FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   62 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 les guides & accompagnateur touristique
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

papaslan
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 05/03/2016 :  08:47:45  Profil Envoyer papaslan un message privé  Répondre en citant
Tout d'abord Bonjour à tous
je suis propriétaire et j'habite dans la belle région bretonne.
J'aurai une question le guide ou accompagnateur peut il donner des leçons d'équitation seul ?
merci à vous et grosses caresses à vos loulous
cavalièrement

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 05/03/2016 :  19:14:26  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
non il peut accompagner des balades ...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 05/03/2016 :  19:22:25  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Marianne, j'avais compris la question autrement moi :

Une personne habilitée a guider des balades peut-elle également donner cours en piste et cela sans l'oeil d'un autre moniteur?

Mais j'ai peut-être tout faux
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 05/03/2016 :  19:31:22  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
non il ne peut pas donner des cours d’équitation en carriere, il est accompagnateur de tourisme equestre...
Go to Top of Page

papaslan
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 05/03/2016 :  21:18:39  Profil Envoyer papaslan un message privé  Répondre en citant
Oui c'est bien ma question est ce qu un accompagnateur peux donner des cour en carrière . Même si il y a un BPJEPS dans les installations.
Merci
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 06/03/2016 :  09:31:34  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par papaslan

Oui c'est bien ma question est ce qu un accompagnateur peux donner des cour en carrière . Même si il y a un BPJEPS dans les installations.
Merci

est ce que tu crois qu'un aide soignant peux te faire une séance de kiné si il y a une kiné sur le meme palier ?
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 06/03/2016 :  10:08:56  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Peut être pas donner des cours mais etre assistant pourquoi pas
Go to Top of Page

papaslan
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 06/03/2016 :  17:02:48  Profil Envoyer papaslan un message privé  Répondre en citant
Je comprend bien . Et c'est également ma réflexion Marianne .
simplement j'ai vu une ATE donner des cours dans une même structure . Trouvant cela bizarre je lui est poser la question est elle m'a répondu cela "sous la responsabilité du moniteur ( qui lui donnai une autre leçon ." .
Merci
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 06/03/2016 :  19:05:05  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
et l'assurance ?? elle cautionne ?
le texte officiel dit
"Le détenteur de l’ATE n'est pas habilité à enseigner. Le transfert de connaissances se limite aux nécessités de la
conduite des activités de promenades et de randonnées et aux consignes de sécurité."
Go to Top of Page

papaslan
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 07/03/2016 :  01:32:29  Profil Envoyer papaslan un message privé  Répondre en citant
C'est exactement la question que j'ai poser et à laquelle j'ai eut le droit pour réponse nun magnifique silence... merci de confirmer mes doutes .j'avais peur de dire des bêtises .
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 08/03/2016 :  01:28:36  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Ah , si l'on ne faisait que ce que l'on PEUT faire ....
Ceci dit, je suis convaincue de certains de mes très bons profs d'équitation n'avaient pas le diplôme approprié , et j'ai par contre vu de jeunes diplômé(e)s donner cours comme des nuls !
On ne forme pas un prof d'équitation en 3 ans ...
Une ancienne championne de dressage ( par exemple ) sans diplôme peut donner de super conseils
Je pense qu'il ne faut pas s'accrocher à des papiers ... sauf peut-être au niveau assurance ou responsabilité en cas d'accident !
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 08/03/2016 :  08:04:59  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Boise

Ceci dit, je suis convaincue de certains de mes très bons profs d'équitation n'avaient pas le diplôme approprié , et j'ai par contre vu de jeunes diplômé(e)s donner cours comme des nuls !
Une ancienne championne de dressage ( par exemple ) sans diplôme peut donner de super conseils
Je pense qu'il ne faut pas s'accrocher à des papiers ... sauf peut-être au niveau assurance ou responsabilité en cas d'accident !

je suis d'accord avec toi, cependant un accident est vite arrivé...et les clients procéduriers sont légions
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 08/03/2016 :  11:44:49  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marianne

quote:
posté par Boise

je suis d'accord avec toi, cependant un accident est vite arrivé...et les clients procéduriers sont légions

De plus en plus, et parfois pour des broutilles... avec l'aide et l'assistance juridictionnelle, un gros frein a été levé au moins financier et procédurale

Avec une assurance des garanties des accidents de la vie, si la pratique de l'équitation n'est pas une exclusion, et bien c'est la compagnie qui attaque en lieu et place de la personne accidentée .... un coup de téléphone une déclaration et la machine infernale se met en route ....

Accident de pratique, ou même faits divers au registre de l'alimentation ou défaut de surveillance, çà y va fort en ce moment aussi sur ce plan là
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 08/03/2016 :  14:23:12  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
et un bon ATE avec la VAE il peut tout à fait présenter un BPJEPS ....
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000