avant en plus du pont arrière

quatre : ne pas vouloir forcer à tout prix le cheval à monter en le coinçant ou le poussant mais ne pas accepter qui recule donc demander, attendre qu'il avance, s'il se braque patienter un peu puis solliciter à nouveau doucement (penser à mettre des gants)

cinq : le faire monter en van par quelqu'un qui n'est pas trop émotif. Si toi tu te dis "mon dieu, ca risque de pas aller, pauvre petit chou va paniquer" alors, il vaut mieux le confier à quelqu'un d'autre pour le faire monter en van parce que avec toi c'est quasi certain qu'il va bloquer

six : un bonbec ça peut aider

Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 01/07/2016 :  23:32:17  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Tout à fait d'accord avec OREV... Si tu n'as jamais monté un cheval dans un van, essaie de le faire faire par quelqu'un d'autre qui a l'expérience.. Ils ont vite fait de sentir "l'hésitation" ...

Mais si il a déjà bien voyagé, ça ne devrait pas poser problème..
Ma jument est montée dans un camion la semaine dernière en 3 secondes, dans un calme absolu, alors qu'elle n'était pas montée depuis 3 ans...

No stress !!
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 02/07/2016 :  09:47:04  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Ok merci beaucoup de vos conseils.
Je vous tien au courant.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 06/07/2016 :  09:24:30  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Voilà, il est chez moi depuis Samedi 11h.
Le transport c'est bien passé, il est bien monter et descendu.
Hier j'ai essayer de le monter un peu (trot, pas) dans un endroit assez plat (dommage, il y a un peu d'arbre, mais bon sa va...) il a était très gentil.
Il aime la compagnie, mais vu que c'est les vacances, je serais tous le temps avec lui.
Aujourd'hui, petite balade a pied.
J'espère que sa va bien se passé. C'est juste une courte sortie et petit à petit on ira de plus en plus loin.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 06/07/2016 :  10:19:04  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Super qu'il soit monté dans le calme, et qu'il ait bien voyagé.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 06/07/2016 :  13:13:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
bonne nouvelle

Maintenant vous allez apprendre à mieux vous connaitre. Tu n'as pas de terrain clôturé qui pourrait faire office de piste?
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 12/07/2016 :  12:41:39  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Il y en a un chez ma mamie mais pas cloturé.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000