FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   97 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Maréchalerie
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 31/12/2015 :  09:53:24  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Je sais qu'il y a déjà un poste la dessu, mais il est a moitié je n'ai meme pas vu la question.

Quand faut il ferré un cheval des 4 membres ?
Quand doit il etre ferré des antérieurs ?(le cheval que je vais acheter lui est ferré des antérieurs)
Quand doit il etre pied nu ?
Merci de vos réponses.

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 31/12/2015 :  10:05:08  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Pour les poneys en général on les laisse pieds nus.

Mais si tu le montes vraiment beaucoup et que ses pieds s'usent de trop, il faudra peut-être ferrer. C'est possible qu'il n'y ait que les antérieurs qui s'usent trop vite, alors on ne ferre que les antérieurs.

De toute manière, il faudra faire venir le maréchal toutes les 6 semaines environ (maximum 2 mois), même si c'est juste pour couper un peu les sabots (ce qu'on appelle "parer les pieds"). Là il te dira si les pieds sont trop usés et s'il faut ferrer.

Parfois on ne met des fers qu'en été parce qu'on monte beaucoup et on va en promenade sur la route et dans les cailloux. En hiver, on laisse les chevaux pieds nus parce qu'on ne va quasiment que dans la carrière.

Si tu as peur de la "maladie" de séparation de la paroi du sabot, il vaut mieux ferrer le moins possible et parer régulièrement.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 31/12/2015 :  10:11:32  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Oui c'est vrai. Mon père penser le défférer, et maintenant que vous me dites que pour évité le syndrome de la paroi du sabot, je vais demander au maréchale, de le défférer.
Merci pour les conseilles !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 31/12/2015 :  12:04:56  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
La réponse de Spipounet me semble beaucoup plus tempérée et mesurée.
Il n'y a pas UNE SEULE façon de faire.
Écoutes ce que te diras le maréchal, en fonction des pieds du poney, de l'environnement, du travail que tu lui demanderas.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 31/12/2015 :  15:07:35  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Oui je vais demander a mon maréchal, lui, poura mieux me conseiller !
Merci beaucoup pour vos réponses, je vous en suis très reconnaisente !
A bientot.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 01/01/2016 :  20:39:48  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Juste une petite question, Normalement, si on fait de la route avec son cheval, c'est bien qu'il sois ferré..., (ou au moin des antérieurs)...Non ?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 01/01/2016 :  21:29:35  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Connemara, Prune est une inconditionnelle des pieds nus, une vraie, une militante, une indécrottable, prête à mourir plutôt que de regarder un pied ferré.
Ces seuls conseils objectifs, c'est lorsqu'elle dit qu'il faut m'écouter plutôt qu'elle.

Donc, tu peux lire ce qu'elle écrit, mais pour un avis objectif et circonstancié, tu regardes ailleurs.
Autant demander à un Jésuite ce qu'il pense du péché.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 02/01/2016 :  16:30:59  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Oui merci !!! Particulièrement, papalitche !
----------------------------------------------------------------
C'est d'abord, le confort de mon loulou, puis ensuite, le mien.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/01/2016 :  17:49:26  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par prune

quote:
posté par CONNEMARA26

----------------------------------------------------------------
C'est d'abord, le confort de mon loulou, puis ensuite, le mien.

Tout a fait! Essaye de courir avec des chaussures en fer sur la route et vois ensuite si c'est confortable

Tout à fait essaie de courir pieds nus sur des cailloux, et vois ensuite si c'est confortable.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2016 :  18:04:09  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tout à fait essayes de courir avec un sabot d'un côté et pieds nus de l'autre. Au moins tu auras la possibilité de faire la comparaison immédiatement

Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/01/2016 :  20:42:33  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par prune

Mais si tu veux absolument nous comparer avec eux, perso je marche pieds nus tout l'été, je fais mon jardin pieds nus, je finis par etre insensible

Et moi je suis fakir, et je dors sur une planche à clous.
Et je bois du vin tous les soirs, ce n'est pas cela qui me donne envie d'en faire boire à mes chevaux.

Go to Top of Page

fauve
Passionné

696 Messages

Posté - 02/01/2016 :  23:09:45  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de fauve Envoyer fauve un message privé  Répondre en citant
punaise vous allez recommencer à chaque poste ou il y a les mots sabot et fer ?
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 03/01/2016 :  06:57:32  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
je n'ai plus le droit d'intervenir sans me faire tomber dessus, c'est automatique maintenant Prune=défouloir

Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 03/01/2016 :  13:03:45  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Coucou tout le monde !
- Je vous souhaite une très bonne année 2016,
- Je souhaite aussi une très bonne année a mon cheval, et a vos montures.
- Meilleur voeux a vous et vos petits compagnons !
Enfin bref... que du bonheure a passer ensemble sur le forum, a parler de nos amis : les chevaux, et aussi du bonheure a passer avec votre famille et bien sur dans la famille, il y a votre cheval !
Bref... si je dit tout se que je dois dire, on y est encore l'année prochaine

Dailleur rien que de vous avoir dit que je l'ai dit et que je suis en train de le dire... etc, sa nous fait perdre du temps, mais de vous le dire que sa faiit perdre du temps, sa en fait perdre encore plus !

Bref... en gros, ce que je voulais dire c'est : BONNE ANNEE, BONNE SANTE, QUE DU BONHEURE A VOUS ET VOTRE FAMILLE, ET BIEN SUR DANS VOTRE FAMILLE, IL Y A VOTRE CHEVAL, NE L'OUBLIEZ JAMAIS !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/01/2016 :  14:09:59  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par prune

je n'ai plus le droit d'intervenir sans me faire tomber dessus, c'est automatique maintenant Prune=défouloir

Tu n’exagérerais pas un tout petit peu.

Ma religion est faite depuis longtemps, les gens font ce que bon leur semble, tant que 1) ils ne me polluent pas, 2) ils ne sèment pas le mal autour d'eux.

Donc, pour revenir à notre relation épistolaire par forum interposé, tu fais ce que tu veux avec tes chevaux, chez toi, aucun problème et aucune intervention de ma part.
A ma connaissance, je ne suis pas intervenu sur paddock paradise, sauf quand j'ai lu que tu en étais à mettre des cailloux dans les abris des chevaux, là pour moi, ça atteint le stade N°2.

Par contre l'intolérance est un état qui m'a toujours pollué, et je ne supporte pas tes propos exclusifs sur les pieds nus, et ton intolérance à toute autre solution.

Je ne vais pas te laisser expliquer à une enfant que TA solution est la seule et unique viable, alors qu'une multitude de gens font différemment, dont certains avec des titres, des références et une expertise qui va au-delà de la marotte.

Donc il y a une solution simple pour que je n'intervienne pas en contre, utilise le conditionnel, admet que ta solution peut être essayé mais n'est sans doute pas une panacée universelle, qu'elle existe mais n'efface pas toutes les autres, et que c'est celle que tu préfères....

Bonne année, bonne santé.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 08/01/2016 :  20:46:15  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant

Ferrer ou pas c'est un choix de la part du cavalier, les chevaux peuvent être ferrés ou pas, c'est une question d'habitude.
Personnellement mes chevaux font jusqu'à 60km par jour dans les cailloux sans être ferrés et ils passent un contrôle vétérinaire à la fin sans encombre.
Mais c'est un suivi et il faut des soins spécifiques.
Avec un cheval ferré c'est plus facile, tu ne t'occupes de rien.

Le mieux c'est que tu fasses venir le maréchal systématiquement toutes les 6 semaines, et lui te dira s'il faut ferrer ou pas.

Attention dans ton cas ça risque d'être compliqué: c'est difficile d'avoir un maréchal qui accepte de se déplacer pour un seul cheval, il faudrait que tu voies avec ton club si tu peux rammener ton cheval quand le maréchal vient chez eux.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 08/01/2016 :  20:48:14  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
et le maréchal toutes les 6 semaines, c'est important même si le fer n'est pas tombé ou que tout a l'air bien: tu n'as pas encore assez d'expérience pour pouvoir déterminer toi même si ça peut attendre encore ou pas, et avec un cheval à la maison tu auras tjrs un peu de flottement dans les dates de rendez-vous, donc vraiment, il faut t'y prendre à l'avance et pas attendre plus de 6 semaines!
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 10/01/2016 :  10:36:27  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
D'accord.
Merci bcp Yuna !
Je vais faire comme tu ma dit.
Merci encore !
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000