FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   152 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 help comportement jument gestante
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

baby3553
Nouveau

4 Messages

Posté - 07/11/2015 :  19:32:04  Profil Envoyer baby3553 un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous!

Voila, je viens vous demander des conseils ou des avis de personnes qui ont plus d’expérience que moi!

Ma jument primipare est actuellement à son 7ème mois. C'est une jument habituellement un peu dominante et expressive.
Mais depuis 2 mois, elle se montre très agressive notamment envers moi et ça ne s'arrange pas du tout avec le temps..
C'est surtt quand je vais la voir au pré. Avant: pas de soucis,elle venait vers moi, on faisait des gratouilles,..
et depuis 2 mois, au début si je m'approche de son ventre elle couche les oreilles et maintenant, dès que je vais la voir..au départ contente ( j'ai tjs une ptite carottes avec moi) mais dès qu'elle a eu sa carotte, elle couche les oreilles, essaie de me chiquer si je lui touche le ventre ou donne un coup avec un posterieur si je lui gratouille en interne du posterieur ( elle adorait ça pourtant).
si je viens avec le licol, elle essaie de me chiquer quand je veux lui mettre.. mais une fois mis, elle est comme avant ou presque,..je fais des seances en liberté avec elle et ça se passe super!
ça fait plus de 10 ans que je l'ai,..on se connait par coeur et elle n'avait jamais été comme ça auparavant...

Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà connu des changements de comportement de ce style?

Merci de votre aide!!

Barbara

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 07/11/2015 :  19:40:47  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas mais peut etre ce serait mieux de la laisser en paix.
Car la , elle est en train de prendre le dessus sur toi et ce n'est jamais bon .

Donc je ne vois que deux solutions , soit tu la laisses tranquille , soit tu t'imposes en la remettant à sa place mais il ne faut pas rester entre deux.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/11/2015 :  10:57:49  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Primipare à sept mois, çà titille beaucoup là dedans

c'est normal, comme Uscita faut choisir mais pas rester dans l'entre deux

A 7 mois et vu ses réactions, je dirais de lui fiche la paix , plus de travail même léger

Juste la pose du licol pour garder çà en main, 100 200 mètre en main et la récompense carotte sous licol et viva la liberté
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000