FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   46 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 membres engorgés
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

auddreyyyyy
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 22/01/2016 :  15:53:36  Profil Envoyer auddreyyyyy un message privé  Répondre en citant
hello tout le monde!!
alors voila j'expose mon problème, mon cheval pur sang et compétiteur agé de 7 ans engorge des 4 membres même les postérieurs dont il engorge jamais!
par contre les antérieurs engorge assez souvent car en ce moment il est en boxe, en sachant qu'il a eu tendinite il y a un an a l'antérieur gauche qui a été soigné et résolu ..
mais maintenant c'est l'antérieur droit qui est le plus engorge dont le genoux, aucune chaleur présente ou alors les 3 autres sont aussi un peu chaud, j'ai acheté ice vibe , photo jambe, ekiflex tendon je lui donne de l'ail, et j'ai prévu d'appeler le veto dans max 2 semaines pour laisser le temps au produits de faire effet ! je lui mais aussi de temps en temps de l'argile marine mais il fait froid pour rincer a la douche ..

donc voila quels sont vos conseils ,vos suggestios...

je me pose la question si ce n'est pas une lymphangite ..
merci de vos réponses car cela m'inquiète vraiment ..

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 22/01/2016 :  16:02:55  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Ca fait combien de temps qu'il est engorgé?
Go to Top of Page

auddreyyyyy
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 22/01/2016 :  16:17:48  Profil Envoyer auddreyyyyy un message privé  Répondre en citant
7 jours .. quand je le sors en carrière pour qu'il marche tout ça après il désengorge un peu mais jamais totalement des 4 membres ..
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 22/01/2016 :  16:52:01  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Il a été vermifugé quand dernièrement?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/01/2016 :  17:43:54  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de réduire son temps d'immobilité au box?
Go to Top of Page

auddreyyyyy
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 22/01/2016 :  19:30:24  Profil Envoyer auddreyyyyy un message privé  Répondre en citant
d'apres la coproculture faite en septembre le veto nous a dit qu'il n'y avait rien donc pas besoins mais peut qu'il a commis une erreur .. donc on va le faire ...

après pour le temps en boxe en effet l'année il restait dehors mais monsieur ne sachant pas quoi faire de ses pieds quelques fois s'est marché dessus jusqu'a en boiter vu l'état du terrain , il y 2 mois donc j'ai décidé de le mettre en boxe la journée en sachant qu'il sort quand tous les jours minimum 1-2h avec presque tout les jours du travail ...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/01/2016 :  19:42:42  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et l'engorgement s'est manifesté récemment ou ça correspond à peu près à sa mise au box?
Go to Top of Page

auddreyyyyy
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 22/01/2016 :  20:01:56  Profil Envoyer auddreyyyyy un message privé  Répondre en citant
et bien ça fait 2 mois que je l'ai remit au boxe et ça fait environs 12 jours qu'il engorge ..
après je l'ai vu un toucher au crottin de l'autre poney celui ayant souvent des vers et dont la proprio ne soigne pas forcement .. rapport peut être ?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 22/01/2016 :  20:37:47  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Appeler un veto , verifier par pds que ce n'est pas une piro ou une maladie de Lyme ou autre par les tiques.
Go to Top of Page

auddreyyyyy
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 22/01/2016 :  20:52:23  Profil Envoyer auddreyyyyy un message privé  Répondre en citant
D'accord .. merci bcp de vos conseils :)
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/01/2016 :  20:53:18  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu as pensé à prendre sa température? Le mien avait fait de engorgements, mais de manière aléatoire, un jour ça pouvait être trois jambes, un autre juste une... quand il avait choppé une crasseon ne sait trop laquelle, mais qui avait bien fait monter sa température et qu'on a dû lui donner un anti inflammatoire
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 24/01/2016 :  03:56:21  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Ce qui est certain c'est que je n'attendrais pas 15 jours : c'est long s'il y a un problème important et cela laisse le temps de vachement empirer ...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000