FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   75 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Parlons voiture électrique ....
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/11/2015 :  15:32:01  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Est ce que par hasard quelqu'un ici aurait des infos ou une quelconque expérience sur les voitures électrique

Et plutôt, de type utilitaire genre Kangoo

Et quid des capacités de remorquage

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 02/11/2015 :  15:36:15  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
J'ai un 4x4 hybride électrique essence, ça t’intéresse ou tu cherche du 100% électrique?
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/11/2015 :  16:58:36  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
J'étais plus parti sur du 100% électrique, pr pas mal de raison mais surtout pour la nouvelle prime du remplacement d'un vieux diesel de plus de 15 ans

Cette prime exclue les modèles hybrides

Mais bon pourquoi pas, y a rien de défini pour l'heure
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 02/11/2015 :  17:09:32  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Tu as tout de même l’exonération de la carte grise qui n'est pas négligeable.
Mais ça ne rattrape pas cette jolie prime
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/11/2015 :  18:42:35  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Bah 10 000 € de prime et un changement de fiscalité sur les carburants au détriment du diesel

==> çà remue forcément les méninges

Tant qu'à changer autant changer de technologie, surtout qd on se rends compte que pas mal de Kms sont des petits parcours quotidien ==> adapté au tt électrique

Plus compliqué pour le besoin de traction, et les longs parcours < 7 500 Kms soit 25%, qui représentent finalement peu sur le kilométrage annuel...

L'année est pas finie, mais je risque de rester sur cette dynamique < 80 Kms de moyenne sur 365 jours ==> 30 000 kms par an

Dont, 78% des trajets quotidiens inférieur à 70 kms de moyenne

Faut se poser des questions...
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 02/11/2015 :  19:00:20  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Cest sur c'est intéressant, ce qui me freine moi c'est l'autonomie et le temps de chargement...
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 02/11/2015 :  20:51:48  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
ca tracte rien !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/11/2015 :  08:03:44  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Il faut lire les tests en réel.
Ce sont des engins qui ont du mal à traverser le carrefour.
Lorsque les constructeurs annoncent des autonomies de 150 km, c'est sans mettre les essuies glaces, la radio, le chauffage ou la clim, les phares etc...et en roulant doucement.
En usage normal, cela ne doit excéder 70/80 km.

De plus je ne vois rien dans les modèles connus qui puisse tracter quoi que ce soit.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 03/11/2015 :  09:12:16  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Abandonne la traction et prends toi une Tesla
Elles sont superbes
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/11/2015 :  12:21:46  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Bah j'en reviens d'un essai chez un utilisateur artisan d'un kangoo

- 180 km ds une conduite super ecolo, dc de jour, peu de dénivelé, conduite soutenue sans interruption, pas ou eu de charge arrière -- bon un minimum qd même il est artisan estimé à 50 kg à peu près -- pas de chauffage pas de clim etc etc etc

Bref les conditions optimales

- 110/120 km dans des conditions dégradées 200/250 kg de charge

- 75/80 dans les pires conditions

Qd à tracter, en effet on peut oublié, avec une 500 kg de PTAC au cul pour aller genre à la déchetterie par exemple, dans des conditions idéales c'est 20/30 km avec une recharge complète

C'est assez parlant

çà reste une option possible sur beaucoup de petit parcours de moins de 80 kms

Quid d'un deuxième véhicule en complément pour les longs parcours et tractage

C'est deux assurances, deux CT , deux entretiens etc touti quanti

----

Reste le 4X4 hybride rechargeable, tt en un; comme le Mitsubishi Outlander PHEV avec une recharge électrique permettant une autonomie de 50km en tt électrique, et moteur essence en relais 9L au 100 le bestiaux tt de même

Mais reste à 1 500 kg de poids tracté, c'est limitant

A voir, la volvo V60 Hybride rechargeable

Mais c'est le prix qui gluppps 40 000€
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/11/2015 :  12:24:00  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par satchine

Abandonne la traction et prends toi une Tesla
Elles sont superbes

C'est gentil çà tu me la payes pour Noel loool

J'attends la model 3, voir ce qu'elle a dans le ventre en terme d'autonomie, et la nouvelle génération de batterie
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/11/2015 :  12:39:33  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
En l'état actuel de la technologie, un véhicule électrique c'est un véhicule citadin, une deuxième (ou troisième) voiture.
Solution apporté par certains : un véhicule électrique en véhicule principal, et une location lors de (rares) grand déplacements.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/11/2015 :  13:59:08  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
En effet c'est un peu leur cas
lui est artisan soudeur chauffagiste en kangoo électrique
elle est infirmière libérale en Nissan leaf électrique aussi

Et ont gardé leur vieux break volvo diesel à tt faire pour le reste

En tout cas c'est une sérieuse remise en question, et essayer ce genre de véhicule c'est assez bluffant
Gérer les contraintes de ce type de véhicule, c'est voir la voiture autrement, après tout pourquoi pas
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/11/2015 :  14:39:26  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
La dernière fois que j'ai été bluffé par l'essai d'un véhicule, il était bas, large, avait beaucoup de chevaux, et faisait plus de bruit qu'un moteur électrique.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 03/11/2015 :  15:05:02  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
lamborghini ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/11/2015 :  15:10:16  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
pollueur
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/11/2015 :  15:55:24  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

lamborghini ?

J'ai eu un client total fana de voitures de sport (polluantes, je le concède).
J'ai donc essayé quelques Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et autres Bentley.
J'ai moi même fait pas mal de pilotage sur piste avec des vrais voitures de course (F3 ou formule Renault).
Donc je ne suis pas très ému pas les véhicules électriques
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 03/11/2015 :  16:02:34  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Et alors ... on en veut plus Papalitche.
Laquelle est ce qu'on doit acheter ?

Italienne pour la frime, Anglaise pour le confort ???
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/11/2015 :  16:22:36  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

Et alors ... on en veut plus Papalitche.
Laquelle est ce qu'on doit acheter ?

Italienne pour la frime, Anglaise pour le confort ???

Aucune.
Trop déconnecté des réalités.
La Lambo est truc étriqué, on ne voit rien, c'est brutal, pas forcément efficace, et on n'a même pas la place de ranger une brosse à dent pour partir en week end.
Aston, j'ai trouvé que c'était un mauvais compromis entre pas très bon confort, et précision aléatoire.
Ferrari, ce serait bien si cela atteignait le prochain carrefour sans tomber en panne.

Une Porsche, ça marche tout le temps, ne tombe jamais en panne, est redoutablement efficace. Mais ça frime nettement moins.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/11/2015 :  16:42:00  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Oh Oh, avec la type e, on se fait quand même remarquer!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/11/2015 :  16:54:20  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Type E, ce n'est pas une voiture de sport, c'est une pièce de collection.
Mais ce n'est pas une Porsche, c'est une Jaguar.
Il ne faut pas que Néron achète cela, elle passerait son temps à frotter le sol du garage pour enlever les tâches d'huile.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 03/11/2015 :  17:43:09  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Oups, je lis en diagonale. Je pensais confort anglais et j'ai fais le lien avec la jaguar

Le mari de ma coach a une type E jaune vif décapotable on la voit de loin! On l'entend de loin également
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 04/11/2015 :  08:13:59  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
pas trop à mon goût ce modèle de toute façon.

Mes chouchoutes ce sont les Maserati et la Ford Mustang mais au final je recherche plus le confort et moins une voiture où il faut un chausse pied pour rentrer et sortir.

Mais en voiture électrique (pour en revenir au sujet initial ) la Tesla, on me l'offre je dis oui tout de suite
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 04/11/2015 :  09:55:12  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
La Jaguar E jaune vif, ce n'est pas la médaille d'or de la discrétion.
Mais cela peut avoir du charme, cela dépend comment c'est fait ou interprété.
Premier degré total, c'est inquiétant.

Néron, je ne te connaissais pas une culture automobile développée.
Bon Maserati ou Mustang, ce n'est pas non plus le sommet du raffinement.

Dans tout ce qui a été évoqué, ce qui me semble le plus sympa, ce serait effectivement une Type E, mais en evitant le jaune vif.
Un beau vert profond (dit vert Anglais) par exemple.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 04/11/2015 :  10:20:31  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
J'aime bien les voitures .

Ce n'est pas le sommet du raffinement mais c'est aussi nettement plus accessible donc le rêve est plus à portée.

Dans le raffinement ce sera Mayback ou Rolls alors
Au moins, il y a le confort
Mais sur la parking du carrefour, ça ne va pas passer inaperçu
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 04/11/2015 :  11:05:53  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Encore un problème de nationalité.
Maybach, c'est allemand.
Mayback, ce serait anglais, mais cela n'existe pas.

En matière de confort, depuis que je dois faire province Paris et Paris province régulièrement, j'ai racheté une énorme Mercedes, classe S, avec des suspensions pneumatiques.
C'est étonnant le degré de confort, que ce soit de roulement, ou sonore (absence totale de bruit).
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 04/11/2015 :  11:33:20  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
oui h pas k
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 04/11/2015 :  12:32:19  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Mes parents ont une zoé depuis quelques mois (en location pour 3 ans).
Honnêtement, c'est vraiment bluffant je trouve, perso j'adore. C'est super agréable à conduire, ça répond super bien.

Bon, c'est vrai que l'autonomie est limitée (150 km en moyenne si je me souviens bien). Mais pour mes parents, dans 95% des cas, cette autonomie suffit (et c'est le cas aussi pour pas mal de monde je pense ;)).
C'est leur voiture principale maintenant, leur ancienne voiture principale (subaru forester), c'est nous qui l'avons maintenant (on a mis notre ancienne opel kadett à la casse pour qu'ils bénéficient de la prime :p).
Donc le deal, c'est que quand ils ont besoin pour partir en vacances, bah on leur repasse la subaru ^^, ou si ils partent avec des amis, bah ils prennent la voiture des copains !

Ils ont quand même pris la zoé cet été pour aller en week-end.
ça demande un peu d'organisation mais ça se fait :p
Mon père a repéré les stations de recharge sur le trajet, à appeler avant pour être sur de son coup XD, et ils ont fait quelques arrêts recharge sur la route (20 minutes en recharge rapide).
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/11/2015 :  15:15:12  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

pollueur

Ce n'est pas cet aspect des choses qui me motive, -- car voiture électrique = voiture propre, j'en doute vraiment, il y aurait beaucoup à dire si on regardait l'ensemble du cycle fabrication usage recyclage --

C'est vraiment un changement de paradigme, une remise en cause des us et coutume, voir même remettre à plat et au coeur le besoin et la nécessité de la mobilité...

A t'on vraiment besoin d'enquiller autant de Kms???
-- sachant que chez moi ce n'est pas un plaisir mais une contrainte --

Sachant que les alternatives transports en commun n'existe pas, et que c'est la campagne ici, la pain c'est mini 4 kms... tout le reste c'est bien pire, l'aller retour à la grande surface c'est 32 kms, et par la même occasion pour faire le plein de carburant ... !!!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 04/11/2015 :  15:18:47  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
C'est ce que l'on disait plus haut.
C'est un usage ciblé.
Ce genre de véhicule nécessite soit :
- d'en avoir un autre pour faire les longs trajets
- soit de louer pour les longs trajets
- soit éventuellement d'avoir beaucoup de temps pour faire les trajets (20 mn pour faire le "plein" tous les 150 km...il ne faut pas être dans l'urgence).

Je fais en gros 50 000 km par an pour mon boulot, je ne me vois vraiment pas prendre 2 heures de plus pour faire domicile Paris ou Paris domicile.
Et même quand j'étais à Paris, j'avais regardé les Renault électriques.
Il m'arrive de faire plus de 120 km en région parisienne par jour, et dans ce cas, tu n'es même pas certain de rentrer chez toi le soir.

Donc exit le sujet, on attendra pour rouler à l'électricité que la capacité des batteries augmente sérieusement.
Je rappelle que les autonomies sont calculées selon des normes (comme pour les consommations ou pollution des véhicules thermiques).
Quand ils écrivent 150 km, c'est en campagne, à faible vitesse, sans clim lumière etc...
En roulant vite ou en ville, l'hiver, on peut allègrement diviser par deux.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/11/2015 :  15:38:42  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
J'ai un gros doute que les batteries aient des puissances suffisantes au delà du 300/350 kms réels; un jour...

Cette capacités kilométrique passera par une autre technologie, celle de l'hydrogène, une façon de rouler à l'électrique mais via un biais, celle d'une transformation primaire électricité /hydrogène

Qui répondra aussi à une problématique de stocker l'énergie électrique en surplus qui par défaut ne se stocke pas, sur les systèmes alternatifs de production d'électricité, dits verts

Les allemands se penchent sérieusement sur ces technologies, aussi bien sur la motorisation, que celle de la production d'hydrogène, il y a un projet en France dans les cartons par Enertrag...

L'hydrogène répond en plus à tous les types de véhicules y compris les camions en passant par les bus, ce qui n'est pas pour déplaire. Sur de la batterie pure, çà ne répond qu'aux voitures
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 04/11/2015 :  16:46:57  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Kalypso du Val de riot

J'ai un gros doute que les batteries aient des puissances suffisantes au delà du 300/350 kms réels; un jour...

D'autant que les tests sont faits avec des batteries neuves.
vous avez tous un portable.
vous avez vu la différence d'autonomie entre batterie neuve et batterie ancienne....
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000