FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   19 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Cheval qui tombe sans raison
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

tomarysa
Nouveau

France
1 Messages

Posté - 14/01/2016 :  19:47:27  Profil Envoyer tomarysa un message privé  Répondre en citant
Bonjout

J'ai un cheval PRE DE 6 ANS.
Nous sommes tombés 4 fois avec lui au galop au même endroit dans la carrière du club où nous sommes au galop toujours au même endroit.
Il trébuche assez souvent au pas au trot au galop
Ostheo est passé 2 fois : cervicale 3 remis en place ries d'autre à signaler
Véto est passé : test atxie néant, test naviculaire néant, rien d'anormal..
Radios des pattes : pas d'arthrose
Aujourd'hui je lui curais le pied gauche et d'un seul coup, il s'est effondré et est tombé à 4 pattes. Il s'est relevé pas inquiet comme si de rien 'était

Qu'en pensez vous ?
Quelu'un a une piste sérieuse ?

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 14/01/2016 :  21:03:04  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
épilepsie ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 14/01/2016 :  21:31:13  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Stressant! J'éviterais de le monter pour ne pas risquer un accident qui pourrait être grave!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 15/01/2016 :  07:43:17  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
A vrai dire c'est plutot aux vétos de te dire.

Mais , non jamais eu ce genre de cas.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 15/01/2016 :  07:43:49  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
C'est peut etre neurologique ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 15/01/2016 :  08:41:54  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et le véto pense à quoi?

S'il le faut, il vaut mieux l'amener en clinique pour faire une batterie de tests. Quater ans c'est jeune, ce serait dommage qu'il soit déjà à la retraite
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 15/01/2016 :  14:41:01  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Est-ce que ton vétérinaire a fait des tests neurologiques? Et le test du wobbler? C'est à ça que ça me fait penser en premier lieu.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 15/01/2016 :  15:25:57  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
wobbler et ataxie c'est similaire donc test fait. Mais est-ce que le véto l'a vu quand il trébuche et tombe?
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000