FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   160 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Besoin de conseilles
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 01/01/2016 :  21:18:51  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Coucou,
Comme vous devait le savoir, mon cheval arrive dans env. 3 semaines a la maison, et je voulais savoir a son arriver si vous avez des conseille a me donner pour son bien etre.
Alors si vous pouvez me donner qq p'tit conseil pour son bien etre, j'aimerais bien.

Si vous avez des questions a propo de son arriver, n'hésiter pas a les poser !

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/01/2016 :  08:34:50  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Rassure moi : dans 3 semaines tu auras repris l'école ?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2016 :  09:56:08  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Qui va s'en occuper ?
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 02/01/2016 :  11:42:41  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Bien sur que j'ai école, mais le Week end, sa existe.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2016 :  12:44:45  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par CONNEMARA26

Coucou,

Si vous avez des questions a propo de son arriver, n'hésiter pas a les poser !

Voila , on t'en pose........
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 02/01/2016 :  16:18:29  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Avez vous des conseilles a me donner alors ?
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 02/01/2016 :  16:30:23  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Connemara, il nous faut plus de précisions sur le contexte de l'arrivée de ton poney. Est-ce qu'il va aller dans une prairie, près de chez toi ou dans un club? Est-ce qu'il va être avec d'autres chevaux ou poneys?

Tu vas le monter seule ou en cours avec d'autres?
Tu montes dans un manège ou en ballade?
Tu as quel niveau? Tu as quel âge? Ca fait combien de temps que tu montes à cheval?
Tu seras seule ou avec un professeur?

Tu vois, ça fait beaucoup de questions et on ne peut pas te conseiller sans savoir tout ça!!!
Essaye de répondre au maximum à tout ça, après on te répondra au mieux.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 02/01/2016 :  16:39:28  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Alors on va venir me l'emmener chez moi, il sera seul pendant quelque temps, mais mon papa s'achètera un cheval plus tard.
J'aurais 11 ans cette année.
Sa fait 2 ans que je monte mais j'ai un très bon niveau, je travaille avec les galop 4 pour vous donner une petit idée, meme si je sais que les galops varient beaucoup d'un club a l'autre.
Le cheval sera chez moi dans la foret et au box la nuit.
Je le monterais le mercredi pendant mon cours (on va acheter un van pour y aller meme si se n'est pas très loin) je le monterais bien pendant les vacances, mais aussi le samedi ou dimanche.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 02/01/2016 :  16:53:17  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
En premier lieu, il faut aller le voir tous les jours.
Et comme il va être seul, il faudra l'occuper au maximum. Lui donner du foin à volonté, nuit et jour, que tu mets dans des filets à foin, comme ça il mange lentement et ça l'occupe.
Il ne faut pas lui donner de grain, il ne travaillera pas assez pour ça.
Quand il est dehors, il faut qu'il ait un abris et de l'eau disponibles tout le temps.

Est-ce que la clôture est en bon état? C'est du barbelé ou du fil électrique? Il faut bien veiller à ce le poney ne puisse pas sauter ou se prendre les pieds dans le fil.

Ce serait bien de le vermifuger dès son arrivée ou même mieux : 2 jours avant qu'il n'arrive.

Voilà pour commencer...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2016 :  17:55:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Qui va le nourrir matin et soir? Qui va aller mettre du foin même quand il pleut à torrent?

Qui va ramasser les crottins?

Qui va donner régulièrement un coup de brosse pour vérifier les éventuels bobos?

Qui va aller faire le tour des clotures pour vérifier que tout fonctionne correctement, qu'il n'y a pas une branche qui touche et qui fait court circuit. D'ailleurs il a quel superficie ce terrain?

Qui va le rentrer tous les soirs en box et le ressortir le lendemain matin(examen ou pas, hiver ou pas, pluie/neige/grêle ou pas, fêtes la veille au soir ou pas...)?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2016 :  18:34:10  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Qui va appeler le veto ?
Qui va faire les piqures s'il est malade.?
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 02/01/2016 :  19:04:36  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Qui va se rendre compte qu'il est malade surtout?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2016 :  19:17:16  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Qui va le remettre au pas s'il le faut?

As-tu envisagé tous ces 'qui' et ces 'comment' avant l'achat de ton poney?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2016 :  19:57:30  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Et au trot ?
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 02/01/2016 :  20:17:05  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Bien sur.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 02/01/2016 :  20:17:54  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
De toute façon, je serais encadrer le mercredi.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2016 :  20:21:22  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Oui mais tu ne peux pas mettre ton poney au placard 6 jours et le ressortir le mercredi.

Tu es encadrée le mercredi pour le monter mais pour la gestion quotidienne comment vas-tu faire? On ne peut te donner des conseils que si on sait un minimum.

Ton terrain il est grand comment? C'est un bois avec des morceaux de prairie ou juste un bois? Quel est le type de sol?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/01/2016 :  20:45:08  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Et au trot ?

Je ne suis pas certain que le second degré du propos sera assimilé par notre jeune amie.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2016 :  20:47:21  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah bon ?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/01/2016 :  20:49:54  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Une sorte d'intuition...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2016 :  21:15:03  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant

Grâce à elle il y a eu un peu de vie sur le forum durant ces vacances!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 03/01/2016 :  07:53:36  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui , elle va nous manquer
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  11:56:15  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
vous allez me faire pleurer, c'est gentil.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  18:02:23  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

En premier lieu, il faut aller le voir tous les jours.
Et comme il va être seul, il faudra l'occuper au maximum. Lui donner du foin à volonté, nuit et jour, que tu mets dans des filets à foin, comme ça il mange lentement et ça l'occupe.
Il ne faut pas lui donner de grain, il ne travaillera pas assez pour ça.
Quand il est dehors, il faut qu'il ait un abris et de l'eau disponibles tout le temps.

Est-ce que la clôture est en bon état? C'est du barbelé ou du fil électrique? Il faut bien veiller à ce le poney ne puisse pas sauter ou se prendre les pieds dans le fil.

Ce serait bien de le vermifuger dès son arrivée ou même mieux : 2 jours avant qu'il n'arrive.

Voilà pour commencer...
----------------------------------------------------------------
Oui, la cloture est neuve, je suis aller vérifier si il ni avait pas de branche qui dépasse si il ne pouver pas sauter la cloture... etc, et il ni a pas de problème en se qui conserne la cloture. (c'est une cloture avec fil électrique).

Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  18:11:36  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
merci Spipounet !
Avez vous d'autre conseil ?
Après le transport par exemple, si il y a quelque chose de bien a faire ?
il me semble qui faut que je le fasse marcher un peu, et que je lui face faire le tour de son parc, et que je lui montre son abreuvoir son box/cabane...etc, non ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/01/2016 :  19:30:45  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu n'as pas répondu à ma première question: quelle est la superficie de ton terrain et qu'est-ce qu'il y a au sol entre les arbres?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/01/2016 :  19:32:03  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
deuxième question : qui s'en occupe au quotidien?
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  19:41:23  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
La superficie, hmmm je croix que c'est env. 1/2 ectares.
Après entre les arbres, il y a des endroit ou il y a quelques éguilles de pins, mais j'en ai enlever le + possible, il y a des endroit c'est sec et dur, et parfois c'est de l'herbe ni sec, ni humide.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  19:43:02  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Mais des fois je vais aller l'entrainer dans la carrière qui aura bientot chez mes grands-parents, et après, il ira brouter dans leurs trufiers.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/01/2016 :  19:59:57  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ok donc le terrain c'est 'juste' pour qu'il puisse bouger à l'aise, ce qui est bien. Il faudra le nourrir à l'année.

Qui va s'en occuper au quotidien? Le nourrir, vérifier qu'il a à boire, le rentrer et sortir du box?
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  20:14:50  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Moi ou alors mon père, vu qu'il travaille en poste.

Après vu que son abreuvoir est vraiment juste devant cher moi, avant de partir a l'école, je vais voir si il a bien a boire. (meme si il aura un abreuvoir automatique, il faut quand meme vérifier qu'il ni est aucun problème)

Pour le rentrer et le sortir : sa va atre moi le matin, je me lèverais plus tot que dabitude,00h15 plus tot, pour le sortir du box, et lui donner du foin (de toute façon, je suis très vite prete).
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000