FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546399 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   39 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Une question de nouveau propriétaire !
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 05/02/2016 :  12:45:06  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
Ce matin mon cheval est arrivé.
Je voulais savoir si demain (samedi) ou dimanche je pouvais le monter. transition, trot, galop et puis c'est tout...
Voilà ma question.
Pour info il reste 1 mois en pension a mon écurie.
Merci de vos réponses.
Cordialement !

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 05/02/2016 :  17:10:23  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ben oui tu peux le monter. Pourquoi tu ne pourrais pas? Pour la durée et l'intensité tu t'adapteras à lui.

Il travaillait auparavant ou il faisait du gras en prairie ?

Tu dis qu'il reste un mois en pension. Et puis après il s'en va où? Tu ne seras plus encadrée?
Go to Top of Page

conny
Raide dingue

1275 Messages

Posté - 05/02/2016 :  20:45:38  Profil Envoyer conny un message privé  Répondre en citant
perso, je ne le monterais pas
je le laisserai découvrir son nouvel environnement durant une semaine, lâcher en carrière, mange, tour en main...

tu dis qu'il restera un mois à ton écurie et après? tu vas le changer ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 05/02/2016 :  21:03:47  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Conny tu es très prudente

Si chaque fois qu'un cheval changeait d'environnement il lui fallait une semaine d'adaptation, on peut oublier les concours.

Méli qui vient de se taper je ne sais combien d'heures de route avec ses chevaux pour aller où il fait chaud, il leur faudrait combien de semaines de repos? Ils changent d'environnement et de climat.

Mais c'est vrai que montrer les alentours à pieds avant de mettre ses fesses sur le cheval est une excellente chose à faire. De même que faire un tour ou deux de la carrière en étant à côté du cheval avant de monter permet qu'il se détende. Ce serait presqu'à faire systématiquement
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 06/02/2016 :  08:15:17  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ça depend de l'age et de plein d'autres choses, mais tu ferais mieux de t'adresser à ton club qu' à un forum
Go to Top of Page

conny
Raide dingue

1275 Messages

Posté - 07/02/2016 :  17:41:24  Profil Envoyer conny un message privé  Répondre en citant
oui je prône la prudence car j'ai déjà vu des chevaux déboussolés/perdus...

quand tu as ton propre cheval, tu peux te permettre cela, car il a un point de repère c'est toi...

avec tous mes nouveaux chevaux j'ai toujours fait ça....remarque même avec mon cheval que j'ai depuis la naissance ;)

meli part du quebec vers la floride ;)
pour ma part, si je faisais le même trajet, je les laisserai au moins 1semaine de repos mais après fait chacun ce qu'il veut

"prudence est mère de sureté"
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 07/02/2016 :  20:49:16  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par conny

meli part du quebec vers la floride ;)
pour ma part, si je faisais le même trajet, je les laisserai au moins 1semaine de repos mais après fait chacun ce qu'il veut

Dans ce cas là, aucune compétition possible.
Le propre du concours c'est de partir le matin, souvent très tôt, de son écurie, pour aller à un autre endroit, que les chevaux ne connaissent pas, afin d'y dérouler une reprise, un parcours ou plusieurs.
On n'est pas obligé d'en faire, mais ce n'est pas interdit non plus.
Les comportements doivent être adaptés à la finalité et au niveau.
Go to Top of Page

conny
Raide dingue

1275 Messages

Posté - 09/02/2016 :  21:52:00  Profil Envoyer conny un message privé  Répondre en citant
papalitche: oui mais les chevaux qui vont en concours ont pris l'habitude.
je doute que tous les chevaux arrivant sur le carré d'entrainement sont à 100% avec leur cavalier
et d'autre part, ce sont tes propres chevaux que tu as déjà depuis un moment.
tu ne vas pas emmener un cheval tout frais que tu as acheté la veille pour faire une reprise quand-même.

là, dans le cas de connemara, elle ne connait pas le cheval, le cheval ne la connait pas et l'emmène dans une pension que le cheval ne connait pas...
de quoi prendre des risques non?

mais après tout, chacun fait comme bon lui semble
elle pose une question, je répond.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 10/02/2016 :  07:26:59  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Dans ce que j'ai cité, tu parlais de Méli...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000