FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546653 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   42 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Grands changements à venir!
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 23/10/2015 :  16:27:51  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Suite au changement de mon entourage équestre plus tôt cette année, des grands changements vont suivre pour 2016! Maintenant tout est confirmé!

Dès le 1er juin, ma famille et moi deviendront officiellement propriétaires de l'écurie où nos chevaux étaient en pension jusqu'à présent.

Cela deviendra donc une écurie de pension de type semi-privée au lieu d'une grande école d'équitation avec des dizaines et des dizaines d'élèves et de chevaux d'école.

Ça signifie surtout qu'on peut ramener Kat à la maison!

Il y a présentement 14 boxes et ma soeur et moi avons ensemble 4 chevaux, donc nous aurons de la place pour 10 pensionnaires (et il y a possibilité d'aménager 4 grands boxes dans un agrandissement récent de l'écurie qui sert présentement d'endroit pour que les élèves préparent leur cheval d'école pour leur cours).

Ce sera une aventure, c'est certain...! Mais toute la famille est impliquée et nous avons tous des talents particuliers; ma soeur et moi connaissons les chevaux, mon père travaille en finance, mon frère travaille sur la construction et mon copain travaille en informatique!

Alors voilà... si l'envie vous prend de visiter le Canada, j'aurai un endroit pour vous recevoir

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 23/10/2015 :  16:35:32  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant

Génial! une belle aventure pour vous tous
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 23/10/2015 :  16:50:57  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par Méli

Alors voilà... si l'envie vous prend de visiter le Canada, j'aurai un endroit pour vous recevoir

Dans un box ?
Même si ton père bosse dans la finance, n'oublie pas de lui rappeler ce que l'on dit en France à propos des chevaux :
- "pour finir millionnaire dans les chevaux, il faut avoir commencé milliardaire...."

Bon courage à vous pour ce beau projet.
Et on attend un reportage photo.
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 23/10/2015 :  17:58:30  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Il y a une maison sur le terrain de l'écurie, Papalitche, ne remets pas en doute mon hospitalité svp!

Mon père est dans les chevaux depuis assez longtemps maintenant pour se douter qu'on ne vient pas riche avec un projet de ce type, mais je crois qu'avec une bonne structure et une bonne gestion, ce sera sans aucun doute mieux qu'avoir 4 chevaux en pension! (Outre le loisir de pouvoir gérer à notre façon!)

Nous avons plusieurs projets pour améliorer les installations, nous avons déjà fait l'achat d'une douzaine de sauts de cross qui serons prêts pour « l'ouverture » en juin!

Photos gracieuseté de Google maps...!

Le terrain

Les installations
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 23/10/2015 :  19:33:06  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Genial !!!!!! C'est un beau projet !
Tu dois etre contente.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 23/10/2015 :  22:31:44  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Wow tu réalises un rêve que beaucoup ont! Je vous souhaite plein de succès. Vous avez déjà des demandes?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 23/10/2015 :  22:38:57  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Nous avons déjà 7 pensionnaires confirmés!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 24/10/2015 :  00:23:43  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Félicitation pour ce nouveau projet
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 24/10/2015 :  00:27:22  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Un grand bravo, Méli. Je pense que tu es une personne méritante et volontaire ; je te souhaite donc beaucoup de succès
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 24/10/2015 :  10:58:37  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
felicitations !
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 24/10/2015 :  11:25:29  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
beaucoup de succès pour ce projet à venir

tu le mérites, tu es une grande bosseuse

j'ai une amie au canada, quand je vois les photos qu'elle met, ça me donne vraiment envie d'y aller !!
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 25/10/2015 :  02:19:05  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Lounette, c'est vrai que c'est magnifique, surtout en automne, c'est surtout très vaste! Nous avons de la chance puisque l'écurie est située à moins de 15 minutes de route du centre-ville, mais nous avons un grand terrain de 98 acres!

Nous venons de faire l'achat de 13 sauts de cross pour l'été prochain, de 90 cm à 1m10, divers profils, un directionnel et un coin! Un bon début! Je ferai des meilleures photos quand ils seront installés!

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 25/10/2015 :  09:41:18  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pratiquement 40 ha (si je sais encore convertir correctement) ça en fait du terrain! Vous imaginez faire votre foin vous mêmes? C'est juste génial. Il doit y avoir moyen de faire de jolies promenades sans quitter la propriété

Comment est-ce que vous allez gérer les pensionnaires quand vous serez en concours?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 25/10/2015 :  20:03:02  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Nous ne ferons pas de foin, nous n'avons ni la machinerie ni l'expertise pour le faire et le terrain sera utilisé pour le terrain de cross et des prés pour les chevaux. Il y a une petite section boisée où on a des pistes aménagées, mais on en fait vite le tour et nous sommes en bordure d'une route principale, donc pour les balades ce n'est pas l'idéal.

Nous aurons des employés pour s'occuper des chevaux et de l'écurie, car je suis souvent partie et même quand je suis sur place, j'ai déjà un travail et mes études et tout le monde dans ma famille a déjà un travail à temps plein!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 26/10/2015 :  09:45:16  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu ne peux pas faire de grandes balades aux alentours ?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 26/10/2015 :  09:54:55  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Si il y a 40 hectares , il y a de quoi se promener quand meme.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 26/10/2015 :  10:04:39  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
WAOUW ... c'est carrément le rêve !!!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 26/10/2015 :  10:37:33  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Prendre des clients chez soi, ce peut également être le début du cauchemard.
Ca va être un sacré challenge de psser du statut "amateur chez les autres" à "professionnel chez soi", le soi étant collectif de surcroît.
Espérons que Méli trouvera les bons employés.
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 26/10/2015 :  14:15:44  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Si il y a 40 hectares , il y a de quoi se promener quand meme.

Il y a assez d'espace pour faire mes entrainements de cardio sans trop tourner en rond, mais se promener au pas dans un champ, personnellement, je trouve ça un peu ennuyant donc je ne le fais pas (ou très rarement)

Et Papalitche a un point, le succès d'un projet du genre c'est en grande partie d'avoir de bons employés, mais aussi de bons pensionnaires!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 26/10/2015 :  15:00:18  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
c'est bizarre, je pensais que tu avais des forêts pas loin pour faire des grandes balades mais je me suis trompée
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 26/10/2015 :  15:07:31  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Une petite partie du terrain est boisée et nous avons trois pistes aménagées dedans, mais ce n'est pas grand et en 20 minutes on a fait le tour des 3 pistes!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 26/10/2015 :  15:40:16  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
moi qui pensais que tu allais nous montrer des étendues canadiennes style heartland !!!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 26/10/2015 :  16:02:15  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Lounette, tu as passé l'âge pour ce feuilleton
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 26/10/2015 :  16:05:27  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

Lounette, tu as passé l'âge pour ce feuilleton

j'aimais bien regarder les paysages !!!
Go to Top of Page

helix
Chevalopathe

France
2078 Messages

Posté - 26/10/2015 :  21:15:51  Profil  Visiter le site de helix Envoyer helix un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 26/10/2015 :  21:50:41  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
helix
on ne te lis pas souvent
Go to Top of Page

laurus
Chevalopathe

France
2574 Messages

Posté - 26/10/2015 :  22:38:54  Profil  Visiter le site de laurus  Cliquer pour voir l'email MSN de laurus Envoyer laurus un message privé  Répondre en citant
ce sont de super nouvelles, félicitations !
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 27/10/2015 :  09:48:17  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

helix
on ne te lis pas souvent

Helix est en sous-marin, comme beaucoup d'autres, je parie !!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 27/10/2015 :  12:36:01  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Bien beau projet ...
Go to Top of Page

helix
Chevalopathe

France
2078 Messages

Posté - 28/10/2015 :  21:19:23  Profil  Visiter le site de helix Envoyer helix un message privé  Répondre en citant
c'est vrai que je ne passe plus très souvent..... Mais je suis quand même un peu
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 29/12/2015 :  12:30:29  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
super ça, félicitations!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 29/12/2015 :  13:24:58  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Hihihi Juva qui passe par la , deux mois apres
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 29/12/2015 :  14:21:51  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
ça tombe bien ça fait remonter le post, on aimerai bien voir les obstacles de cross montés si c'est fait
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 29/12/2015 :  20:14:47  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Ils sont entreposés jusqu'au printemps, mais promis dès que ce sera fait je vous montre! Pour le moment il ne se passe pas grand chose, nous devons attendre le printemps.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 29/12/2015 :  20:53:22  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu as toujours plein de neige?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 29/12/2015 :  21:37:16  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Nous , nous aimerions que l'hiver arrive pour tuer es mechantes petites betes.
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 31/12/2015 :  00:31:54  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Exceptionnel cette année, nous n'avons pas eu de véritable neige avant le 27 décembre. Mais du 27 à aujourd'hui, il est tombé pas loin de 60 cm pour rattraper le temps perdu!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/12/2015 :  08:32:11  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
ah oui , quand meme !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/12/2015 :  11:18:54  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
60cm ca doit pas être pratique pour marcher là dedans!
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 31/12/2015 :  14:43:55  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
On en a littéralement plein les bottes :p
Mais les chevaux sont très contents.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 31/12/2015 :  14:55:27  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
nous on ne sait même plus ce qu'est le froid, alors la neige...
On se prend des giboulées comme en mars aujourd'hui
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 01/01/2016 :  20:45:44  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Pour le froid nous sommes assez chanceux aussi jusqu'à présent... Il fait rarement plus froid que -5 en journée. J'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à mon départ début février!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/01/2016 :  20:55:26  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
qu'est ce que j'aimerais de la neige! juste quelques centimètres ça me ferait déjà grand plaisir!
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

176 Messages

Posté - 01/01/2016 :  21:31:20  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Moi demain il dois pleuvoir.
Il fait beau sinon les journées, mais le ciel est couvert !!!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 02/01/2016 :  08:31:42  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Méli

Pour le froid nous sommes assez chanceux aussi jusqu'à présent... Il fait rarement plus froid que -5 en journée. J'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à mon départ début février!

Cela me rappelle un séjour en Laponie.
L'hiver était cette année là exceptionnellement doux : il ne faisait que - 25...
D'habitude, c'était plutôt - 40.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2016 :  09:57:07  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah non , pas de neige
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 02/01/2016 :  17:46:19  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

quote:
posté par Méli

Cela me rappelle un séjour en Laponie.
L'hiver était cette année là exceptionnellement doux : il ne faisait que - 25...
D'habitude, c'était plutôt - 40.

En effet, j y suis également allée en hiver et nous avions eu -36 :-)
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/01/2016 :  17:54:26  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Ah non , pas de neige

Rrrroh bein pourquoi
C'est bien aussi la neige
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 02/01/2016 :  17:54:33  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
-40 c'est une chouette température... quand on peut rester chez soi toute la journée, devant un feu, à boire un chocolat chaud, enroulé dans une couverture.

Quand on doit préparer un trailer et tout l'équipement pour partir en Floride le lendemain, comme c'était le cas l'an dernier, c'est nettement moins drôle. Pour vous dire, j'amenais deux balles de foin dans le trailer, puis je rentrais 5 minutes me réchauffer, ça ralentit le rythme des préparatifs!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/01/2016 :  18:31:37  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Tu m'etonnes , je n'imagine meme pas -40 °c.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/01/2016 :  19:04:13  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Comment vous habillez vous pour combattre un tel froid. Vous perdez vos orteils et vos doigts immédiatement!
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000