FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546566 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   58 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 Sand Clear
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 14/05/2016 :  07:55:27  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
lors de la visite pour les vaccins de la miss, la véto a dit qu'elle mangeait du sable, et donc de lui donner du Sand Clear pour éviter les coliques de sable

elle a dit de lui donner 1 mesure 1/2 par jour (ou 100g si c'était du Psyllium en poudre) mais sur le pot ils marquent que pour les jeunes chevaux et les poneys il faut 1/2 à 1 mesure par jour

sachant que Quinoa toise entre 1.45 et 1.50, je pense lui en donner 1 mesure (ce qui fait 135g)

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/05/2016 :  07:57:31  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Comment elle a vu qu'elle mangeait du sable ? Dans les crottins ?
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 14/05/2016 :  08:27:52  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Oui comment ?

Et puis si elle en mange, pourquoi? Elle a peut-être des besoins de minéraux ou de grignotage? Est-ce qu'elle des compléments minéraux et du foin en suffisance dans son alimentation?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 14/05/2016 :  09:37:18  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Par contre , c'est super dangereux les coliques de sable.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 14/05/2016 :  13:07:31  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ta véto est venue pour les vaccins, elle a vu ta miss donc si elle estime qu'il faut plus que ce qui est indiqué sur l'emballage, n'étant pas véto, je suivrais ses conseils
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 14/05/2016 :  13:20:07  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
suis les conseils du véto
Go to Top of Page

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 14/05/2016 :  17:30:24  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
elle l'a détecté en écoutant le transit

le paddock a été drainé avec du gros sable, le même que sur le parking, donc je pense qu'elle en mange quand ils ont le foin

elle a du foin et des granulés, mais le poney qui est avec elle lui mange une grosse partie de sa ration, a priori (depuis dimanche dernier en tout cas) ils ont été séparés et elle serait toute seule

au moins comme ça je suis sûre que c'est elle qui prendra la dose et pas le copain
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 28/05/2016 :  20:47:02  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
-- Up suite à bug d'accès forum --
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000