FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546645 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   42 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Comment éduquer un aras?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 11/10/2015 :  21:01:42  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Une connaissance à hérité de trois magnifiques aras très sociables et tout et tout sauf que quand elle rentre dans leur cage ils se perchent sur elle et usent de leurs becs pour attraper la pince à cheveux ou le lobe de l'oreille... et ça fait mal!

Comment leur apprendre le 'non'? Et est-ce qu'il y a moyen de leur apprendre cela? Elle voudrait qu'ils restent familiers mais respectent son intégrité physique

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 11/10/2015 :  22:40:28  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Whaw sacrée bonne question ^^ La réponse m'interesse, j'y connais rien en oiseau XD

Peut-être idiot mais ce ne serait pas possible de leur apprendre à se percher sur l'avant-bras (à l'aide de friandises j'imagine que ça marche ^^) plutôt que sur l'épaule ? ça doit être plus simple à gérer et évite d'avoir à portée de bec visage, cheveux etc ?

Là, j'imagine que c'est pour chercher de l'attention, "pour s'amuser" vu que c'est eux qui viennent à elle.
Peut-être dire "non" en les repoussant , ignorant et félicitez à fond quand ils sont sages (attention, friandises, jeux ? Euh ça joue un perroquet ? ^^)

Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 11/10/2015 :  22:42:08  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
J'ai trouvé ça à l'instant, ça a l'air intéressant ^^

Finalement, oui ça a l'air de fonctionner un peu comme les chiens

http://www.perruche-perroquet.com/les-perruches-et-perroquets/le-comportement-du-perroquet/solutions-rapides-pour-un-perroquet-qui-mord/
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 12/10/2015 :  01:43:36  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Quand j'étais jeune, j'ai eu un petit perroquet en liberté dans ma chambre. Lorsqu'il " mordait" , je donnais une petite tape sur son bec avec mon doigt . Il n'appréciait pas et du coup ... ne recommençait pas !
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 12/10/2015 :  07:26:42  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Ma sœur a acheté une grosse perruche il y a peu... Le gars l'avait élevée à la main, c'est mon beau frère qui est allé la chercher... Elle n'aime que les hommes, c'est presque "rigolo", en liberté, elle se perche toujours sur lui, elle le suit partout.et il en fait ce qu'il veut.. Quand il a des invités, elle n'est gentille qu'avec les mecs; elle pince toutes les femmes, c'est hallucinant...!! Quand elle devient agressive, il lève la main et crie sur elle, et elle lui fait un câlin, c'est intelligent ces bestioles !! Heureusement, elle a pas le bec d'un ara !!!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/10/2015 :  08:08:44  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Néron doit savoir , son mari a plein d'oiseaux.

Autrement , mon coach a un ara , mais il l'a eut tout petit et l'a éduqué tout de suite.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 12/10/2015 :  09:20:54  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Pas d'élevage à la main chez moi.

Pour l'éducation, il y a une méthode c'est le "clic quelque chose" avec un stick et récompense à la clé.
Plus que la sanction, c'est la récompense à un comportement positif qui fonctionne.
Si tu frappes un perroquet une seule fois, il s'en souvient à vie.

Dans les oiseaux que mon mari à vendu comme oiseaux de cie, ils sont tous devenus très familiers.

Il y a aussi la race qui joue beaucoup.
Par exemple ne jamais se fier à un gris du Gabon.
Jeunes, ils sont adorables. Arrivés à maturité sexuelles, leur caractère change et seraient plutôt assez imprévisibles même après un sevrage à la main.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 12/10/2015 :  09:23:58  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Ha oui ... concernant les aras on en a eu un rouge. Superbe!
Mon mari passait sa journée à la maison, il ne l'entendait pas.
Dès que je passais la porte, il gueulait à n'en plus finir.
C'est vite devenu insupportable et on l'a vendu à un éleveur qui l'a fait sexer. C'était une femelle ce qui expliquait sa préférence pour les hommes.
Je sais qu'elle a reproduit chez lui.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 12/10/2015 :  10:20:39  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

Jeunes, ils sont adorables. Arrivés à maturité sexuelles, leur caractère change et seraient plutôt assez imprévisibles

Les filles c'est tout pareil.
Même celles qui héritent d'un haras.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 12/10/2015 :  10:54:19  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Et les belles mère alors ??? Quand elles ont dépassé le stade de la maturité ?
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000