FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   31 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Photos
 Verrues chez pouliches moins de 3 ans
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Ayiss
Nouveau

Morocco
8 Messages

Posté - 02/10/2015 :  20:43:30  Profil Envoyer Ayiss un message privé  Répondre en citant
Bonsoir
Mes pouliches et poulains de moins de trois ans presque tous ont attrapé des verrues, certes que ces dernières me cassent les pieds, tout en sachant que c'est la première fois que mon chaptel est attaqué et j'ignore vraiment la cause !!!!
La meilleure c'est qu'elles disparaissent toutes seules .... Chez les pouliche de plus de deux ans par contre, elles en restent chez les pouliches entre zero et 16 mois
Quelqu'un de vous peut me dire quoi faire et peut-être la cause des verrues attrapées
Bien à vous
Brahim du Maroc

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 03/10/2015 :  08:41:54  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Où sont situées ces verrues? Sur le bout du nez?
Go to Top of Page

Ayiss
Nouveau

Morocco
8 Messages

Posté - 03/10/2015 :  10:01:31  Profil Envoyer Ayiss un message privé  Répondre en citant
Bonjour
Je vous remercie infiniment pour toutes vôtres attentions pour mon problème posé, les verrues commencent par un petit bouton sur les narines et après s'éparpillent sur toute la surface des lèvres comme un morceau de ruche et c'est pas du tout joli à voir
Bien à vous
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 03/10/2015 :  10:05:47  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
C'est un petit virus courant chez les poulains. Ce n'est pas grave et en effet, ça disparaît tout seul.

C'est tout de même intéressant de faire voir par un véto pour vérifier que c’est bien de ça qu'il s'agit et pour voir s'il ne faut pas aider un peu les poulains à se battre contre (compléments alimentaires, désinfection s'il y a des signes de surinfection bactérienne,...)
Go to Top of Page

Ayiss
Nouveau

Morocco
8 Messages

Posté - 03/10/2015 :  10:35:08  Profil Envoyer Ayiss un message privé  Répondre en citant
Salut
Je doute du changement de nourriture car je leurs plus de la pulpe de betterave, peut-être une carence de vitamine ou bien autres choses que j'ignore fort
Mais bon pour le moment ce qui me rend malade c'est que cette jolie pouliche en question petite fille du fameux champion de show "EKTERN" est atteinte aussi des verrues sur ses lèvres, alors qu'elle est engagée à participer au concours international des éleveurs à EL JADIDA là au MAROC
Pour le veto il suffit de lui mettre du vaseline et peut-être sûelle sera prête pour le 13 de ce mois
Bien à vous et merci encore de votre attention
Et si toutefois vous seriez intéressée par le salon international d'El Jadida, vous êtes les bienvenues au Maroc
Certes que vous allez aimé
Brahim
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 03/10/2015 :  10:38:01  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Au risque de me répéter, c'est un virus
Go to Top of Page

Ayiss
Nouveau

Morocco
8 Messages

Posté - 03/10/2015 :  10:42:27  Profil Envoyer Ayiss un message privé  Répondre en citant
Certainement car mon veto m'avait conseillé un remède qui a donné un bon résultat seulement un peu tardif et laisse des cicatrices sur les lèvres
Mais bon
Bien à vous
Go to Top of Page

Ayiss
Nouveau

Morocco
8 Messages

Posté - 03/10/2015 :  10:44:09  Profil Envoyer Ayiss un message privé  Répondre en citant
Oui exactement sur le bout des narines et après elles s'étalent sur les lèvres
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 03/10/2015 :  17:41:06  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
C'est très courant chez les jeunes chevaux, suit ce que te dit ton vétérinaire
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 03/10/2015 :  21:01:31  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Ce n'est pas bête d'écouter le véto.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 05/10/2015 :  01:33:17  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

... quand on en trouve !
Dites, vous ne connaissez pas un VT qui a envie de venir vivre, par exemple, près de chez moi ?????????

Ayiss, tu n'as pas la possibilité de désinfecter TOUTES les mangeoires ? Cela pourrait aider à limiter la contamination ...
sachant que peu de virus survivent plus de 24 h au soleil du Maroc :))

Personnellement, je ne suis pas trop fan de la pulpe de betteraves, surtout si , en plus , elle n'est pas conservée dans des conditions idéales ?
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 05/10/2015 :  08:57:22  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Boise

quote:
posté par Papalitche

... quand on en trouve !
Dites, vous ne connaissez pas un VT qui a envie de venir vivre, par exemple, près de chez moi ?????????

Si, mais il est parti finalement en Australie en itinérant et fais ces tournées en avion lol

Mais vu qu'il a des fourmis dans les jambes, je le verrais bien en Afrique du Nord, surtout qu'il y a déja fait de la coopération vétérinaire dans ces contrées
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000