FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546384 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   116 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 Castration 9ans
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Maé_74
Nouveau

Canada
4 Messages

Posté - 01/08/2015 :  21:04:52  Profil Envoyer Maé_74 un message privé  Répondre en citant
Bonsoir, j'aimerais savoir si la castration d'un 9ans comporte des risques importants...ou si c'est trop tard et quelle serait la meilleure technique ? Mercii #128526;

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 01/08/2015 :  21:26:36  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bonjour et bienvenue

La castration peut se faire à tout âge. Si Enora passe par ici elle te le confirmera. Elle a fait castrer son beau Cala passé 10 ans il me semble

Plus l'entier à de l'âge, plus les risques sont grands. Mais 9 ans n'est vraiment pas vieux pour castrer. Il vaut mieux demander au véto ce qu'il convient de faire pour le tien. Soit en clinique, soit à l'endroit où il se trouve. Soit debout, soit couché mais sans suture de la peau. L'avantage c'est que ça draine facilement et que le cheval n'a pas un ballon de rugby entre les jambes les jours suivants

Pour les chevaux plus tout jeunes, on pratique souvent (et uniquement en clinique) une castration où on n'incise pas les testicules mais plus haut. Donc tout reste fermé. Ca comporte moins de risques d'infection mais c'est plus couteux et souvent il y a un oedème qui se forme.

Et franchement, le caractère de ton cheval ne change pas, il sera juste plus zen, plus disponible pour le travail et il n'y aura plus qu'un cerveau qui fonctionnera. Même castré très tard, le comportement d'étalon disparait.
Go to Top of Page

Maé_74
Nouveau

Canada
4 Messages

Posté - 02/08/2015 :  11:50:31  Profil Envoyer Maé_74 un message privé  Répondre en citant
Waou merci beaucoup !! Et niveau prix ça varie beaucoup selon les techniques et les vétos mais si je pouvais avoir une moyenne ? Merci encore
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 02/08/2015 :  11:58:56  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je ne connais pas du tout les tarifs pratiqués au Canada. Téléphone à ton véto habituel, il pourra te dire. Et en plus chaque véto à ses préférences sur comment faire
Go to Top of Page

Maé_74
Nouveau

Canada
4 Messages

Posté - 02/08/2015 :  12:31:40  Profil Envoyer Maé_74 un message privé  Répondre en citant
Oui mon véto ma donner une fourchette de 150 a 300€ mais ça fait un sacré écart ! Je pense faire une castration debout a domicile..ça couterais combien vers chez toi par exemple ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 02/08/2015 :  14:19:28  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
La castration debout à domicile tourne autour des 150€ par chez moi
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 02/08/2015 :  16:47:12  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
900€ pour mon ancien cheval, en clinique, a 6 ans, énorme oedeme les jours suivants avec fièvre, caractère de merde inchangé...
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/08/2015 :  17:03:59  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Personnellement je le ferais en clinique , il est deja agé quand meme .

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 02/08/2015 :  18:12:04  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par prune

900€ pour mon ancien cheval, en clinique, a 6 ans, énorme oedeme les jours suivants avec fièvre, caractère de merde inchangé...

Les oedèmes c'est vraiment caractéristique des opérations en clinique où on ne laisse pas les testicules ouverts. C'est pas un moment facile à passer mais après on ne le regrette pas souvent!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/08/2015 :  19:09:27  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Non pas particulierement , les histoires sur un autre forum avec des oedemes enormes sont sur des castrations debout ou couché dans la pré .

Les notres ont tous eté castré en clinique et aucun souci , ils sont sortis deux jours apres sans aucune sequelle.. Mais ils etaient tres jeunes.

Je pense que le probleme vient plutot de l'age.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 31/12/2015 :  10:06:29  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
NORMALEMENT, 9 ans, sa fait un peu tard quand meme pour castré un cheval.
Je connais un cheval amériquain de 8 ans, qui a été castré quand il avait 6,5 env. ans, et maintenat, il a garder son caractère d'entier.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 31/12/2015 :  10:07:19  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Quel est la race du cheval, et son tempérament ?
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 31/12/2015 :  10:42:13  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Le miens a été castré lors de sa réforme il avait 8 ans, castrer à domicile et aucun probleme
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 31/12/2015 :  12:06:39  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Ma belle mère a essayé de me castrer (mentalement) à 45 ans, elle n'a pas réussi.
Go to Top of Page

CONNEMARA26
Débutant

173 Messages

Posté - 31/12/2015 :  12:21:59  Profil Envoyer CONNEMARA26 un message privé  Répondre en citant
Des fois la race et le temperament du cheval quand il n'est pas castré, sa y fait aussi.
Par exemple, un cheval amériquain, on dit que sa a du sang (quand meme, est c'est vrai) donc si on le castre pas dès le plus jeune age...il garde son caractère d'entier.
Mon poney (futur, il arrive dans 3 semaines) connemara il me semble qu'il a était castré dès le plus jeune age.
Je connais un cheval qui a été castré a 9 ans, (maintenant il en a 10) et il est très gentil.
Dailleurs, il est a vendre.
C'est un selle français PP de 1m72.
Si sa vous interesse, n'hésiter pas !
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000