FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546399 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   51 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 verrue sur mamelle
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 19/06/2015 :  11:33:25  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
ma jument a depuis un mois, une petite boule rose sur une mamelle
au début, je pensais à une piqure mais ça n'est pas parti

j'ai lu que ça pouvait être lié au stress ou à une carence

le stress, c'est fort possible, vu ce qu'elle a subi

avez-vous des traitements ? j'ai appelé mon véto pour lui demander conseil

de plus, j'ai mis une pierre à sel marron dans le pré, les juments l'ont dégommée en 15 jours

à quelle fréquence doit-on mettre ce type de pierre à sel ?

merci

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 19/06/2015 :  11:43:43  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
vu l'emplacement de la verrue c'est délicat... que t'a dit ton véto?
j'avais traité la verrue de ma ponette avec de la teinture mère de thuya ça avait très bien fonctionné mais apparemment ça ne serait plus autorisé à la vente maintenant

pour la pierre à sel je ne saurais pas te dire, j'en mets de temps en temps mais pas régulièrement, je dirai qu'ils devraient dans l'idéal toujours en avoir à disposition?
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 19/06/2015 :  11:46:42  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
les juments ont tout le temps une pierre à sel blanche mais la marron, on en achète occasionnellement

j'ai laissé un message tel à mon véto et je lui enverrai une photo

Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 19/06/2015 :  12:05:07  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
faudrait lire la composition de la marron, ça peut juste vouloir dire qu'il y a de la mélasse dedans pour être plus appétante, sans forcément apporter du + que ta pierre classique
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 19/06/2015 :  12:14:47  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Je crois qu'il y a plus de composants dans la pierre marron ... enfin marron moi je trouve qu ça tire plus sur le rose mais bon ...
Ils en ont toujours une à disposition. Parfois ça reste deux mois sans qu'ils y touchent à peine et puis, ils ont une crise et elle disparaît en une semaine.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 19/06/2015 :  12:22:55  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
j'ai eu le véto, faut que je fasse une photo et que je lui envoie
ensuite, il va me prescrire un médicament pour sa verrue

je suis persuadée que c'est dû au stress qu'elle a subi
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 19/06/2015 :  14:49:03  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
la verrue peut venir en effet du stress , mais aussi d'un déficit de magnésium voir des deux ...

La couleur de ta pierre à sel ne veut pas dire grand chose en soit, en général elles sont normalement complété par rapport à une blanche en terme de composition minérale et vitaminique...

Mais la vitesse d'ingestion ne veut en effet rien dire, surtout si elle a de la mélasse à l'intérieur, c'est un peu un attrappe nigaud ce truc ... on ne peut pas se fier seul à ce critère pour être sur que les besoin en CMV soit couvert
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 19/06/2015 :  15:01:43  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
kvr, il n'y a pas de mélasse dans la pierre marron, en plus, c'est interdit à lulu, la mélasse

je vais acheter du thuya en homéopathie

je vais parler du magnésium à mon véto
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 19/06/2015 :  15:07:51  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
pour l'application, la TM de thuya je mettais des gants et je la déposais avec un coton tige 2 fois par jour
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 19/06/2015 :  18:13:24  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Mais est-ce vraiment une verrue?
Go to Top of Page

a.s
Junior

476 Messages

Posté - 19/06/2015 :  20:22:46  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
la chose que tu peux mettre sans crainte et plusieurs fois par jour
c'est de l'argile en cataplasme
avec quelques gouttes huile essentiel de tee tree

facile à préparer
du moment que tu n'utilise aucun métal ou plastique que ce soit pour prépa ou application

tu en met deux ou trois fois par jour
pas besoin de rincer souvent

sinon huile essentiel de cannelle ou citron avec coton tige direct sur la verrue

Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 20/06/2015 :  13:32:42  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
j'ai envoyé une photo à mon véto
il me recontacte lundi normalement
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 23/06/2015 :  08:56:15  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
cure de magnésium sur un mois
et thuya 30 ch chaque semaine
on va voir ce que ça donne
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 23/06/2015 :  10:23:02  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Donc c'est que c'était bien une verrue?
J'espère que ça disparaitera rapidement
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 23/06/2015 :  10:23:54  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
oui, c'est bien une verrue, confirmé par le véto
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 08/07/2015 :  13:52:11  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
la verrue est toujours là
je continue la cure de magnésium

ches, c'est parti au bout de combien de temps avec la teinture mère de thuya ?

anna, c'est parti vite avec ton traitement ?

j'opterai pour un traitement avec coton tige, ce sera plus simple pour moi
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 08/07/2015 :  14:05:40  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
en deux semaines d'après mes souvenirs
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 08/07/2015 :  14:30:56  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
merci ches

je vais encore attendre un peu pour voir et j'essayerai ton traitement
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
965 Messages

Posté - 31/07/2015 :  01:00:46  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je vais peut-être vous paraître " barbare" mais j'ai déjà soigné
1 sarcoïde et 1 verrue avec un lien en nylon ( ou un élastique) que je resserrais progressivement au fur et à mesure que le volume diminuait ( n'étant plus ou peu alimenté par le sang du fait de la "strangulation" )J'ai des photos et je vous assure que cela a bien fonctionné. Après 2 , les poils ont même repoussé ... de la même couleur que la robe !
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 31/07/2015 :  09:32:39  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Yep la véto a fait le même procédé que Boise sur une verrue au kiki de Gromino, un elastique et on attend que ça tombe tout seul
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 31/07/2015 :  13:44:04  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
C'est pas barbare , c'est la méthode de soin depuis la nuit des temps...

Mais il en faut une avec une taille certaine, et qui soit irrigué par des vaisseaux sanguins, ce qui n'est pas le cas de ttes
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 01/08/2015 :  21:34:38  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
la verrue diminue petit à petit, elle fait moins "pleine", elle ressemble à un mini ballon dégonflé

je continue le thuya une fois par semaine, je pense que dans quelques semaines, ca devrait être fini
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 28/08/2016 :  13:42:09  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Alors pour avoir essayer la pommade très cher XXTERRA recommande par le veto, très peu de résultats j'ai acheté au total 4 pots, j'en avait marre j'ai acheter sur internet un flacon de Verutex à moins de 20€ livre, et en 4 semaines plus rien je surveille cela fait 2 mois et rien n'est revenue
Go to Top of Page

marco
Raide dingue

941 Messages

Posté - 28/08/2016 :  13:43:16  Profil Envoyer marco un message privé  Répondre en citant
Merde j'ai pas regarde la dat
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 29/08/2016 :  09:24:14  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
pour info, la verrue a complètement disparu

je pense que c'était du au stress post opération
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000