FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   196 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Vendredi noir...
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Ange Cavalière
Junior

253 Messages

Posté - 14/11/2015 :  04:54:08  Profil Envoyer Ange Cavalière un message privé  Répondre en citant
Depuis hier soir, environ 22h30, je ne dors pas.
Si vous ne le savez pas encore, vous saurez rapidement que nous avons subit 7 attaques terroristes (dont 2 regroupées en une seule, car il s'agissait des mêmes personnes qui ont continué leur chemin) dans notre capitale.
J'ai allumé la télé, le bilan était déjà lourd, alors que la prise d'otage était encore en cours au Bataclan.
Je n'ai plus de mots pour la colère, la tristesse, la frustration... et certainement d'autres émotions dont je ne suis pas encore tout à fait consciente.
Fort heureusement, j'ai des nouvelles de quasi tous mes proches (famille et amis) qui sont dans la capitale, pour les autres, je suppose qu'ils dorment paisiblement encore.
J'espère juste que pour tout le monde, sur ce forum, vos familles et vos amis sont sains et saufs.

Après, comme on tombe de cheval, on se relèvera toujours.
Mais courage à tous!

(ouai, c'était le moment sentimental du soir, désolée, je voulais m'exprimer, et au vu de l'heure, je pense que je vais trouver cela très guimauve et complètement absurde une fois que j'aurai réussi à dormir ^^)

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 14/11/2015 :  08:11:12  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
C'est pas absurde d exprimer ses émotions! Totale incompréhension au réveil ce matin, scénario de guerre, on vit dans un monde de fou...
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 14/11/2015 :  08:40:35  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
On va travailler sur Paris la peur au ventre
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 14/11/2015 :  08:42:05  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Mon mari m'a réveillée en pleine nuit et nous avons suivi ça , je suis horrifiée, déboussolée, je me suis couchée avec un sentiment de peur et de colère aussi, c'est absolument horrible... En regardant le début du match, je lui ai demandé ce que c'était ces bruits d'explosion, j'ai trouvé ça bizarre ....Les français, et peut être davantage les parisiens, risquent de vivre dans la peur ... une pensée pour les victimes innocentes et leurs familles ...
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 14/11/2015 :  08:58:00  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 14/11/2015 :  10:26:56  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
C'est une terrible tragédie, il n'y a pas de mots.
Le Liban il y a deux jours, Paris hier....
Le monde devient fou.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 14/11/2015 :  14:04:23  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 14/11/2015 :  14:41:32  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Non se n'est pas absurde de mettre des mots ...

C'est même la meilleure façon de se mettre en résilience, pour affronter les maux ...

Après, la méthode et les moyens employés sont fort divers et propre à chacun; c'est parfois plus facile de le faire comme une bouteille à la mer, su r un forum à l'ambiance familiale, dt les membres en sont pas tout à fait des inconnus, mais pas non plus des intimes...

Alors lâchez vous; si çà peut vous aider...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 14/11/2015 :  14:44:21  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Soutien et pensées émues aux citoyens et familles touchées... !!!

Nota, nous sommes en guerre disons les mots dans leur cruauté les plus forts, ce n'est que le début d'une série, et il va falloir être fort, et surtout rassemblé, n'oublions pas nos valeurs c'est notre fondement de vie
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 14/11/2015 :  14:59:47  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
J'ai appris ça hier soir, c'est horrifiant... Mes pensées sont avec la France
Go to Top of Page

laurus
Chevalopathe

France
2574 Messages

Posté - 14/11/2015 :  15:21:22  Profil  Visiter le site de laurus  Cliquer pour voir l'email MSN de laurus Envoyer laurus un message privé  Répondre en citant
Je suis bouleversée par ces attentats, mon petit frère y a perdue une amie...
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 14/11/2015 :  17:00:57  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
On est vraiment dans un cercle vicieux.

Le racisme fait qu'une certaine frange de la population se sent stigmatisée.
Du coup de plus en plus de jeunes se radicalisent et il y a de plus en plus de terrorisme.

Il faut casser ce cercle, prendre les gens pour des gens et pas pour des images qu'on s'en fait.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 15/11/2015 :  16:07:04  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
... pas facile : un copain marocain était à Paris au moment des attentats de Charlie Hebdo . Il est Bac + 6 et voulait enseigner à l'unif. Après les attentats, il s'est senti victime d'islamophobie , est rentré au Maroc remonté contre les français et depuis il s'est "radicalisé" ... pas au point de commettre des attentats mais au point de détester les étrangers qui ne pensent pas comme lui. Du statut de bonne copine je suis passée au statut d' ennemie et me traite de raciste, MOI !!!
Je peux en tout cas vous assurer que les musulmans que je fréquente ici sont tristes, choqués, révoltés ... ou simplement indifférents mais jamais réjouis !
J'espère que tous vos proches sont sains et saufs. Je suis de tout coeur avec vous
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 16/11/2015 :  16:07:19  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Deux petits liens -- enfin, un gros lien -- pour tenter de comprendre qq chose à ce capharnaüm

http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-djihad-comment-sortir-du-piege-de-l-embrigadement-36080.php

Go to Top of Page

Rundeen
Junior

France
433 Messages

Posté - 17/11/2015 :  20:26:10  Profil  Visiter le site de Rundeen  Cliquer pour voir l'email MSN de Rundeen Envoyer Rundeen un message privé  Répondre en citant
N'en déplaise à cette bande de fous, je vais pour ma part continuer de porter des pantalons, de conduire ma voiture et même mon van, je continuerai de monter à cheval à califourchon les cheveux dans le vent.

Je continuerai car je ne connais aucune autre façon de vivre. Et comme ça les fait chier, je le ferai avec encore plus de conviction et de plaisir, car je suis libre et égale à l'homme.

Je continuerai d'enseigner et de faire vivre par mon travail les valeurs de la France qui me sont chères, qui n'ont jamais été aussi chères.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 17/11/2015 :  21:03:38  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Kalypso du Val de riot

Deux petits liens -- enfin, un gros lien -- pour tenter de comprendre qq chose à ce capharnaüm

http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-djihad-comment-sortir-du-piege-de-l-embrigadement-36080.php

Merci pour les liens, super intéressant, surtout le 2ème!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000