FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   184 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Euh les Normands, un conseil
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 30/06/2015 :  12:48:21  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
On part jeudi du côté de Caen pour un long week end, nos vacances tant attendues... Y a t-il des gens de ce coin pour nous donner des bonnes adresses ? On pensait faire le mémorial de Caen et les plages du débarquement, et on aime aussi faire des petites visites, loin des marées de touristes, pour les enfants, axés sur les animaux, une belle ferme, les chevaux ou un truc dans le genre (plutôt "nature") , vous n'auriez pas une bonne adresse ?? le gîte est à Courcy , un trou perdu apparemment??

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 30/06/2015 :  14:12:53  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Alors! je ne vis plus en normandie, mais je suis originaire de là bas.
Si c'est Courcy entre Orbec et Falaise, tu es à une trentaine de kilomètres du Haras du Pin, c'est à voir! ils font des spectacles, visite des écuries etc...
http://www.haras-national-du-pin.com/
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 30/06/2015 :  18:36:51  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
en effet, merci CHES ! c'est pas très loin finalement... Je vais voir si mon loulou est partant ...Serait peut être temps d'organiser mes visites, on part jeudi quand même !!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 30/06/2015 :  18:40:08  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Je confirme, le Haras du Pin mérite un détour.
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  11:32:27  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
je suis à 16 km du zénith de Caen

les plages du débarquement sont de fait à faire mais à cet saison il y aura beaucoup de monde..mais c'est tellement grand que ça va

le mémorial bof bof pour des enfants

tu as la colline aux oiseaux au chemin vert prés du mémoriale qui est chouette comme tout

tu voir vraiment voir des chevaux? PENDANT CE WEKEND
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  11:35:41  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
http://caen.fr/adresse/colline-aux-oiseaux
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  11:41:59  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
tu as la fôret de grimbosq qui est vraiment trés chouette

sinon clécy en suisse normande pas trop loin de caen avec son pain de sucre qui est enchanteresque

http://www.calvados-tourisme.com/diffusio/fr/decouvrir/espaces-naturels/grimbosq/espaces-naturels-grimbosq-foret-de-grimbosq-calvados-normandie_TFOPNANOR014FS00012.php

à clécy tu peux faire du pédalo

http://location-canoe-kayak-bateau-vente-descente-riviere.beau-rivage-clecy.com/

http://www.lugeennormandie.fr/

Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  11:48:45  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
j'ai vu que tu était côté Manche donc pas loin tu as les marais qui valent le détour

sinon pour te baigner tu As Granville

http://www.parc-cotentin-bessin.fr/

tu peux demander à Presqu'ïle contentine les meilleurs chose sà faire elle te répondra

https://www.facebook.com/pages/Presquile-Cotentine/628676650530208?fref=ts

Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  11:57:21  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
tu nes pas trés loin du viaduc de la souleuvre c'est magnifique

http://www.viaducdelasouleuvre.com/

et tu peux aussi voir ça qui je pense n'est pas trop loin
suremnt moins loin que clécy

https://www.google.fr/search?q=gorge de la vire&espv=2&biw=731&bih=523&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=6biTVcuTJ8OUUfW4sKAG&ved=0CDkQsAQ&dpr=1.75
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  12:01:20  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
franchement si tu peux fait la ballade dans les marais

http://www.ot-baieducotentin.fr/decouvrir/patrimoine-naturel-cotentin/promenade-fluviale-maritime/

https://www.google.fr/search?q=parc marais cotentin&sa=X&espv=2&biw=731&bih=523&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=LLqTVeS8LojTU4vagcAE&ved=0CEcQsAQ&dpr=1.75
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  12:05:52  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
si tu veux faire une découverte des plages en Manche voit avec pascal
il a une bonne cavalerie et fait de superbe rando
tu peux lui dire ce que tu veux faire

https://www.facebook.com/pascal.bourgeois.71?fref=pb&hc_location=friends_tab&pnref=friends.all
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  12:10:29  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
comme zoo tu as celui de jurques
il est génial et pas trop loin de courcy
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 01/07/2015 :  12:14:32  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Merci A.S ! EN effet, j'ai regardé le mémorial de Caen, bon, c'est bien mais nous avons fait celui de IEPER en Belgique il n'y a pas longtemps et ça a l'air d'y ressembler, sauf que c'est pour la 2ème guerre mondiale... A la base, on va en Normandie pour les plages du débarquement, mon mari aime ce côté sombre de l'histoire, donc....priorité à ça !!! S'il fallait en choisir une, ce serait laquelle à ton avis ??

Moi, je suis à cheval toute l'année, donc priorité à ses passions et à ceux des enfants, parce qu'en 3 jours, on va pas se faire un planning super chargé, ni des centaines de kilomètres...Mon mari a vraiment besoin de souffler et de recharger les batteries ! bien plus que moi...

En fait, on voudrait aussi se reposer...profiter de la piscine du gîte ...et de la simplicité de vacances en famille ! C'est la première fois que nous partons à 4 ! Nous sommes toujours partis avec des amis. Nos visites seront aussi dépendantes de la météo ! S'il fait canicule comme aujourd'hui, on va fuir les bains de foule !!

Je pense que demain aprem, ce sera installation, piscine, courses (j'ai pas trouvé de Drive U à moins de 50km du gîte) petite visite d'une ferme où ils font la fabrication du fromage, pour les enfants, car ils adorent les animaux, vendredi plage du débarquement le matin et mer l'aprem s'il fait trop chaud, samedi un petit château ou le Zoo , et le dimanche retour par la côte, avec pause Resto Fruits de Mer !!!

Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  12:17:27  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
je viens de voir que tu es courcy calvados c'est ça..
j'ai confondu avec celui de la manche

alors du coup je te conseille la suisse normande
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  12:18:54  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
va à arromanche
port en bessin

enfin de ce côté

longues sur mer..c'est magique

st laurent sur mer
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  12:23:39  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
en hiver on fait les sentiers du littorale qui va de port en bassin à arromanche

en été c'est aussi faisable mais légerement plus de monde

c'est génial

tu as le cimetière américain à colleville sur mer et le pointe du hoc aprés

c'est vraiment à faire

Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/07/2015 :  12:26:22  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
mon mari en tant que conducteur de bus faisait le circuit voyageur sur toute la côte en été

je l'accompagné dans son bus et j'ai fais les plages du débarquement plus d'un fois
je ne m'en suis jamais lassé

en gros je faisais courseulles arrommanche

allée retour sur la journée avec anglais allemand etc

Go to Top of Page

laurus
Chevalopathe

France
2574 Messages

Posté - 04/07/2015 :  19:42:48  Profil  Visiter le site de laurus  Cliquer pour voir l'email MSN de laurus Envoyer laurus un message privé  Répondre en citant
Vas au cimetère américain c'est un endroit magnifique et il y a un petit musée gratuit au sein même du cimetière, je crois que c'est sur la ville de Port en Bessin.
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 05/07/2015 :  10:22:34  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par laurus

Vas au cimetère américain c'est un endroit magnifique et il y a un petit musée gratuit au sein même du cimetière, je crois que c'est sur la ville de Port en Bessin.

Le cimetière américain de Normandie se trouve plus exactement à Colleville-sur-Mer dans le Calvados. Il surplombe la plage d'Omaha Beach.
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 05/07/2015 :  23:41:59  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Me revoilà !!! Super petites vacances ! La Normandie est une très belle région , le gîte était extra, les gens rencontrés tous hyper sympas et accueillants !! Nous avons fait Arromanches, le cimetière américain (ça fait froid dans le dos !), visite des châteaux , et repos au bord de la piscine..bronzette et jeux avec les enfants !!. Pas de haras, c'était trop loin !! et sur la route du retour, journée à Etretat, sous un soleil magnifique !! Bref, j'y retournerais, probablement plus vers l'arrière pays d'Honfleur !

A.S., tu habites vraiment une belle région !

En plus, personne sur les sites, pas encore de touristes !! on était vraiment tranquille !! Nous voilà reposés et prêts à affronter la moisson !!
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 05/07/2015 :  23:43:04  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par a.s

quote:
posté par laurus

Le cimetière américain de Normandie se trouve plus exactement à Colleville-sur-Mer dans le Calvados. Il surplombe la plage d'Omaha Beach.

La plage est elle aussi très jolie et préservée !
Go to Top of Page

laurus
Chevalopathe

France
2574 Messages

Posté - 06/07/2015 :  15:12:32  Profil  Visiter le site de laurus  Cliquer pour voir l'email MSN de laurus Envoyer laurus un message privé  Répondre en citant
Caro62 si tu fais le pays d'Honfleur tiens moi au courant mes parents habitent le coin et si je suis chez eux cela me fera super plaisirs de te rencontrer !
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 06/07/2015 :  15:58:24  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62
En plus, personne sur les sites, pas encore de touristes !! on était vraiment tranquille !!

Ca dépend des années.
En 1944 les vacances commençaient très tôt, et les plages étaient bondées dès le début juin.
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 06/07/2015 :  16:06:15  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Faudra me le rappeler l'année prochaine LAURUS !!! Je connais un peu Honfleur, mais j'avais beaucoup aimé l'arrière pays, le Pays d'Auge, avec sa campagne et son architecture typique normandes... J'y retournerais un jour... et je te demanderais des conseils lors de ma visite + 1 balade à cheval obligatoire , nous n'avions pas le temps cette fois-ci... !!

Tu as raison Papalitche , en 1944, beaucoup sont restés malgré eux en Normandie, je m'imaginais la scène devant la plage de Omaha Beech , il y a vraiment une atmosphère très pesante et particulière en ces lieux...
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 08/07/2015 :  08:37:29  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
ne va pas voir Honfleur pleine saison ..c'est étouffant de monde

si tu y vas hors saison profite pour visitez le

http://www.naturospace.com/

j'y suis allée trois fois avec mes petits enfants et je suis toujours ébahie

Honfleur c'est bien plus pittoresque agréable en septembre octobre ou mai

à moins que tu apprécies la foule

Deauville aussi est à faire

il y a juste la prévision météo à suivre avant de venir afin de profiter de la côte

Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 09/07/2015 :  19:56:26  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
caro si tu reviens je te conseille aussi une plage ou je vais souvent que j'adore entre le port et la vente de poisson le ferry la route piétonne le musée
tu as de quoi y passer la journée entre chichi bière jeux pour enfants
club poney chevaux sur la plage etc etc

OUISTREHAM
j'y vais une fois ou deux par mois et aujourd'hui je suis allez me faire une moule frite avec mon homme et un bain de foule car ça de temps en temps on aime

mais que là bas

petit musée sympa comme tout

Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 10/07/2015 :  09:18:36  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Ah mince, la dame du gîte nous avait aussi parlé de cette plage, où elle aime aller de temps en temps. C'est très joli !!! c'était encore un peu plus loin et on n'a pas pris le temps... A découvrir en effet la prochaine fois !
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000