FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546563 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   59 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 Recherche infos sur St Cyran, St Gabriel Pellerin
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

tartocitron
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 10/10/2015 :  17:41:23  Profil Envoyer tartocitron un message privé  Répondre en citant
Bonjour, je recherche des infos concrètes sur St Cyran du Jambot, St Gabriel de Nantes Ocean, et la MFR de Bournezeau.

Ma fille est en 3e et ne démord pas de partir en Bac Pro CGEH l'an prochain, elle a un bon niveau de pratique et est plutôt très passionnée.

On aurait besoin de témoignages par les cavalier(e)s qui y ont fait leur internat, car ma fille s'imagine qu'elle pourra être dans les prés ou les box pendant tout son temps libre, y compris le matin si elle se lève plus tôt, etc...
Quelqu'un peut confirmer ou elle se fait des idées ?
Comment sont gérés les mercredis, les devoirs, les week-ends, les sorties en concours ?
Vous l'aurez compris, on recherche des infos concrètes qui ne figurent pas sur leurs sites respectifs et les portes ouvertes sont encore très loin.

Merci pour votre aide.

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 10/10/2015 :  18:23:32  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Il faut leur telephoner
Go to Top of Page

tartocitron
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 12/10/2015 :  14:09:45  Profil Envoyer tartocitron un message privé  Répondre en citant
Merci mais c'est déjà fait.
Mais les infos par téléphone n'engagent à rien...
Quand on me dit oui oui elle aura des gardes, je demande des précisions et là c'est plutôt "vous verrez tout ça aux portes ouvertes".
Aucun ne donne de photos concrètes des chambres, des "loisirs" à disposition des élèves à part le traditionnel CDI...
Déjà déçus par un établissement privé par le passé (entre ce qu'on nous dit (vend) et la réalité), on aimerait du coup être objectivement renseignés :-)
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 12/10/2015 :  14:17:57  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
on ne peut pas t'aider, désolée
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 12/10/2015 :  14:43:16  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je ne sais pas trop vers qui vous diriger pour avoir ce type de renseignements

Si ce n'est pas trop loin, aller voir sur place? Et en profiter pour discuter hors de l'enceinte avec les élèves de façon à avoir le point de vue de l'établissement et celui des étudiants?

Je doute que ta fille ait beaucoup de temps libre et qu'elle puisse l'employer à papouiller les chevaux

En Belgique, à l'école d'équitation de Gesves, les premières années sont plutôt des petites mains corvéables à merci et qui doivent obéir aux étudiants des années supérieurs sous peine de se faire complètement rejeter.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 12/10/2015 :  14:58:18  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

En Belgique, à l'école d'équitation de Gesves, les premières années sont plutôt des petites mains corvéables à merci et qui doivent obéir aux étudiants des années supérieurs sous peine de se faire complètement rejeter.

ça me dépassera toujours ces attitudes
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 12/10/2015 :  15:58:24  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Ca c'est clair! Je ne supporte pas non plus mais on dirait que les 'grands' prennent plaisir à humilier les nouveaux, une forme de bizutage je suppose
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000