FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   62 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Equitation
 Protèges boulets, vraiment nécessaire ?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

rideahorse
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 10/09/2015 :  18:29:00  Profil  Visiter le site de rideahorse Envoyer rideahorse un message privé  Répondre en citant
Bonjour !
J'ai récemment acquis des guêtres et protèges boulets Jumptec (je sais qu'ils n'ont pas une bonne réputation mais bon), et je les ai mis sur deux chevaux différents, pas de problème pour les guêtres mais les protèges boulets avaient l'air de les gêner, et ils levaient haut les pattes en marchant, et avaient tendance à se frotter les antérieurs. Je me demande si mettre des pb est vraiment nécessaire car c'est gênant pour les chevaux que je monte et c'est également gênant pour moi car la monte est moins agréable si le cheval que je monte est gêné.
Dois-je les mettre pendant quelques séances le temps que le cheval s'y habitue ? :)

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 10/09/2015 :  20:09:29  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu dis qu'avec des protège boulets ton cheval a tendance à se frotter les antérieurs?? Tu n'aurais pas inversé les protège boulets et les guêtres?

Pour répondre à ta question. Je n'en mets jamais (mais je ne saute pas) et mon cheval n'a jamais eu d'atteintes bien qu'il soit monté vraiment TOUS les jours!
Les très rares fois où je saute, j'essaye de ne pas oublier d'en mettre. S'il cogne une barre, vaut mieux qu'il soit un minimum protégé!

Donc ça dépend vraiment de ce que tu fais, pour du plat ou des balades, tu peux sans problème t'en passer (et il vaut mieux s'en passer). Beaucoup en mettent juste parce que ça fait joli!

Pour du saut, par contre vaut mieux protéger les jambes de ton cheval et en mettre. Quoi que, quand je vois des photos d'Inès de papalitche je me dis qu'on peut s'en passer également!

Mais qu'il soit gêné au point de se frotter les antérieurs ou qu'il lève continuellement les postérieurs très hauts c'est qu'il y a un problème. Soit elles ne sont pas à la bonne taille, soit les jambes de ton cheval ne sont pas assez propres, soit tu serres trop ou pas assez!
Go to Top of Page

rideahorse
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 10/09/2015 :  20:33:43  Profil  Visiter le site de rideahorse Envoyer rideahorse un message privé  Répondre en citant
Ah pardon je voulais dire postérieur, erreur de frappe :')J'alterne entre plat et saut. Après ce sont des chevaux qui je pense ne sont pas habituer à en porter mais je fais toujours attention à ce que leurs jambes soient bien propres justement, et pour l'ajustement je pense que c'est bon et la taille aussi :/
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 10/09/2015 :  22:29:13  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
alors s'ils n'ont pas l'habitude d'en porter n'en mets pas, c'est plus simple.

Sauf si tu vois que le cheval se touche
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000