FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   48 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 van VS cheval ??
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 31/12/2015 :  17:00:54  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
J'ai une question :
Mon club est a 5,10 min. env. de chez moi, et je voulez savoir si je peut mettre la selle a mon cheval et le mettre dans le van ?
Merci pour vos réponses.

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 31/12/2015 :  17:07:53  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
non on ne voyage pas avec un cheval sellé. Tu risques de le blesser, et d'abimer ta selle.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 31/12/2015 :  17:28:51  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Ok, merci !
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 31/12/2015 :  20:12:48  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Tu en ai sur ?
Peut etre que je devrait demander a d'autre personne pour en etre sur. Merci beaucoup pour ta réponse !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 31/12/2015 :  21:47:09  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CONNEMARA26

Tu en ai sur ?
Peut etre que je devrait demander a d'autre personne pour en etre sur. Merci beaucoup pour ta réponse !

Elle en Hê sure, et moi-t-aussi.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/12/2015 :  21:55:07  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je suis une troisième autre personne et je dis un cheval ça se met dans un van avec juste des protections. Mais tu considères peut-être que la selle est une protection du dos?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/12/2015 :  22:03:41  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Paplitche c'est pas moi-t-aussi tu fais une faute d'orthographe! tu dois écrire moi zaussi, m'enfain tous le monde c'est sa!
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 31/12/2015 :  22:29:41  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Une seule fois j'ai vu un westerner descendre son cheval deja sellé du van, il me semble que ça se fait chez les "cowboys", aux usa on voit parfois des camions chargés de chevaux sellés
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/12/2015 :  22:43:08  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
En quoi est-ce vraiment un gain de temps?

Mademoiselle au lieu de prendre 10 min de plus avant de partir parce qu'il faut seller Pompon pourrait partir à l'heure où elle pensait seller ledit Pompon et arriver 10 minutes plus tôt et seller sur place, ce qui est quand même nettement plus sécuritaire et plus confortable pour Pompon chéri!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 01/01/2016 :  08:41:06  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par prune

Une seule fois j'ai vu un westerner descendre son cheval deja sellé du van, il me semble que ça se fait chez les "cowboys", aux usa on voit parfois des camions chargés de chevaux sellés

Dans tous les westerns, les chevaux de l'armée voyagent sellés dans les wagons.
On peut considérer que l'efficacité : pouvoir monter instantanément, prime sur le confort du cheval ou la sauvegarde du matériel.
Ces conditions semblent moins vitales pour aller jusqu'au centre équestre prendre un cours.
En plus quand on a vu une Mc Lellan d'époque, on se dit que cela ne craint pas grand chose.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 01/01/2016 :  17:32:52  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Mais du coup, je peut lui mettre la selle sur le dos ou pas pour un petit trajet ?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 01/01/2016 :  17:40:14  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Nous faisons parfois voyager les chevaux sellés lorsque nous allons en groupe à un entraînement de cross et il est plus commode de seller et poser les guêtres à l'écurie avant de partir qu'une fois sur place, où nous n'avons pas d'endroit où attacher tous les chevaux.

Mais uniquement sur des petits trajets de moins de 30 minutes, et avec des chevaux qui ont l'habitude de voyager.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/01/2016 :  19:17:05  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Connemara, quel avantage as-tu de faire faire le trajet à ton cheval sellé?

Un cheval sellé dans un van c'est juste un risque de plus d'accident! Si le cheval bouge un peu, que les étriers se coincent qq part et que le cheval panique c'est la catastrophe totale!!!!
Alors, puisque le trajet est si court, pourquoi ne pas partir un tout petit peu plus tôt, et seller sur place à la barre d'attache ou même si ton cheval est calme, ton cheval attaché sur l'anneau prévu pour sur le van

Ce dont on parle ce sont des exceptions, ce ne sont pas des exemples à suivre!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/01/2016 :  19:26:58  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
papalitche parle de chevaux de police qui doivent être prêts tout de suite au cas où.
Méli de chevaux qui sont en groupe et lorsqu'on les débarque il n'y a aucun endroit pour les attacher, donc pas pratique pour seller

Toi tu vas de chez toi à un centre équestre. Tu n'as pas de bandit à poursuivre dès que ton cheval sera descendu du van, et sur place il y a tout le confort nécessaire pour pouvoir seller en sécurité alors non ne selle pas ton cheval pour l'amener à ta leçon, c'est juste une hérésie!
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 01/01/2016 :  19:30:18  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Orev a raison, si je voyage un seul cheval et que je ne suis pas fondamentalement pressée, je vais le seller une fois sur place, inutile de le seller avant de le voyager dans le van.

Quand j'ai à le faire par contre, je mets toujours un couvre-selle assez épais pour éviter que les étriers/étrivières coincent quelque part et pour protéger la selle.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 01/01/2016 :  19:49:58  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
D'accord !
Mais Est-ce-que je dois lui mettre des protec de transport pour un cours trajet ?
Sachant que des fois, je vais aller faire des concours pas très loin. (30 min. pas plus je pense)
Si je dois lui en mettre, les-quels ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/01/2016 :  19:58:06  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il vaut mieux éviter un maximum les accidents alors oui, mets des protections de transport. Lesquelles c'est à toi de voir selon tes préférences.

Pour mon cheval j'en ai des basses mais c'est un cheval calme qui a une grande habitude de voyager en van. Les protections basses protègent moins mais sont plus facilement acceptées que les protections hautes. Ces dernières protègent une plus grande surface mais les chevaux ont parfois du mal à se déplacer avec elles et peuvent dans certains cas ne pas supporter cette gène

A nouveau, demande au propio ce qu'il mettait au poney pour le transporter et tu seras fixée!

A propos, tu connais finalement le nom exacte de ton futur poney? Il est de quel couleur?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 01/01/2016 :  21:21:15  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev
Tu n'as pas de bandit à poursuivre dès que ton cheval sera descendu du van,

Qu'en sais tu ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/01/2016 :  21:39:20  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Parce que cape, épée ou pistolet c'est ta spécialité, pas la sienne!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/01/2016 :  08:20:05  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Parce que cape, épée ou pistolet c'est ta spécialité, pas la sienne!

Jépadépé
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2016 :  09:30:03  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
sitapadépé taunsabre?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2016 :  09:55:34  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/01/2016 :  13:03:10  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
jépadesabrenideserbacane.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2016 :  16:31:22  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
on a répondu à ta question déjà au premier message que tu as reçu et maintenant, le devoir accompli, on s'amuse.

Bon d'accord papalitche tu n'as pas de sarbacane mais tu as un slip bleu aux supers pouvoirs, ça vaut toutes les épées, dagues ou autres!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/01/2016 :  16:37:57  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev
Bon d'accord papalitche tu n'as pas de sarbacane mais tu as un slip bleu aux supers pouvoirs, ça vaut toutes les épées, dagues ou autres!

Orev, imagines-tu le nombre d'hommes qui aimeraient qu'on leur dise qu'ils ont un slip au super pouvoir ?
Quelle merveilleuse façon de commencer l'année....
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 02/01/2016 :  17:40:36  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2016 :  18:34:54  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  12:57:02  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  18:16:50  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
J'adore ce petit bonhomme :

Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 03/01/2016 :  19:55:20  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

on a répondu à ta question déjà au premier message que tu as reçu et maintenant, le devoir accompli, on s'amuse.

le meme ?

ou celui là ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/01/2016 :  20:11:35  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ah non, un super héros peut avoir des cheveux gris mais pas être gras du bide! Donc je vote pour le premier

Quoi qu'en dise Anna, mis à part la couleur c'est assez ressemblant au premier non?
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 03/01/2016 :  20:15:34  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Ah non, un super héros peut avoir des cheveux gris mais pas être gras du bide! Donc je vote pour le premier

Quoi qu'en dise Anna, mis à part la couleur c'est assez ressemblant au premier non?

ah oui !!!!
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  20:21:31  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Peut etre que le gros sera plus fort, car un sumos c'est gros lourd et un super héros, sa a plus des tablettes de chocolat.lol
Alors imaginez : le super héros qui essaie de faire tomber le sumo dans un ravin.
Bein forcément, il ni arrivera pas.
Comme un falabelle qui essaie de pousser un boulonnais !
Non ? (bon j'avoue, c'est pas vraiment un sumo!)
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 04/01/2016 :  18:08:39  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Trouver une cape rouge, ouais, pas trop dur.
Trouver un tee shirt bleu, possible.
Une culotte bleue possible.
Mais des bottes rouges, c'est hors de prix.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 04/01/2016 :  18:11:44  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
C'est qui sur le beau alezan ?:
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000