FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   115 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Pente maximale dans un boxe
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 04/04/2016 :  19:36:46  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Nous sommes en pleine rénovation des boxes, pour accueillir ma petite mère l'hiver prochain.... J'ai une question qui peut paraître un peu bête, mais j'ai quand même un doute... Actuellement, je trouve que la pente à l'intérieur du bâtiment est un peu trop forte, je ne sais pas la mesurer, mais comment expliquer on la "sent" quand on marche dans la longueur du boxe... Je me demande si on ne doit pas revoir ce point et recouler une dalle avec une pente moins raide, pour éviter les soucis de dos ou de "posture".... Le cheval sera quand même minimum 80% du temps au boxe l'hiver ...

Bon, c'est pas non plus l'ascension du mont blanc...mais quand même... Mieux vaut prévenir que guérir?????

Vous sauriez me donner une idée de la pente "idéale"...

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 04/04/2016 :  19:47:01  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
La pente si elle est de 3% ce n'est pas grave , d'autant que si tu mets de la paille ou des copeaux la pente , on ne la voit plus.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 04/04/2016 :  20:22:24  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est pas très grave si tu sens la pente dans le box, ta petite mère ne vas pas rester tip top dans la même position toute le journée, elle va quand même tourner un peu en rond, aller chercher son foin, puis se retourner pour tester l'abreuvoir...
En prairie c'est rarement plat et là tu ne te poses pas de questions
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 04/04/2016 :  22:12:27  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
merci pour vos réponses !!!! je suis un peu "nunuche" mais l'échéance approche et je me pose des questions sur tout !!

je vous mettrai des photos ....
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 04/04/2016 :  22:24:22  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Mais non tu n'es pas nunuche , c'est une bonne question.
Un peu de pente , c'est pas mal pour l'evacuation des urines.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 05/04/2016 :  10:22:45  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
dans nos boxes, on avait mis 3%, sur conseil de je ne sais plus qui.
Chez d'autres professionnels, j'ai vu la même pente.
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 05/04/2016 :  10:53:56  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
On a mesuré ce matin, on a environ 4% dans un des boxes, et un peu plus dans l'autre... On va finir les portes (enfin, ....mon mari ), les murs et installer l'eau et l'electricité... Si on a le temps, on refera le fond ... Mon mari pense qu'il faudra tout casser si on ne veut pas que ça s'effrite ou que ça casse... Sinon, ils passeront le premier hiver comme ça...

Il y a une rigole à l'entrée du boxe qui va permettre l'évacuation des urines, et c'est une bonne chose car ma jument est une grande "pisseuse".....

Non Papalitche ! Interdit de répondre "comme toutes les filles" !!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 05/04/2016 :  11:29:46  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Sur les dalles à neuf qd on fait des pentes pour évacuation des urines on mets en effet 3%

A peu près comme ttes les filles,
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/04/2016 :  13:28:26  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000