FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546392 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   30 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Parlons un peu chiens !
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 15

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 04/10/2015 :  13:10:09  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma nouvelle recrue ! Il y a deux ans, je faisais un post pour présenter Rakija (Rakia) notre chatte, là, on est passé à une étape supérieure : le chien !

Leeroy (prononcer Liroï) est arrivé chez nous le 8 septembre dernier. Il est né le 25 juin 2015, beauceron arlequin mâle (non LOF). Il a donc un peu plus de trois mois actuellement ^^
Comme tout beauceron qui se respecte, c'est un gros bourrin mais on l'adore :)
Il faisait 8,7 kg quand on l'a récupéré, il doit avoisiner les 13 kilos là je pense (verdict demain, rdv demain chez le véto pour les rappels).
Il est adorable, plein de vie, intelligent, il nous fait beaucoup rire mais il nous fatigue aussi Il ne pense qu'à jouer, il aime tout le monde et son grand bonheur, c'est de pouvoir jouer avec d'autres chiens !

Photos !

La veille de l'arrivée de Leeroy, Rakija squatte ses affaires, elle n'imagine pas encore la mauvaise surprise qui va arriver le lendemain, la pauvre

Les 1er jours de Leeroy chez nous

Et une copine boxer, une !

Et un copain boxer, un ! (Il va finir par se prendre pour un boxer, je vous jure, il ne voit que ça XD)

Photos d'hier :) Il a déjà grandit le petit père !

Il fait le fier n'est ce pas ?

Mais il sait aussi avoir une bonne tête d'idiot !

Et Rakija ... Quel manque de classe ! Irrécupérable celle là XD

Voilà !

Hésitez pas à parler, poster des photos des votres aussi !

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 04/10/2015 :  13:10:46  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Hum hum, je ne sais plus mettre de photo ?

edit : problème résolu ^^
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
752 Messages

Posté - 04/10/2015 :  13:34:21  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Super!
Et comment ça se passe justement avec Rak.. euh le chat?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 04/10/2015 :  13:40:41  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah genial , un beauceron !

La chatte n'a pas trop fait la gueule devant ce nouvel arrivant ?

Vous habitez en appart ? Ça doit pas etre simple Lol

Il est magnifique.
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 04/10/2015 :  14:25:39  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Oui, un beauceron, j'adore cette race :)
Mon copain était plus branché berger malinois/berger hollandais, moi beauceron. Il voulait un mâle, moi une femelle.
On a tranché : un mâle beauceron ^^

Rakija le vit pas trop mal ! Je dirai même qu'elle s'ennuie moins, ça l'occupe beaucoup de le surveiller et de le regarder jouer :D

Lui, ne lui dit rien, enfin des fois il tente des approches "je veux jouer" mais il se fait souvent envoyer bouler d'un coup de patte ^^. Parfois, elle lui autorise un petit "nez à nez" pour se sentir ^^.
Et Rakija fait des approches quand il dort, elle va le sentir d'un air dégoûté ^^
Mais globalement, ça va, je pensais qu'elle ferait plus la gueule que ça.
Y'a juste un truc qui perturbe Leeroy, c'est quand il voit Rakija sur le lit (lui, n'a pas le droit et il aimerait bien !), il la regarde d'un air "mais pourquoi elle a le droit, ELLE ?!!"

Oui, on est en appart (petit en plus !), c'est vrai que c'est pas le plus simple surtout pour l'apprentissage de la propreté (y'a 4 étages à descendre (avec ascenseur quand même ^^), le garage à traverser avant d'arriver dans le "jardin" de l'immeuble).

Mais ça va, je suis beaucoup à la maison (j'étais autorisée à bosser chez moi la fin de mon contrat d'apprentissage pour m'éviter les 3heures de route par jour pour aller au bureau) + là, je ne travaille pas, donc j'ai le temps :)

Et on déménage le 15 octobre ! On prendra une petite maison pour la suite, même pour Rakija (et pour nous, j'en ai marre d'être en appart ^^), ça va faire du bien à tout le monde d'avoir un petit jardin

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 04/10/2015 :  18:10:40  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
félicitations pour tes études !!

j'adore ton chien, il est très beau
c'est original comme couleur, je ne savais pas qu'ils existaient autrement qu'en noir
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 04/10/2015 :  19:28:40  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Moi non plus je ne savais pas que les beaucerons pouvaient être arlequins. Il est très beau le tien
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 04/10/2015 :  22:56:25  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Oui on en voit assez peu des arlequins (d'autant plus que la couleur fonce généralement avec l'âge (dommage) donc la couleur est souvent moins marquée chez les adultes).

Je trouve les noirs et feux magnifiques mais j'adore le côté bizarroïde de la couleur arlequin et je trouve que globalement, ça donne un air plus "doux", ça fait moins peur aux gens que le côté noir et feux (c'est un rottweiller ?!)

Là, on n'arrête pas de me demander si c'est un berger australien ^^ (Voir, on m'affirme que c'est un berger australien parfois).

La couleur arlequin est plus rare mais aussi moins appréciée en général par les "puristes" du beauceron, donc on continue globalement à en voir assez peu.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/10/2015 :  23:28:13  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Beauceron arlequin
Top j'adore cette race et cette robe; la classe il est superbe
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 05/10/2015 :  01:41:52  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Beauceron, j'adore et arlequin ... je ne savais pas que cela existait. C'est vrai que cela semble moins impressionnant.
Vous n'avez pas trouvé de malinois arlequin ???
Moi, j'aurais rêvé de trouver un berger hollandais !
Vivement votre déménagement, cela simplifiera la vie de tout le monde .
Et son nom, Liroi , ... il est déjà le roi de la maison ? Il trône déjà sur votre lit ???
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/10/2015 :  07:58:01  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Effectivement , le chien parait plus gentil en arlequin qu'en noir et feu. C'est dingue que les gens confondent avec un berger australien ....sont nuls

Tu me diras ils croient que Popona est un bouledogue Français
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 05/10/2015 :  08:22:33  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Mais non Popona c'est un gremlins

Un beauceron, j'en ai eu un chez mes parents, j'adore
Il est très beau.
Cette couleur et les oreilles qu'on ne peut plus couper, ça lui donne un air plus gentil que l'"original"

Je suis une puriste c'est grave docteur ? Je suis une grande fan du noir et feu bien tranché
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 05/10/2015 :  09:00:58  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
néron, faut vraiment que t'arrêtes avec la couleur noire !!!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 05/10/2015 :  09:03:03  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Lounette

néron, faut vraiment que t'arrêtes avec la couleur noire !!!

j'ai arrêtée j'ai pris du blanc
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 05/10/2015 :  09:07:30  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
L'otectomie n'est pas interdite partout ....
Suffit d'aller en Suisse ...!!!
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/10/2015 :  10:44:32  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Boise : C'est vrai que le berger hollandais, je trouve leur couleur très sympa ! On a vu quelques annonces de malinois croisé beauceron, ça aurait pu être une solution pour satisfaire tout le monde XD
Mais j'avoue que j'ai l'apriori que les malinois/berger hollandais sont des chiens assez compliqués mais bon, je pense que c'est surtout une histoire d'éducation, ta Lara a l'air d'être tout à fait bien dans sa tête non ? :p

ça se dit Liroï et pas Liroi :p Mais on l'appelle Leroi parfois quand on parle de lui (comme ça il calcule pas ^^) et ça lui va bien ^^ Monsieur aimerait bien monter sur le lit ! Il n'a pas le droit mais il tente la nuit parfois ... mais pas assez discret, ça nous réveille direct donc ... il descend ! ^^

Uscita : Oui je les trouve nul les gens aussi XD ça n'a quand même pas du tout la tête d'un berger australien ^^ (et j'admire l'aplomb des gens quand je leur explique que "non c'est un beauceron etc" et qu'ils concluent quand même par : "A mon avis, il doit être croisé avec un australien quand même"

Tu m'étonnes qu'on prenne popona pour un bouledog ^^
Confondre un boston et un bouledog, ils n'ont pas honte les gens

Néron : Tu as le doit d'être une puriste t'inquiète ^^
J'adore les noirs et feux aussi, c'est vrai qu'ils ont une prestance en plus je trouve, le côté bien tranché du noir et du feu comme tu dis. J'aime les deux franchement :) Il était sympa niveau caractère votre beauceron ? Un peu bourrin aussi ? :p

KVR : Roh non ces petites n'oreilles Moi, je les aime bien longues
Déjà, il devrait "perdre" ses coucougnettes dans quelques mois le pauvre, alors on lui laisse ses oreilles tranquilles

Monsieur n'aime pas la pluie ! La sortie pipi a été rapide ce matin, il me regardait genre "non mais tu vois pas qu'il pleut là ? On va quand même pas rester dehors par ce temps là ?!"

Moi qui croyait que c'était "rustique" un beauceron, je me suis faite avoir ?

On y va, rdv chez le véto dans 45 minutes, j'espère qu'il va se tenir à carreaux !
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 05/10/2015 :  10:49:20  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Il n'était pas commode du tout.
Heureusement qu'il avait eu une éducation très cadrée sinon ça aurait pu devenir un chien dangereux.

C'était au début que je fréquentais mon mari. Il était toujours content de le voir arriver en training et baskets parce qu'il savait qu'on partait en balade.
par contre quand il arrivait en jeans et chemise, il lui pinçait les fesses
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 05/10/2015 :  11:11:11  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Wouaw il est trop beau!

Mais quand est-ce que je pourrais avoir un chien moi?

N'hésite pas à nous mettre l'évolution en photo de ton loulou
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 05/10/2015 :  11:13:43  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Mes parents avaient des Beaucerons, à l'époque on disait "bas rouges".
C'étaient des chiens extraordinairement fidèles, faciles à dresser.
Mais je suis d'accord avec Néron, ou c'est bien dressé, ou c'est dangereux.
Ces chiens ont un sens incroyable de la propriété (du territoire) et de la défense, qui ont valu à nombre de facteurs de changer de pantalons (ou de raccommoder, au choix), et qui a failli faire un accident très grave.
Mon neveu qui devait avoir une dizaine d'années jouait avec des copains de son age, et des garçons ça joue à se bagarrer.
Le chien a cru mon neveu en danger, et s'est jeté sur le môme qui jouait.
Heureusement mon frère a eu le temps de hurler, et le chien a cassé son geste, n'atteignant pas l'enfant.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 05/10/2015 :  11:56:57  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
J'ai eu un beauceron (enfin, je dis comme toi Papalitche, Bas Rouge), qui était adorable.

Une copine a un mâle adulte, et bien Papalitche tu as bien dépeint le caractère! très territorial, sympa, mais si il sent de la pression, je ne m'en approche pas à 10 mètres...
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 05/10/2015 :  12:35:22  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Alors moi et mon doberman queue et oreilles coupes
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 05/10/2015 :  12:52:56  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marco

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/10/2015 :  13:11:35  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ben oui , c'est magnifique un doberman avec les oreilles et queues coupées

j'aurais adoré avoir un chien comme ça

C'est nul comme ça :

Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/10/2015 :  13:19:37  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marco

Toi aussi tu as les oreilles et la queue coupée ?

Oui en effet, on peut dire bas-rouge, beauceron ou même berger de beauce.
Là aussi, c'est marrant parfois quand des gens te sortent "le beauceron, c'est adorable comme chien, bien plus sympa que les bas-rouge, c'est dangereux ces chiens là" XD

Ils sont en effet réputés pour leur fidélité (ça ne se vérifie pas trop avec le notre pour l'instant, il partirait avec tout le monde sans souci vu qu'il aime tout le monde XD).
Ni pour le côté territorial pour le moment, mais c'est encore un bébé.

Je trouve qu'il apprend très vite mais clairement, il a du caractère et il est un peu têtu ^^.

Je suis en train de voir pour quelques cours avec un éducateur, pour qu'on parte sur les mêmes bases déjà moi et mon copain, comme avec les gosses, il peut y avoir des divergences d'opinion concernant l'éducation du chien

Papalitche, c'est vrai que ça fait froid dans le dos quand on lit ça, c'est passé pas loin de l'accident en effet.

Après globalement, j'ai vu beaucoup de beaucerons pendant mes 3 ans d'apprentissage quand j'étais sur le terrain (chien de ferme le beauceron hein ^^), et je suis toujours tombée sur des chins très sympas.

Ma petite soeur par contre qui fait factrice pendant les vacances scolaires s'est déjà fait mordre deux fois ! Si je ne dis pas de bêtises, une fois par un berger allemand (dans une ferme justement), pantalon déchiré et marque de crocs et beau bleu à la cuisse et une seconde fois par un boxer. Je crois les chiens et les facteurs, ça reste ..... compliqué !
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/10/2015 :  13:21:05  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Ah ba tu vois, je préfère comme ça moi

J'ai deux potes qui ont pris chacun un boxer (oreilles longues mais ça, normal maintenant) et ils ont tous les deux la queue longue ! On en voit encore assez peu des boxers queue longue, ça fait un bizarre au début mais finalement, je trouve ça beaucoup plus joli :)
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 05/10/2015 :  14:01:28  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Moi comme Uscita je préfère les oreilles coupées
Les queues aussi mais moins pour l'esthétique que pour l'encombrement
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 05/10/2015 :  14:32:42  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Ce qui est pratique avec le dob c'est que les gens ne s'approche pas de trop de la maison
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 05/10/2015 :  14:41:53  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
le doberman, à chaque fois, ça me fait penser à la série TV magnum !!!

Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 05/10/2015 :  14:47:02  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Ca c'est de la culture....
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 05/10/2015 :  14:48:04  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
la culture, c'est comme la confiture........
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 05/10/2015 :  14:53:02  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Pourquoi je ne vois que la moustache?
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/10/2015 :  14:57:11  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Roh la vache, là on voit qu'on est pas de la même génération

Visite ce matin chez le véto, il est K.O. le pauvre.

14,4 kg, ça grossit vite ces machins là !

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 05/10/2015 :  15:00:30  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Thomas Omalley

Roh la vache, là on voit qu'on est pas de la même génération

c'est clair qu'on est pas de la même génération !!!

il va faire combien de kgs à l'âge adulte ? ça doit bien manger ces petites bêtes !!
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/10/2015 :  15:06:09  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Je viens de regarder, apparemment Magnum a été diffusé de 1980 à 1988 ---> J'étais même pas encore née XD

A mon avis, il fera autour des 40-45 kilos à l'age adulte.
Ba limite je trouve qu'il mange pas tant que ça en fait ^^ Et pourtant en moyenne, quasi 1,5 kilos en moyenne ^^
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 05/10/2015 :  15:10:09  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Magnum ... ça passe encore maintenant.
En fait, c'est comme Starsky et Hutch, ça n'a jamais arrêté de passer

Zeus et Appolo
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 05/10/2015 :  15:17:22  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Néron

En fait, c'est comme Starsky et Hutch,

La c'est un gros pot de confiture culturelle !
Bon j'espère que je serai dans ma voiture avant qu'on arrive à Thierry la Fronde.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 05/10/2015 :  15:20:07  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Thomas Omalley

Ca fait dans les 40/45 adulte.
Le pire en croissance, ce sont les terre neuves, ça arrive à grossir de près de 2 kg par semaine....
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 05/10/2015 :  15:25:12  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

quote:
posté par Néron

En fait, c'est comme Starsky et Hutch,

La c'est un gros pot de confiture culturelle !
Bon j'espère que je serai dans ma voiture avant qu'on arrive à Thierry la Fronde.

ha non ça je suis trop jeune
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 05/10/2015 :  15:32:11  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Bon j'avoue j'ai 60 ans dans 15 jours mais tout va bien
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 05/10/2015 :  15:45:40  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marco

Bon j'avoue j'ai 60 ans dans 15 jours mais tout va bien

tant mieux alors !!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 05/10/2015 :  17:42:20  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
le côté rustique d'un chien dépend pour beaucoup de comment on l'éléve plutot que dû à la race

J'ai un dalmatien, il préfère la boue le crottin et l'eau boueuse que le canapé, si il peut choisir

Même si Mr ne dédaigne pas se coller contre la cheminée... une fois que tt le monde est rentré

C'est lui qui a choisit, on ne l'a jamais forcé.

En voiture dans un chemin, c'est lui qui réclame pour descendre même si il pleut des cordes... le pire c'est qd il y a de la neige là il est dingo, au lieu de rester peinard sur la banquette
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/10/2015 :  19:37:02  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
J'aime bien les dalmatiens aussi

En fait j'aime les chiens musculeux à poil court.
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/10/2015 :  19:58:13  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Papalitche : 2 kilos ça commence à faire, là Leeroy est en moyenne à 1,4 kg par semaine, déjà je trouve ça énorme ^

KVR : C'est vrai que ça doit fortement dépendre de l'éducation et condition de vie. T'as une photo de ton dalmatien ?
Comme Uscita, j'aime beaucoup ses chiens aussi.
Leeroy a joué comme une fou avec une jeune dalmatienne la semaine dernière, elle était superbe.

En parlant de chien à poil ras, il faudrait que je vous montre des photos d'Igrec, la chienne de mes parents. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais je vous avais parlé (et montrer des photos d'elle bébé ^^) d'elle à son arrivée y'a deux ans. (et elle doit son nom à Papalitche quand même ).
Elle a bien changé !
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/10/2015 :  19:58:46  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Et d'ailleurs Papalitche et Uscita, comment va la troupe Popono-Descartes et Tom ?
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/10/2015 :  20:55:30  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Tom atteint les 13 ans et ne va pas trop bien ces jours ci, mais comme il a deja eu ce genre de baisse de forme ...

Descartes a 7 ans dans quelques jours , il est en pleine forme.

Et Epona a eu 6 ans le 15 septembre ,elle va tres bien mais a deja des poils blancs sur son masque noir.

elle a changé comment Ygrec ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 05/10/2015 :  21:20:10  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
6 ans et déjà des poils blancs! Les petits chiens vieillissent aussi vite que les grands? Leur espérance de vie n'est pas plus longue?
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/10/2015 :  21:23:00  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
13 ans Tom déjà ? Oui en effet, il n'est plus tout jeune le pépère. Dis donc, qu'est ce que ça passe vite, déjà 6 et 7 ans pour Epona et Descartes. Va falloir nous mettre quelques photos de la troupe hein !

Igrec a changé car elle a bien grandit ^^
Elle est toujours "spéciale" (je ne sais pas si j'en avais parlé ici) mais mes parents l'adorent quand même (bon elle a quand même fait des progrès ^^). Mes parents se tâtent à reprendre une 2eme chienne (ça fait un an maintenant que Rimmel, notre braque de weimar, est morte), mais je ne suis pas sur qu'ils repassent le cap un jour ^^
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 05/10/2015 :  21:29:39  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

6 ans et déjà des poils blancs! Les petits chiens vieillissent aussi vite que les grands? Leur espérance de vie n'est pas plus longue?

Les petits chiens vivent plus longtemps.
Les bostons ont une esperance de vie de treize ans .

Mais je ne crois pas qu'ils veillissent bien , ils blanchissent tot et deviennent aveugles aussi .....
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 05/10/2015 :  22:10:07  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
A oui 13 ans ? J'aurai eu tendance à penser plus vu que c'est un petit chien. Bon elle a encore le temps la popona

Igrec ou "La grec" comme l'appelle mes parents qui fait "la belle" devant ma soeur (depuis qu'elle sait faire la belle, elle a tendance à le faire sans qu'on lui demande ^^)

Et Igrec en vacances !

Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 05/10/2015 :  22:56:52  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

Ces chiens ont un sens incroyable de la propriété (du territoire) et de la défense, qui ont valu à nombre de facteurs de changer de pantalons (ou de raccommoder, au choix), et qui a failli faire un accident très grave.
Mon neveu qui devait avoir une dizaine d'années jouait avec des copains de son age, et des garçons ça joue à se bagarrer.
Heureusement mon frère a eu le temps de hurler, et le chien a cassé son geste, n'atteignant pas l'enfant.

"
le chien des Baskerville, c'était un " Bas rouge" , non ? Il n'a pas volé sa réputation :)

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 05/10/2015 :  23:49:20  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Boise

quote:
posté par Papalitche

"

le chien des Baskerville, c'était un " Bas rouge" , non ? Il n'a pas volé sa réputation :)
Go to Top of Page
Page: of 15 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000