FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546645 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   36 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 Castrer mon cheval après saille ?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Lesliiie
Nouveau

Belgium
3 Messages

Posté - 31/01/2016 :  16:50:31  Profil Envoyer Lesliiie un message privé  Répondre en citant
J'ai un jeune étalon croisé frison, il est en prairie avec une ânesse et on aimerait bien avoir un mulet. Si Apres la saille je le castre est ce qu'il aura encore des "pulsions " ? Merci et bonne journée

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 31/01/2016 :  17:08:01  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pas nécessairement. Ca dépend d'un cheval à l'autre. Mais c'est possible que oui également

Comment est-il actuellement? C'est un cheval plutôt froid ou pas?
Go to Top of Page

Lesliiie
Nouveau

Belgium
3 Messages

Posté - 31/01/2016 :  17:16:58  Profil Envoyer Lesliiie un message privé  Répondre en citant
Il est calme, c'est une crème mise à part qu'il casse les clôtures des prairies mais il est très gentil avec toute le monde
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 31/01/2016 :  17:27:04  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il casse les clôtures pour aller rejoindre d'autres chevaux? Pour aller rejoindre des juments en particulier? ou bien juste parce qu'il trouve que l'herbe est plus verte à côté?

Se rendre compte qu'il suffit de bourrer dans les fils pour pouvoir être libre et être étalon pour moi c'est pas compatible!Ca nécessiterait que tu mettes le courant plus fort et que tu fasses tout pour qu'il apprenne qu'un fil on n'en approche pas
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/01/2016 :  17:27:32  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Franchement , croiser un croisé .......
Oui il risque d'avoir des pulsions .
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 31/01/2016 :  17:42:32  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Uscita, c'est un jeu de mot que j'ai pas compris ou tu sous-entend qu'un cheval croisé qui monte une jument d'aune 3ème race aura plus de pulsion qu'un pure race qui monte un jument de la même race?
... je pige pas...
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 31/01/2016 :  17:51:15  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Je pense qu'Uscita a exprimé deux opinions distinctes :
- croiser un croisé, bof, d'une part
- oui un cheval qui a déjà sailli aura encore des pulsions après castration, d'autre part

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/01/2016 :  18:34:32  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui effectivement ce n'etait pas tres clair mais Paplitche a su traduire.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 31/01/2016 :  19:05:45  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Croiser un croisé avec une ânesse pour obtenir un mulet quelque part pur ou pas n'a aucune espèce d'importance

Pour les pulsions... ça dépend. Ce n'est pas parce qu'il a sailli qu'il le fera d'office même avec des juments en chaleur et certains hongres n'ayant jamais sailli comprennent très bien ce qu'il faut faire quand une jument en chaleur se positionne devant eux. Bon ce n'est pas très concluant heureusement.

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/01/2016 :  19:25:22  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ça n'a pas d'importance dans la question de base par contre je ne vois vraiment pas l'interet.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 31/01/2016 :  19:54:48  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ca je suis d'accord. Mais s'il leur prend l'envie d'avoir un mulet ma foi, pourquoi pas faire au moins cher et prendre l'étalon disponible
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/01/2016 :  20:50:48  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ce n'est pas un etalon, c'est un poulain de deux ans.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 31/01/2016 :  21:03:59  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Ca je suis d'accord. Mais s'il leur prend l'envie d'avoir un mulet ma foi

Peut on se poser la question de la justesse de l'hypothèse ?
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000