FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546609 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   32 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Attentats en Belgique
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quelly
Chevalopathe

France
5156 Messages

Posté - 22/03/2016 :  13:55:45  Profil Envoyer quelly un message privé  Répondre en citant
Les belges du forum, vous allez bien ?

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 22/03/2016 :  14:09:45  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Je viens d'entendre a la radio.... On pense à vous .
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 22/03/2016 :  14:27:48  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
moi ça va, je ne travaille pas sur Bxl mais ma famille Bruxelloise est en sécurité
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 22/03/2016 :  14:43:00  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant

On regarde la télé

Comme je le disais, mon fils est en stage au service communication de l'aéroport de Charleroi. Ils sont sur les dents.
Il m'a dit de ne pas aller le rechercher, qu'il ne savait pas à quelle heure il terminerait et de toute façon, l'accès est filtré bien avant l'aéroport et il y a des bouchons dingues!
Un "collègue" s'est proposé de me le ramener.

Mon mari est coincé au dépôt. La direction leur interdit de sortir avec les bus.
Mais quid des gosses qu'ils ont déposés à l'école ce matin.
Ca discute.

Ma fille est à l'école. Les horaires ont été revus, les départs anticipés annulés. Tout le monde sortira à 15 heures.
Elle est un peu angoissée pour son père parce qu'elle m'envoie des messages pour savoir s'il est rentré à la maison.
(Apparemment pas pour son frère )

La fille de ma collègue était dans le métro ... une autre station. Ils ont évacué en courant ... le stress !!!!

C'est une drôle d'ambiance et ça va durer plusieurs jours.
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 22/03/2016 :  14:51:27  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Moi ça va, je travaille à Verviers et je ne pense pas qu'ils vont faire exploser leur propre QG même si certaines menaces planaient sur les commissariats la semaine passée...
Je suis également devant la tv, heureuse d'habiter dans une petite ville de campagne où le risque est moindre.

Néron, vivement que ta petite famille soit rentrée!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 22/03/2016 :  14:56:30  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Oui ... même si Charleroi n'est pas visé non plus mais il y a une certaine tension anxiogène qui règne.
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 22/03/2016 :  15:09:49  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Quelle horreur... Et difficile de ne pas tomber dans la psychose dès que l on doit se rendre dans un endroit avec du monde..
Go to Top of Page

lovedada12
Junior

Belgium
406 Messages

Posté - 22/03/2016 :  20:05:09  Profil Envoyer lovedada12 un message privé  Répondre en citant
Les sirènes se sont enfin calmées ici à Bruxelles ! Avec ce silence, on a presque du mal à se rendre compte de l'atrocité qui s'est déroulée à quelques mètres de nous, il y a à peine quelques heures

Et Steph, je ne savais pas que tu travaillais à Verviers, t'es de la région ? C'est pas toujours de tout repos non plus là
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 22/03/2016 :  20:28:52  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Ca fait bizarre ici au fin fond de la campagne.
Je connais les lieux cités par les médias, j'ai habité pas loin, mais là je ne me rends pas compte. J'ai l'impression d'être bien loin de tout ça.

Je ne souhaite par contre à personne de découvrir une de ses connaissances parmi les victimes...
Go to Top of Page

Amaryllis
Junior

Belgium
230 Messages

Posté - 22/03/2016 :  22:04:04  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Coucou par ici !

J'espère aussi que personne ici n'a perdu de proche.

Je suis arrivée à Schaerbeek quelques minutes avant les premières explosions, cours chamboulés mais tout va bien pour nos quelques parents qui étaient aussi à Bruxelles. Les cours reprennent aussi normalement que possible dès demain, j'espère que les élèves seront au RDV.

Ca m'a fait bizarre aussi, de rentrer dans ma campagne, d'aller soigner les ânes au calme après la tempête du matin (même si j'ai eu la chance de ne pas être sur place)...
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 23/03/2016 :  08:57:56  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
une tres forte pensée pour tous nos mais belges ...courage à tous !
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 23/03/2016 :  09:10:11  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lovedada12

Les sirènes se sont enfin calmées ici à Bruxelles ! Avec ce silence, on a presque du mal à se rendre compte de l'atrocité qui s'est déroulée à quelques mètres de nous, il y a à peine quelques heures

Et Steph, je ne savais pas que tu travaillais à Verviers, t'es de la région ? C'est pas toujours de tout repos non plus là

A verviers, il y a toujours des militaires depuis Paris..
De Malmedy , je pense que je ne risque rien mais si ça continue ainsi, il n y aura peut être pas que les grandes villes qui seront touchées... Ça fait peur!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 23/03/2016 :  12:10:31  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
En principe si, il n'y a que les grandes villes, seules ces dernières ont suffisamment de notoriété, pour faire le buzz; c'est le but escompté

De tte l'histoire du terrorisme contemporaine en tt cas, sauf les velléités d'indépendance comme la corse, ou la nouvelle calédonie, çà c'est tjrs passé dans les grandes villes

Même à l'époque du GIA déja, de l'islamisme salafiste en 1995, çà se passait que dans les grandes villes, qd on veut toucher à coeur une nation on s'attaque à sa capitale ...
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 24/03/2016 :  01:40:53  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je suis doublement triste : pour mes compatriotes, évidemment ... mais aussi pour tous les musulmans NON extrémistes qui vont souffrir de l'amalgame !
Je rentre en Belgique du 2 au 12 avril et j'ai presque peur ... de l'ambiance, de ce que les gens vont ( me ) dire , et de l'émotion que je vais immanquablement ressentir même si mes proches n'ont pas été physiquement touchés !
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 24/03/2016 :  09:08:41  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Le beau fils d'un collègue de mon mari fait partie des "disparus". Il était dans le métro bruxellois et ils n'ont plus de nouvelles de lui depuis mardi 9h ....
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 24/03/2016 :  12:34:48  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
un commercial dans l'entreprise de zhomm a été blessé à l'aéroport
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000