FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   63 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 Décollement de fourchette
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 15/02/2016 :  09:12:26  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
J'ai besoin d'un conseil.

Néron m'a fait un tout gros abcès (oui, le mois de février, trois ans de suite, c'est son mois abcès )
C'est sorti au talon du "periople" (merci google)
Voilà ce que ça donne +/- ce sera plus parlant je pense.

L'abcès est terminé, il pète la forme.
Par contre, c'est comme sur la photo, ça reste décollé et on dirait qu'un nouveau va se former sur le talon.

Ce qui me tracasse, c'est la fourchette.
En nettoyant son pied hier après midi, je me suis aperçue que la fourchette se décollait entièrement et ne tenait plus que sur l'arrière du talon.

Est ce que je dois laisser faire la nature ou est ce que je dois lui donner un coup de main et couper la fourchette ?
J'ai peur qu'en faisant ainsi je sensibilise trop son pied.
Quand je dis, la fourchette se décolle, c'est sur une épaisseur de 1 à 2 cm donc dans sa totalité.

Est-ce que vous avez déjà vu ça ?

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 15/02/2016 :  09:22:19  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Alors là je peux pas t'aider

Moi je laisserais faire la nature et que cela s'enlève quand tout sera mort
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 15/02/2016 :  09:48:43  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
C'est ma première idée aussi
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 15/02/2016 :  11:35:55  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
j’appellerai mon maréchal pour lui poser la question, sinon j'attendrai également sans tirer dessus que ça tombe tout seul
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 15/02/2016 :  12:44:47  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Kat a fait un abcès au même endroit il y a un peu plus d'un mois et j'ai observé le même phénomène ensuite. Comme il ne boite plus, je laisse aller et j'imagine que ça va tout simplement tomber éventuellement.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 15/02/2016 :  13:17:55  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
aucune idée , pareil je demanderais à mon marechal.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 15/02/2016 :  13:44:18  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Mon maréchal est aux abonnés absents ...

Méli : Je m'en suis doutée que c'était la même chose que ce tu avais expliqué quand il a percé.
Non seulement il ne boite plus mais il pique même des galop avec coups de cul et saut de mouton c'est le papy qui se sent rajeunir !
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 16/02/2016 :  11:03:54  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
je laisserais faire, mais avec une surveillance attentive tout de même
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 16/02/2016 :  11:30:14  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Oui je nettoie tous les jours avec un peu de déttol dans l'eau
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 12/03/2016 :  02:16:13  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
-- Sujet Actif 1 mois Up--
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000