FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   12 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 effort !
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

cerise et fleur
Nouveau

15 Messages

Posté - 24/04/2016 :  18:58:49  Profil Envoyer cerise et fleur un message privé  Répondre en citant
Comment faire comprendre à des "cavaliers" que sans efforts, il n'y a pas de progrès possibles et réels en équitation ? Je m'explique j'ai dans mon entourage des jeunes cavalières qui, se débrouillent pas trop mal. Leur monitrice les poussent un peu pour perfectionner le travail sur le plat, les changent de montures et demandent une ou deux fois par semaine un effort (le mot est lancé)pour obtenir tel ou tel figure harmonieuse, l'incurvation du cheval dans le bon sens, le galop lent et léger et le corps du cavalier dans une bonne attitude, lié avec le cheval. En bref un ensemble cavalier cheval. Eh bien on va voir ailleurs parce que c'est trop demandé ! pfff !

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 24/04/2016 :  20:23:38  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Peut-être qu'elles ne recherchent pas ça? Elles viennent simplement pour passer du bon temps avec les chevaux et entre copines.

Il faut peut-être voir avec elles leur objectif en matière d'équitation. Dressage, obstacle, trec, rando, simples ballades,...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 24/04/2016 :  20:46:12  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Comme spip, certains cavaliers ont de l'ambition (ce n'est pas le bon terme mais j'en trouve pas un autre) et font tout pour progresser, quitte à souffrir (un peu) et à se remettre en question (beaucoup)

D'autres sont à la recherche d'autre chose en pratiquant l'équitation.
-certains le contact avec l'animal et progresser n'est pas l'objectif
-d'autres un moyen de s'évader et à nouveau ce n'est pas progresser et faire un effort qui est important
-d'autres encore des relations sociales et pour eux, ce qui est important c'est l'ambiance au club, pas l'effort...

Donc non, en tant que monitrice, tu peux essayer de pousser un peu les élèves, mais tu ne peux pas le faire avec tous. Il faut du tact et surtout sentir ceux qui sont prêts à s'investir pour progresser et ceux qui viennent 'juste' pour le 'plaisir'. Et rien que ça c'est déjà important, ne pas les dégoûter, demander un peu plus mine de rien et faire en sorte qu'ils aient eu du plaisir en descendant de cheval. C'est pas si facile que ça!
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 26/04/2016 :  23:37:14  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
EFFORT ?????? Non mais, c'est bientôt fini de dire des gros mots !
On vit à l'époque du " tout prémâché" pourquoi faudrait-il faire des efforts pour arriver à un résultat ?
Signé : une vieille grincheuse
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 05/08/2016 :  02:01:26  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Alors, Cerise, y a-t-il un désir de mieux faire ?
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 05/08/2016 :  07:59:09  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
il faut leur donner un but, créer une envie, la compétition est souvent un bon moteur, un exemple à vouloir imiter. Ceux qui aiment l'effort pour l'effort il me semble que ce sont des masochistes!
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 09/10/2016 :  11:41:04  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
pour moi le progres passe régulièrement pas un "effort" au préalable, que ce soit physique ou psychique, le temps que cela devienne instinctif.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 10/10/2016 :  08:52:13  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Les jeunes de maintenant sont habitués à ce que tout soit "facile". Je connais une jeune fille qui donne des cours particuliers qui rencontre le même souci.

Boise a très bien défini le problème
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 13/10/2016 :  12:29:40  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Les jeunes finiront par se prendre une grande claque quand ils découvriront le vrai monde.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 18/10/2016 :  17:58:47  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Les jeunes finiront par se prendre une grande claque quand ils découvriront le vrai monde.

Oui, et ils le découvriront de + en + tard : il suffit de voir le nombre de" Tanguy" encore à la maison à 30 ans .Désir d'étudier toujours plus ou peur de prendre des responsabilités ?
Et je reste persuadée que dans le monde de l'équitation et des chevaux c'est plutôt mieux qu'ailleurs ... mieux que les ados qui ne fichent rien , dont la plus grande gymnastique physique est de tapoter sur le clavier de leur gsm et leur plus grande gymnastique intellectuelle est écrire en langage SMS !
Go to Top of Page

bertille
Débutant

France
171 Messages

Posté - 18/10/2016 :  18:55:17  Profil Envoyer bertille un message privé  Répondre en citant
Il ne faut pas être pessimiste.
Je travaille avec des jeunes et j'en ai quelques uns qui sont très investis dans la vie socio-culturelle, ou qui trouvent des petits boulots dés l'âge de 16 ans.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 18/10/2016 :  18:55:38  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Mais que vous êtes négatifs! Je ne suis pas tout à fait d'accord. Vous généralisez vite et fort je trouve

Pour ma part je vois des jeunes qui malgré des choses très dures qu'ils vivent essayent de faire beaucoup de choses pour s'en sortir, pour avancer dans la vie (je donne cours entre-autres à de grands ados ou de jeunes adultes)
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 19/10/2016 :  08:15:33  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
On parle d'une minorité là!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000