FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546391 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   41 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Présentation
 Bonjour, débutante "Senior" besoin de conseil
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

isacc
Nouveau

France
10 Messages

Posté - 29/01/2016 :  16:47:00  Profil Envoyer isacc un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous, je suis débutante sur le forum et grande débutante aussi en équitation!

Je suis montée à cheval pour la première fois en mai dernier, à l'âge de 53 ans. J'ai immédiatement adoré l'expérience et le contact avec le cheval. Depuis je prends un cours par semaine avec une monitrice, en cours particulier vu le nombre d'obsacles à surmonter. Age-condition physique déplorable, surpoids. Bref soyons clairs un vrai challenge!
Les débuts on s'en doute ont été un peu douloureux mais je me suis accrochée.
Je progresse, mais très doucement et c'est là mon problème.
Aujourd'hui je suis un peu découragée. Je n'ai toujours pas dépassé le stade du trot enlevé. je sens que j'ai beaucoup progressé mais toujours pas de passage au galop. Je me demande si cela est normal et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (de lenteur dans la progression )
J'ai peur que la prof n'ose pas me dire que je suis perdue pour l'équitation, elle me dit que chacun va à son rythme...hum
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de difficultés? Certes à 53 ans et sans entraînement physique je ne m'attendais pas à un miracle mais quel est le délai raisonnable pour commencer le galop? Merci d'avance pour vos réponses

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 29/01/2016 :  17:55:58  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Je pense que la monitrice a raison .
Il vaut mieux y aller doucement .