FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   71 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 JUMENT MISE AU PRE
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

soucis
Débutant

France
57 Messages

Posté - 24/04/2016 :  22:22:54  Profil Envoyer soucis un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

Voilà l'heure de mettre notre jument à la retraite . Elle a 24 ans.
Elle est dans un pré avec abris en compagnie de deux autres chevaux depuis samedi matin. ( cet hiver elle reviendra au club en formule box/paddock).

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'occuper de chevaux au pré et j'ai un peu de mal, je ne sais pas comment l'aborder, elle me parait plus craintive et à l’affût par rapport aux autres chevaux

Je n'ai pas d'emplacement en dehors du pré pour m'occuper d'elle.

Hier je lui ai mis le licol, mais pas possible de la brosser ou de lui faire les pieds, elle ne restait pas en place ( c'est une jument qui a un tempérament peureux ).

Ce matin, je suis retourné la voir, elle est venue vers moi et est repartie vers ses congénères, elle recherche leur présence.

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème , nous avions une grande complicité,

Je vous remercie pour votre expérience et vos conseils pour appréhender mon cheval au pré avec d'autres chevaux .

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 24/04/2016 :  22:30:26  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Laisse lui un peu de temps pour s'intégrer au groupe. C'est pas évident pour elle.

Puis n'hésite pas à la sortir de la prairie aussi souvent que possible, juste pour une petite promenade broute broute ou un pansage. Trouve toi un arbre ou un autre truc 'safe' où tu pourrais l'attacher en dehors de sa prairie pour la panser en toute tranquillité et tu verras, votre complicité reviendra vite
Go to Top of Page

soucis
Débutant

France
57 Messages

Posté - 24/04/2016 :  22:58:39  Profil Envoyer soucis un message privé  Répondre en citant
Merci pour votre réponse;

Demain, je dois aller la voir. Je verrai comment elle réagit
Je ferai du repérage , mais il y a beaucoup de prés et la route tout à coté , cela va être dur de la sortir du pré.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000