FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   104 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 Section tendon extenseur
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Flamme
Nouveau

1 Messages

Posté - 15/01/2016 :  14:09:34  Profil Envoyer Flamme un message privé  Répondre en citant
Bonjour mon jeune étalon en protégeant ses juments contre des chiens errant s'est sectionné le tendon extenseur en se prenant dans la cloture du voisin
Celui ci n'a pas pu suturé il a couper le morceau qui dépassait pour ne pas gener la cicatrisation à raviver la plaie et mis un pansement, il a mis mon cheval sous anti biotiques et anti inflammatoire je doit changer les pansement aujourd hui puis tous les deux jours.
avez vous dèja vu des cas comme celui la comment se passe la guérison et la vie future du cheval .... le véto m'a dit qu'avec un peu de chance il pourrait ne pas être boiteux et même pouvoir faire des balades tranquille!!!

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 15/01/2016 :  14:43:11  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Le tendon a été sectionné à quel niveau?

C'est arrivé à une pouliche de 2 ans cet été, elle a été sectionnée à mi-canon et malheureusement pas de points de suture possible pour elle non plus. Les soins sont longs et plus de 6 mois plus tard c'est presque refermé en entier, mais son canon est fortement déformé avec tout le tissu cicatriciel. Elle ne boite pas, mais je doute qu'elle pourra travailler sérieusement.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000