FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   60 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Biotine pure, efficace ou pas
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 06/11/2015 :  18:00:31  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Ma jument a une qualité de corne "merdique" surtout en été, mais ça empire suivant la météo et les conditions (patûre, soleil...) ..et là, le maréchal ferrant a préconisé de faire très attention , si elle déferre dans les prochaines semaines, il craint de ne plus pouvoir poser de fer, ça craint !! la corne est très friable, essentiellement sur le côté des antérieurs...Le dessous du pied est normal, pas de pourriture, ça manque de matière "solide"...

J'ai décidé de faire une cure de 3 mois de biotine , en espérant que ça améliorera les choses (biotine de chez le véto, je précise). ...

Je vais éviter les sols détrempés, les chemins trop caillouteux... et elle est rentrée au boxe du coup.... Ras-le-bol en ce moment, c'est la série des petits tracas ...

c'est pas donné ce truc !!!

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 06/11/2015 :  19:41:55  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ah non la biotine, celle qui en contient beaucoup, pas la poudre de perlimpinpin ça coûte bonbon!

Bon courage!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 06/11/2015 :  20:02:37  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui, en principe c'est efficace.
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 06/11/2015 :  20:08:58  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
Je ne prends plus de biotine depuis des années, depuis que ma véto m'a confirmé que ça rendait feignante la production naturelle du cheval par la suite, pour les pieds, la peau, les crins je prends maintenant de la iodamine, bien plus efficace, chez biodalg je crois ou AJC nature
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 06/11/2015 :  21:34:26  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Prune, ce sont des boutiques en ligne?

Tu fais systématiquement une cure en automne ou seulement en fonction des besoins?
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 07/11/2015 :  23:09:58  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
ils font de la vente en ligne oui, ou directement a l'entrepot, ou sur les salons, ils étaient a Lyon

Je fais une cure par an, soit a l'automne, soit au printemps, selon les conditions météo
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 08/11/2015 :  02:36:40  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Pour aider à la pousse des pieds, du poil et des crins la levure boulangère est très efficace et à petit prix à raison de 50 grs par jour, en cure d'un mois . Cela aide aussi le cheval en période de mue difficile :))
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 08/11/2015 :  16:33:36  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
tout le monde dort? Moi je reviens d'une ballade la juju bien trempé pourtant on a fait beaucoup de pas
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 08/11/2015 :  16:57:27  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Désolée je me suis trompé de rubrique
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 08/11/2015 :  19:20:59  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
c'est bien calme sur le forum !!!! le week end, j'vais plus venir..., sauf si j'ai besoin d'un prêt bancaire, y'a que ces gens là actifs en ce moment !!! PFFF !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 08/11/2015 :  20:09:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il fait beau, tout le monde est dehors
Ca va les sabots de ta belle?
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 09/11/2015 :  09:40:31  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Je dois faire très attention jusqu'au prochain ferrage, du coup, elle est au boxe, toute seule, c'est bien dommage par ces belles journées, mais bon, j'ai pas le choix...Les patures sont très collantes, et ça risque "d'aspirer les fers", le MF n'a pas su mettre de clou à un endroit,... Elle hennissait pas mal au début, mais finalement, elle reste cool et sage...

j'ai commandé la biotine que j'aurais vendredi, je la bosse en carrière (en forme du coup la grosse !!)en évitant les cercles trop serrés , et je fais des petites balades sur macadam avec 90%de pas.... Faut qu'elle tienne ses godasses !!

Par contre du côté de la forme, elle est super... j'étais limite contente car vendredi elle chauffait en reprise (on bossait sur les départs au galop du pas, j'ai adoré retrouver ma jument Rock'n roll !!)

Est ce que la fragilité de la corne peut venir , en partie d'une carence alimentaire ?? je dis bien en partie , j'imagine aussi qu'il y a une part lié à sa morpho, aux conditions climatiques .. Je me demande si je dois graisser et comment ?? Tout l'été, je lavais les sabots, j'attendais un peu et j'appliquais la graisse, faut croire que ce n'est pas encore la bonne méthode ???

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/11/2015 :  10:41:39  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
biotine sans équilibre minéral surtout sur cuivre et zinc ne sert pas à grand chose si tu es en carence sur ces deux éléments là ...

Pas de graisse ==> huile de cade et pis basta celle de la distillerie des cévennes

Des bons pieds ++> C'est surtout et avant tout, la recherche de la bonne complémentation oligo vitamine ==> CMV
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 09/11/2015 :  11:46:45  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
le véto a regardé dans ses bouquins pour commander le produit le mieux adapté, je regarderais la composition vendredi... J'espérais pouvoir donner un petit coup de fouet avec une cure...

Je devrais peut être envisager la cure dès Juillet/Août l'année prochaine pour booster la corne avant l'automne , saison qui semble la plus compliquée pour elle ???
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/11/2015 :  23:29:45  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Ts les produits biotine qui marche du feu de dieu, ont comme par miracle une complémentation oligo dedans...

Pas couillon les commerciaux, ils le savent très bien
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 10/11/2015 :  08:08:10  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62

Tout l'été, je lavais les sabots, j'attendais un peu et j'appliquais la graisse, faut croire que ce n'est pas encore la bonne méthode ???

Les traitements extérieurs, ça agit à peine que sur la pellicule extérieure du sabot, c'est dérisoire. Il faut traiter de l'intérieur comme tu a as décidé de le faire. --> biotine peut-être, mais comme dit KVR, vérifier les carences en oligos et vitamines.

...C'est pas le verni à ongles qui va faire que les nouvelles pousses d'ongle seront plus dures...
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 10/11/2015 :  10:06:15  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
oui, on est bien d'accord !!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 12/11/2015 :  14:46:09  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Faut juste pas oublié de vue que la biotine derrière ce nom générique bien connue de beaucoup de monde; ce n'est ni plus ni moins qu'une vitamine, et dc la nécessité d'un équilibre minéral vitamine

Seul une vitamine ne fera jamais de la kératine, faut dc arrêter de rêver la bouche ouverte, un apport seul de biotine suffira à faire de la corne, il faut des éléments de structure, et les tt premiers sont les composés soufrés, -- c'est juste 50% de la kératine --

Soit tu es déja largement pourvu dans son alimentation , et dc tu as du stock dans lequel puisé

Soit tu es juste , et tu n'auras pas de résultat mirobolants, ton facteur limitants étant, ces fameux corps soufrés

Soit tu es déja en déficit et dans ce cas il faut le combler...

Et la solution la plus simple sans être parfait, mais qui aide bien , c'est juste de compléter les apports biotine, ou sans en dehors de cure, c'est de rajouter une simple petite poignée, de tourteaux de colza dans la ration ou en friandise dans la main ...

Seul cet ingrédient peut être boudé, çà dépend des chevaux, faut parfois jouer de stratégie. -- au passage çà aide pour la mue aussi --

On peut alterner avec du tourteau de soja aussi, la composition en acide aminés essentiels, dc non synthétisé par le cheval himself, peut être des plus intéressant
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000