FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546645 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   48 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Les tailles, un vrai bazard.
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 30/12/2015 :  13:18:35  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
Peut etre qu'il y a déjà quelque sujet pour m'aider, mais sa ne m'aide pas vraiment.

Je voulais savoir pour un connemara pp (de 8 ans) qui toise 1m49
quel taille de sangle, de mors et de filet prendre.

- pour le mors je veux un mors olive.
- le filet n'importe.
- le sangle, une bavette.

J'acheterais tout a padd.
Quel taille dois-je prendre ?

Ah oui temps que j'y pense, j'ai un licol Taille 2, sa va lui aller vous croyez ?
merci pour vos réponse.

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 30/12/2015 :  14:06:15  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je sais que je fais vieille mémère mais avant de penser à tout ça, ne vaudrait-il pas mieux que tu penses d'abord à voir si c'est bien ce cheval là que tu vas acheter?

Et le mieux est de demander quel matériel il avait au moins tu lui gardes ses habitudes et tu ne fais pas d'erreurs de mesure

Pour le licol prends un taille Cob. Un Full risque d'être trop grand
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 30/12/2015 :  15:00:08  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Je sais que je fais vieille mémère

Mais non...
Ne vas pas te faire du mal à deux jours de 2016.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 30/12/2015 :  15:53:56  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Oui tu as raison orev, je vais demander de garder ces affaires, par contre, c'est sure maintenat que sa va etre lui mon poney.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 30/12/2015 :  19:55:35  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Quoi que, je leur est demander, et ils ne veulent pas me vendre son matériel car ils veulent l'utiliser sur d'autres grands poneys/petits chevaux.
J'ai déjà ma selle que j'avais acheter parce que j'avais un petit problème...enfin, Bref...Je vais donc l'utiliser pour le monter puis plus tard j'en achèterais une mieux bien adapter a lui.

Pour la taille de licol, taille 2 et cob, c'est pareil non ?

Pour le mors quel taille dois-je prendre ? (je vais prendre le meme type de mors que le sien, donc olive).

Pour le filet, quel taille ?

Et la sangle ? (je prendrais une bavette).

J'essaie de prendre les memes choses qu'il a pour que sa ne le change pas trop, ou le moin possible.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 30/12/2015 :  20:34:10  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je ne te proposais pas de racheter le matériel mais de voir la taille de ce matériel pour pouvoir aller en acheter toi.

Qui as-tu pour te conseiller sur l'achat de ce cheval? Si tu as un moniteur, il pourra t'aider pour la taille du matériel. Nous on n'a même pas de photos de ce quadrupède gris alors te dire ce qu'il faut c'est absolument impossible!
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 31/12/2015 :  09:38:26  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
- Tailles : Pour le mors et le filet, je demanderais a son ancien propriétaire.

- La sangle, vu que chaque selle est différente (ou presque) je mesurerais les contres sanglons, je pense qu'il fait du 115 mais bon, mieux vaut etre sur.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000